Chef de Projet AMOA - Corps d'État Technique H/F 92 - BAGNEUX
Offre n° 6056917
Chef de Projet AMOA - Corps d'État Technique H/F
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2025
POSTE : Chef de Projet AMOA - Corps d'État Technique H/F DESCRIPTION : Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. Vos futures missions : Dans le cadre de notre développement de nos activités en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage dans le domaine de la Construction vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France basée à Bagneux (92). Vous serez amené à intervenir pour différents clients en multi-projets et à différentes phases des opérations : - Phase Amont (définition des besoins, faisabilité, programmes, schéma directeurs, état des lieux, etc.) - Phases de Conception (suivi et contrôle adéquation) - Phase ACT (appui analyse des offres) - Phases travaux (suivi et pilotage) - Phase OPR/Réception - Phase GPA - Phase exploitation maintenance En tant que Chef de Projet AMOA en phase de Conception / Réalisation pour les corps d'états techniques (CVCD, Plomberie, CFO, CFA) et en conduite d'opération, vos missions sont les suivantes : - Organiser et coordonner les interventions des prestataires intellectuels, des entreprises et des concessionnaires - Organiser la concertation avec les utilisateurs et la maîtrise d'ouvrage - Connaitre les prédimensionnements (plans, notes de calculs, notices techniques) afin de définir et/ou contrôler les grandes lignes des projets en phases amont et de conception - Etre en capacité d'analyser les synoptiques, plans, CCTP des MOE/BET - Analyser les documents techniques et financiers émis par la Maîtrise d'oeuvre (phases de conception et de réalisation) - Etablir des notices techniques pour les projets y compris l'estimation financière, le bilan de puissance - Etablir les fiches de risques et d'interfaces - Réaliser l'analyse économique des projets - Analyser et donner un avis sur les documents émis par les différents prestataires - Apporter une assistance à la rédaction des pièces administratives et au montage des dossiers de consultation, à la rédaction des marchés de prestataires (MOE, CT, CSPS, diagnostiqueurs, etc.) - Assurer le suivi financier des dépenses (budgets, suivi des engagés, suivi des factures, dépenses prévisionnelles, etc.) - Participer aux réunions de chantier et de pilotage opérationnel - Apporter une assistance pour le suivi des travaux, la réception et le contrôle des DOE (dossiers des ouvrages exécutés), des DUEM (dossiers uniques d'exploitation maintenance) et des DGD (décomptes généraux définitifs) - Assister la Maîtrise d'ouvrage sur les opérations préalables à la réception des travaux (avis, essais, etc.) PROFIL : Vous êtes : De formation minimum Bac +2, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans dans les différents domaines des corps d'états techniques comprenant une expérience chantier. Votre connaissance des opérations bâtiments et d'aménagement urbain, des infrastructures et des marchés publics et vos compétences en aménagement de bâtiments et réseaux fluides (HVAC ou CVC, plomberie, CFO, CFA) est avérée. Vous êtes autonome et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse et êtes capable de travailler en équipe tout en faisant preuve d'initiatives ? Vous faites preuve d'une forte capacité rédactionnelle, d'une aisance relationnelle, d'un bon esprit d'analyse et d'une certaine autonomie et réactivité et d'un fort potentiel de pilotage d'affaires. Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Word / Excel ainsi qu' AutoCAD. Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 D'autres avantages ? - Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. - Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis u
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant - SAP Fonctionnel Logistique - Aéroline - Île de France H/F
Sopra Steria - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Consultant - SAP Fonctionnel Logistique - Aéroline - Île de France H/F DESCRIPTION : Environnement de travail La division « Aeroline » de Sopra Steria regroupe plus de 5000 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
AVA2I - 78 - TRAPPES
Dans le cadre de l'application qui gère les protocoles d'acquisition-restitution de nos clients en SFTP, PESIT et EBICS; nous recherchons un profil Adjoint Responsable d'application avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner (H/F)
HAYS France - 75 - PARIS 01
Le Product Owner IAM aura sous sa responsabilité une équipe de 4/5 personnes et pilotera les activités suivantes : ? Etablissement et réactualisation régulière d?un WBS et d?un planning de mise en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
FIRST CONSEIL - 75 - PARIS 01
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du groupe, le consultant interviendra sur un projet stratégique groupe. Le consultant sera un PMO à Paris travaillant directement sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
AVALIANCE - 78 - COIGNIERES
- Compétences poussées en gestion des Changements (Change Management) et en Gestion des Configurations (Configuration Management) - Travailler en étroite collaboration avec les managers en charge des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Gestion de Projet - Pmo H/F
Assystem - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Consultant en Gestion de Projet - Pmo H/F DESCRIPTION : Votre future équipe : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un.e Consultant.e en Gestion de Projets / PMO...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet AMOA Finance H/F
Groupe ADP - 94 - ORLY
POSTE : Chef de Projet AMOA Finance H/F DESCRIPTION : Le Groupe ADP, acteur de référence dans le secteur aéroportuaire à l'international, poursuit la transformation et l'harmonisation de ses systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable MOA Finance Adjoint H/F
Safran - 78 - PLAISIR
POSTE : Responsable MOA Finance Adjoint H/F DESCRIPTION : - Etre expert-e, formateur-trice et référent-e métier Finance sur les aspects processus fonctionnels - Piloter des projets impactant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'application - Pilote d'activité F/H (H/F)
Covéa (MAAF, MMA, GMF) - 92 - LEVALLOIS PERRET
« La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant MOA Moyens de Paiement - Cash Management H/F
Opérations et Finance - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant MOA Moyens de Paiement - Cash Management H/F DESCRIPTION : Détails de L'OFFRE Dans le cadre du développement des activités de cash management, au sein d'un de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)