Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F 29 - CHATEAULIN
Offre n° 6047227
Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F
29 - CHATEAULIN - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F DESCRIPTION : - Vous souhaitez développer une expertise dans l'accompagnement technique d'Éleveurs notamment dans les domaines de la nutrition, génétique porcine, gestion et stratégie d'élevage - Vous aspirez jouer un rôle concret en participant à l'amélioration visible de la performance d'un portefeuille d'Éleveurs Adhérents. Nous recherchons actuellement pour notre client un(e) Conseiller(e) en Technique d'Élevage Porcin. Cette structure met au service de ses Adhérents l'expertise de ses salariés pour, valoriser la vente de leurs productions, optimiser leurs marges et apporter l'appui nécessaire sur l'amélioration de leurs outils, moyens et process de production. Descriptif du poste : En lien direct avec le Responsable Technique, auprès du portefeuille d'Éleveurs qui vous sera confié : - Vous apportez aux Éleveurs un conseil indépendant, prioritairement orienté par l'intérêt du Producteur et de son revenu. - Vous assurez le suivi technico-économique et technico-sanitaire des élevages votre portefeuille. - Vous veillez à la qualité des pratiques d'élevage en mettant en place des procédures et des outils de contrôles. - Vous pilotez votre action avec les outils de la coopérative : logiciel GTTT/GTE, études économiques, tableurs de formulation d'aliment - Vous accompagnez les Éleveurs dans les projets d'évolution de leurs exploitations - Vous êtes l'interlocuteur principal entre l'Éleveur et la coopérative. À ce titre vous garantissez la remontée des informations du terrain, les formalisez et relayez la communication du Groupement. - Vous organisez et animez des groupes d'échange et de travail entre Éleveurs. - Selon vos affinités, intérêts et compétences, vous serez le Référent dans un domaine spécifique sur lequel intervient le Service Technique. Vous mènerez les études, piloterez les projets et produirez du contenu sur ce périmètre d'expertise. PROFIL : - Diplômé(e) soit Bachelor, Ingénieur Agricole ou formation équivalente, spécialisé en production animale, idéalement porcine. - Vous cherchez un projet où vous pouvez intervenir sur la globalité des leviers pour accroître la performance des élevages : nutrition, génétique, suivi zootechnique, gestion technico-économique, qualité, bien-être animal, biosécurité et développer ainsi toutes les facettes de votre expertise technique. - Vous appréciez travailler au contact des Éleveurs, contribuer activement et visiblement à l'amélioration de leurs performances en développant des liens de confiance. - Vous souhaitez rejoindre une structure indépendante, à taille humaine, offrant un environnement de travail stimulant et collaboratif dont vous partagez les valeurs d'autonomie et de performance. Poste à pourvoir en CDI, rémunération à négocier selon profil et expérience. Véhicule. Localisation possible Finistère ou Côtes d'Armor. Si vous êtes passionné par l'élevage de porcs et que vous souhaitez jouer un rôle clé dans ce domaine d'activité, nous serons ravis de recevoir votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Heleis
HELEIS est un cabinet de recrutement indépendant partenaire du réseau national Arthur Watson. Ce réseau se différencie par une approche différente du métier du recrutement appréciée par les talents et les entreprises. La forte expertise des consultants liée à leurs années vécues en entreprise, appuyée par une formation continue au recrutement s'ajoutant à leur statut d'indépendants apportent une vraie valeur ajoutée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur.rice Général.e (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DU FINISTERE - 29 - BREST
Poste de Directeur Général H/F appelé.e à occuper les fonctions de Secrétaire Général H/Fà l'issue de l'assemblée générale. MISSIONS: Sous l'autorité et par délégation du Président et du bureau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de gestion administrative (H/F)
ASSOCIATION DEDALE DE CLOWN - 29 - BREST
L'association Dédale de Clown existe depuis septembre 2003. Elle est installée à Brest, dans le quartier de Recouvrance, au sein de l'établissement scolaire Vauban depuis 2007. Depuis sa création,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - BREST
Manpower Experts & Cadres Constructions recherche pour son client, une entreprise nationale spécialisée en génie climatique et électrique, son futur Manager d'activité maintenance CVC (H/F) basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de gestion des budgets en recherche clinique (H/F)
29 - BREST
Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Universitaire de BREST recherche, pour sa Direction de la Recherche Clinique et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE - 29 - DAOULAS
L'EPCC Chemins du patrimoine en Finistère à la mission de participer au développement culturel du Finistère en suscitant l'intérêt des publics à l'égard du patrimoine culturel finistérien. Le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 29 - CONCARNEAU
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier en Alternance H/F DESCRIPTION : Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un (e) COORDINATEUR ADMNISTRATIF ET FINANCIER EN ALTERNANCE (H/F)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F
Sopra Steria - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F DESCRIPTION : La division Services Financiers est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
29 - CORAY
Description du poste : Vos missions principales sont : - Gestion financière : Suivi de la trésorerie hebdomadaire, préparation des variables de paie et facturation. - Soutien comptable : Collecte et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest (H/F)
29 - QUIMPER
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)