Adjoint chef de service achats et finances (H-F) (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 6060667
Adjoint chef de service achats et finances (H-F) (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Date : 19/11/2025 Poste à pourvoir Adjoint au chef de service chargé des achats et des finances (H/F) Emploi Adjoint au chef de service Catégorie d’emploi Catégorie 1 Type de contrat Contrat à durée indéterminée (détachement et mise à disposition possibles) Temps complet Localisation Saint-Denis (93), au pied du RER B La Plaine Stade de France Rémunération Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du * mars 2003 DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR Missions générales du poste Direction et service d’affectation En qualité d’adjoint au chef de service, membre du CODIR, vous êtes responsable des secteurs achats et finances, pour un budget de plus de 75M€. En lien étroit avec le chef de service, vous participez activement à l’élaboration et à l’exécution du budget. Vous encadrez une dizaine de collaborateurs, répartie en trois équipes : les achats et marchés publics, l’exécution des dépenses et des recettes et les frais de mission. Vous êtes garant(e) de l’application des règles de contrôle interne des dépenses et participez à leur définition. Vous êtes force de proposition et recherchez l’organisation la plus fluide et efficiente pour traiter les différentes activités. Vous mettez en place les conditions nécessaires à la bonne exécution du budget (en lien avec le service facturier placé sous l’autorité de l’agent comptable), organisez la clôture de l’exercice comptable et la production des documents nécessaires à l’agence comptable. Vous veillez à l’efficacité et à la régularité des processus d’achat. Vous favorisez le travail en commun entre les différentes équipes et portez une dynamique d’amélioration de la qualité, notamment pour la chaîne de la dépense, pour les relations avec les experts en mission et pour la rédaction des contrats et décisions relatives aux marchés. Rattaché(e) au chef du service des finances, achats et logistique, vous gérez en autonomie les secteurs dont vous avez la responsabilité, en assurant un rendu-compte régulier. Vous participez à la définition des dispositifs de contrôle interne financier. Vous êtes intéressé(e) à l’ensemble des activités du service et êtes en capacité de remplacer le chef de service en cas de besoin. Vous travaillez en transversalité avec les services et contribuez de façon plus générale aux enjeux portés par le secrétariat général. Vous participez au CODIR. Vous présentez vos dossiers devant les instances de gouvernance. Secrétariat général (SG) Service des finances, achats et logistique (SFAL) Le service des finances, des achats et de la logistique (SFAL) regroupe, au sein du secrétariat général, un ensemble de ressources opérationnelles, avec des objectifs communs de maîtrise des coûts et des process, d’efficience et de développement durable. PROFIL RECHERCHÉ Formation et expérience Compétences requises - Formation BAC + 5 en droit public (commande publique) / gestion / finances ; - Ouvert aux contractuels ou fonctionnaires (grade Administrateur/DH/D3S/etc. ou Attaché confirmé) - - Bonne connaissance du droit de la commande publique et des règles de gestion budgétaire publique (GBCP) ; - Aptitude et goût pour le management d’équipe : à l’aise dans les relations humaines, vous savez à la fois être exigeant(e) et accompagner les collaborateurs placés sous votre responsabilité ; - Travail en transversalité et capacité à gérer des « relations-clients » ; - Autonomie, efficacité et rigueur ; - Compétences de gestion, d’organisation, ainsi que solides compétences juridiques et rédactionnelles ; - A l’aise avec les outils informatiques courants. - ; LA HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes. Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix. Elle exerce trois missions principales : - évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ; - recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ; - mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales. - La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence. Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, elle est organisée autour : - d’un Collège de huit membres dont un président ; - de commissions spécialisées présidées par un membre du Collège : - de services répartis en cinq directions. - Ref : C157O94889
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
LA FERME D'ORMESSON - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nous recherchons un(e) secrétaire administrative La personne sera chargée du suivi administratif, suivi abattoir, suivi boucherie, de la gestion des factures, des paiements fournisseurs, du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent des services généraux F/H
SYNERGIE - 94 - ORLY
Nous recrutons pour notre client, leader dans son domaine, un(e) Gestionnaire Services Environnement de Travail F/H pour une mission d'intérim de 1 mois à Orly (94). Poste à pourvoir dès le 02...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Directeur des finances (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
Missions Rattaché à la Directrice des Finances, vous intervenez au sein d'une direction composée de sept agents. Vos missions sont variées et stratégiques : - Participer à l'élaboration et au suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



