Responsable ADV - Planification H/F 87 - Limoges
Offre n° 6043115
Responsable ADV - Planification H/F
87 - Limoges - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Responsable ADV - Planification H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADV/PLANIFICATION (H/F) Rattaché au Responsable Supply Chain, le Responsable ADV/Planification est notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats, Logistique, Production, Commerce, Customer Service, Qualité, Bureau d'études) ainsi que les clients. Finalité de l'emploi : - Garantir la gestion optimale des commandes clients et la planification des productions, tout en assurant la coordination et l'encadrement des équipes ADV et Planification. - Veiller au respect des délais et des quantités livrées, à l'optimisation des stocks, et à l'amélioration continue des processus liés à la Supply Chain. - Encadrer les équipes d'ADV / Planificateur pour garantir une gestion efficace. - Développer les compétences et la polyvalence de l'équipe. - Préparer et assurer le cycle PIC mensuel avec une mise à jour des prévisions commerciales. - Organiser la planification des productions (PDP) à partir des commandes clients et des prévisions commerciales. - Optimiser le niveau des stocks des produits finis en veillant à maintenir un niveau de service optimal. - Maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes pour garantir une exécution fluide des commandes clients. - Garantir l'OTIF et la disponibilité des produits à la date demandée par les clients. - Superviser le processus de gestion des commandes des clients. - Analyser et suivre les indicateurs de performance (Taux de service, Chiffres d'affaires en retard, etc.). - Traiter les éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées. - Se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV - Garantir le bon paramétrage des données techniques 'Planification' et 'ADV' dans l'ERP. - S'assurer de la bonne déclinaison des règles douanières dans le processus de gestion des commandes clients. - Proposer, tester et déployer les nouveaux processus de gestion, vous participerez aux projets d'amélioration continue en lien avec votre activité. - Pilotage de son activité et Management de son équipe. - Décide des priorisations de production en cas d'inadéquation charge / capacité. - Traite de manière autonome les problématiques du quotidien en interactions avec les autres services. - Autoriser des Taxis et Transports express client. PROFIL : - Niveau Bac +5 en gestion de production / ordonnancement / logistique ou de formation ingénieur avec une spécialisation en gestion de production - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, combinée à une expérience d'au moins 3 ans à des fonctions d'encadrement - Compétences managériales reconnues (animation, motivation) - Connaissance de l'ERP SAP - Connaissance en gestion de production - Anglais professionnel Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
- Type de contrat
-
Intérim - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.5 Euros à 12.5 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Start People.
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI -Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées -Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière -Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événeme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 87 - Verneuil-sur-Vienne
Le poste : Proman premier acteur indépendant dans le domaine de l'interim et des RH recherche pour son client leader sur le secteur de l'hygiène, son Assistant ADV (h/f) Au sein d'une équipe de 5...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Orisha Health & Safety - 87 - Couzeix
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Contextes et missions Fondé en 2003, Orisha est un éditeur européen de logiciels dédiés principalement aux entreprises du commerce, de l'immobilier, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADV/PLANIFICATION (H/F)
87 - Limoges
Rattaché au Responsable Supply Chain, le Responsable ADV/Planification est notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats, Logistique, Production,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)responsable adv / planification F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
START PEOPLE - 87 - Limoges
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Supply Chain, le Responsable ADV/Planification est notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV/Planification F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
TEXELIS - 87 - Limoges
Descriptif du poste: Limoges CDI - Temps plein Environnement technique - Supply Chain / ADV / Planification / Défense --- Texelis recrute un Responsable ADV/Planification (H/F) pour accompagner la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Centre de Contacts F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SAY TOUT COM - 87 - Couzeix
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une nouvelle dynamique au sein de notre service Centre de Contact, nous recherchons un Responsable Centre de Contact capable d'impulser une culture de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



