RESPONSABLE DE SERVICE FINANCES , COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCES - MAIRIE DE BRAY-DUNES (H/F) 59 - Nord
Offre n° 6040675
RESPONSABLE DE SERVICE FINANCES , COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCES - MAIRIE DE BRAY-DUNES (H/F)
59 - Nord
Publié le 17 octobre 2024
Référence CSP: O059241/009000149 Dans le cadre d'un départ à la retraite , la Ville de Bray-Dunes recrute un responsable des finances, de la commande publique et des assurances. Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et du CCAS. Vous assurez la gestion des marchés publics et les dossiers d'assurance. ACTIVITES PRINCIPALES : Pilotage et Gestion financière et comptable * Participer au processus de préparation budgétaire, à l'élaboration des documents comptables, au suivi et contrôle de l'exécution budgétaire, à la Gestion comptable des investissements, des immobilisations, à la gestion de la dette et de la trésorerie * Assister le directeur général des services et les élus dans la définition des orientations financières et fiscales de la commune * Être acteur de la dématérialisation dans la réception, la vérification et le classement des pièces comptables, saisie des engagements et des mandatements, mise à jour des fichiers de tiers. * Veiller à l'actualité juridique et réglementaire et contrôler l'application de la règlementation budgétaire et comptable Pilotage et Gestion de la Commande publique * Assurer le suivi administratif de la passation des marchés et autres contrats (supervision de la réception et l'enregistrement des plis, préparation des tableaux d'ouverture de plis, rédaction de courriers, contrôle de légalité, l'information des candidats retenus et non retenus, notification des marchés, préparation des avis d'attribution) * Rédiger la partie administrative et procéder à la passation des contrats inférieur à 40 000 . HT jusqu'à leur notification * Participer à la réalisation du recensement économique, la préparation des dossiers marchés pour l'enregistrement comptable dans un travail partenarial avec la direction des finances * Animer une veille juridique régulière, procéder à la mise en ½uvre des nouvelles dispositions réglementaires, et à la mise en place d'une démarche qualité dans les procédures comptables, de commande publique et dans le domaine des assurances Gestion des Assurances * Assurer la gestion des Contrats d'assurance, déclaration des sinistres et suivi de la sinistralité, gestion indemnitaire et des litiges Encadrement * Assurer le management des agents du service et favoriser leur adhésion aux projets du service * Définir les objectifs, évaluer les missions
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
TRANSPORTS COUSIN SAS - 59 - QUESNOY SUR DEULE
En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et Comptable, vous serez responsable de diverses tâches administratives et comptables notamment : - Envoi des devis - Saisie des bons d'interventions des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti assistant de gestion PME/PMI H/F
PROCH'EMPLOI - 59 - BAILLEUL
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous préparez un diplôme de niveau BAC+2/3 type BTS Gestion de la PME ou licence pro gestion PME. Vous occupez le poste d'assistant de gestion pme/pmi....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
VALORIS EMPLOI - 59 - Phalempin
Valoris emploi, agence d'intérim et de recrutement / placement en CDD et CDI située à Serémange Erzange (57) et travaillant sur toute la France et le Luxembourg, recherche pour l'un de ses clients ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Attaché / Attachée de gestion (H/F)
OGEC LYCEE CAMILLE DE LELLIS - 59 - LAMBERSART
- Missions communes à tous les personnels de l'Etablissement : VIVRE ET FAIRE VIVRE LE PROJET ÉDUCATIF DE L'ÉTABLISSEMENT : - Intégrer dans l'exercice de sa profession la dimension et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
GPS-EXPERTISE - 59 - VALENCIENNES
Nous recrutons un(e) assistant(e) comptable en CDI Vous serez en charge : - de la saisie, du contrôle et de la vérification des éléments comptables - suivi des comptes clients, fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - LESQUIN
Les différentes tâches à réaliser sont les suivantes : Au niveau administratif : la gestion de dossiers, la gestion de stocks, la commande des achats, les mails et archives, le suivi formations. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable facturation (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD - 59 - LILLE
Nous recherchons un Comptable Facturation H/F en CDD de 6 mois au sein de notre siège, basé à Lille. Dans le respect de la réglementation comptable en vigueur et des procédures internes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif F/H
SYNERGIE - 59 - Téteghem-Coudekerque-Village
Synergie Dunkerque recherche pour l'un de ses clients un assistant administratif (H-F)Missions principales : 1/Gestion commerciale : -Préparer les dossiers d'appels d'offres et assurer l'envoi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Intendant(e) d'établissement scolaire (lycée, collège...)
COLLEGE LUCIE AUBRAC - 59 - DUNKERQUE
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Vous serez chargé(e) de : - la réalisation des achats jusqu'à leur réception, - la gestion comptable des bons de commande et services faits, - la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) du service travaux H/F (H/F)
NOREVIE - 59 - DOUAI
Rattaché(e) la Direction du Patrimoine et sous l'autorité de son directeur, vous accompagnez les Responsables d'opérations (de réhabilitation et de gros entretien) dans la gestion de projets...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)