Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 6048559
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Garant du patrimoine de l'entreprise, la DSI (Direction des Systèmes d'Information) a pour principaux objectifs de développer les synergies entre BU, d'accompagner le groupe dans ses projets de croissance, de promouvoir la transformation numérique et l'innovation au bénéfice de l'ensemble du groupe. En sus, la DSI ARTELIA, véritable "Business Partner" se doit de faciliter l'extension du Système d'Information vers les clients, qui s'accélère avec la mouvance du Cloud et garantir un haut niveau de sécurité, car le groupe, au fur et à mesure qu'il grossit, augmente sa surface d'exposition. Description du poste Au sein de la DSI vous intégrez l'équipe du Centre de Service Ile de France (8 personnes) en charge de fournir le support aux utilisateurs du système d'information. Le technicien support assure des services d'assistance et de maintenance aux utilisateurs du Système d'Information d'ARTELIA sur les postes de travail (machines physiques et virtuelles) et plateformes system IT. En tant qu'analyste, il respecte les processus et participe à la consolidation des méthodes de travail afin de fournir aux utilisateurs un service de qualité. Il intervient en proximité ou à distance dans un soucis de traitement rapide et efficace des demandes. Vos missions principales sont les suivantes :***Support aux utilisateurs : assurer l'assistance aux utilisateurs ainsi que le maintien en conditions opérationnelles selon les modalités en vigueur dans le Centre de Service. - Répondre aux demandes émises par les utilisateurs.***+ Demandes de services : exploitation quotidienne des abonnés, enregistrement et qualification des demandes, traitement et clôture.***+ Incidents informatiques : enregistrement et qualification des dysfonctionnements, traitement et clôture - Assurer un support technique et fonctionnel aux utilisateurs (gestion des habilitations, déploiements logiciels, aide à l'utilisation). - Détecter l'origine des problèmes et remédier aux anomalies par paramétrage ou remplacement des éléments défectueux - Intervenir rapidement lors des incidents d'exploitation (analyse, diagnostic et résolution) - Accueillir les collaborateurs au comptoir informatique du site et traiter leurs demandes informatiques * Interventions à distance : - Maintenance préventive ou proactive - Réalisation de dépannages par une prise en main sur l'environnement ou par une action sur les plateformes de supervision et de gestion opérationnelle. * Interventions sur site : - Intervenir en tant que technicien de proximité dans le cadre des déploiements projets : PC, smartphones, logiciels métiers, mise à jour systèmes, matériels d'impression. - Intervenir en tant que technicien de proximité dans le cadre de dépannages : utilisateurs (PC, téléphones), infrastructures et plateforme IT (réseaux, serveurs, stockage, reprographie). * Préparation et installation de postes et terminaux (en atelier ou personnalisée sur site) - Réception des équipements (PC, smartphone, tablette), désemballage et vérification, gestion du stock - Installation système et logiciels, tests de validation - Réemballage, expédition ou livraison au bénéficiaire, vérification du bon fonctionnement après installation. * Participer à l'amélioration continue des Centres de Service : - Contribuer à la prise en charge globale des tickets (outil ITSM, mails, appels téléphoniques call center Hotline, alertes de supervision) et à leur suivi - Déclenchement et suivi des processus d'escalade (partenaires internes et externes) - Prise d'astreintes Qualifications De formation Bac +2 à Bac +3 en informatique et numérique, vous justifiez d'au minima 2 années d'expérience sur une fonction similaire en support client. Anglais technique écrit et parlé nécessaire Environnement technique :***Poste de travail : ordinateurs fixes et portables * Systèmes : Microsoft Serveur, Cloud * Systèmes Workstation Microsoft : Windows 10, Windows 11 * Syst
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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