OPTIC 2000 - Assistant / Assistante achat (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 6065017
OPTIC 2000 - Assistant / Assistante achat (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Au sein de la Direction des Achats, rattaché(e) à la Responsable Achats, vous assistez le service dans le bon fonctionnement et dans le développement de ses missions. Vous participez également au suivi du programme de fidélité Vous aurez pour missions : - Création de communications et mise en ligne sur le Portail - Rédaction et mise en ligne des informations (produits, catalogue, prix, alertes.) Actualisation des offres commerciales fournisseurs ; Publication et mise à jour des best par fournisseur et par marque Diffusion des statistiques de ventes magasins aux fournisseurs, récupération des statistiques directes auprès des fournisseurs Réflexion sur l'évolution du paramétrage de l'outil portail (ergonomie, contenu, thèmes à mettre en avant) - Suivi du Programme Fidélité SAM Montures - Participation à la période de réinscription SAM : suivi des demandes d'adhésions des opticiens, relances et suivi des contrats signés, création et paramétrages des automates Mise à jour des contrats dans outil SAM et information fournisseurs / magasins Réception des appels magasins, traitement des tickets, support technique des magasins sur le logiciel cosium Analyse de données chiffrées magasins/fournisseurs issues des automates ou autres outils Gestion des statistiques de ventes par magasins/par fournisseurs (demandes, analyses, synthétisation des données) - Missions diverses - Assurer le reporting pour la Direction Achat des divers indicateurs- en fonction des besoins (CA, Commissions achat, statistiques pour rdv fournisseurs) réaliser des extractions de données achats, en faire l'analyse et la synthèse, et la présentation sur Powerpoint Support sur nouveaux projets en fonction des besoins montures ou verres S'assurer de la satisfaction des associés du réseau Ce que nous vous offrons : - 2 jours de télétravail par semaine - Accord d'intéressement et de participation - Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE - Accès direct au T6 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques Dans le cadre de sa politique diversité, le groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. De formation Bac+2/3 en Gestion, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'Assistant(e) Achat ou dans un poste polyvalent en soutien d'équipes commerciales ou de chef de produits. Rigoureux(se), organisé(e), vous êtes autonome et investi(e) dans vos missions Vous êtes pro-actif(ve), savez prioriser les demandes et êtes capable de passer d'un sujet à l'autre avec beaucoup de flexibilité et d'agilité. Votre sens du relationnel vous permet d'établir des relations fluides avec nos fournisseurs et d'apporter un service quotidien et de qualité auprès des opticiens du réseau. A l'aise avec les outils informatiques, vous avez déjà réalisé des extractions de données, analysé des données chiffrées, sur un logiciel de type MicroStrategy ou autre. Vous avez un niveau avancé sur Excel (graphiques, Recherche V, TCD) et une pratique courante de Powerpoint. Une formation sur Cosium, SAM, le Portail et MicroStrategy sera assurée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Employeur
OPTIC 2000
Rejoindre le siège du Groupement Optic 2000 c'est : - travailler pour 3 enseignes - Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000 et plus de 2 000 points de vente répartis sur toute la France. - intégrer une entreprise de 450 collaborateurs, avec plus de 100 expertises métier, vous permettant d'explorer et de révéler votre talent. - participer à notre engagement envers la RSE (Fondation, seconde vie des produits, formations internes.). Avec, pour demain, la même ambition qu'�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 94 - Valenton
L'agence Adecco d'Ivry Sur Seine recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) Clients Nationaux H/F. Lieu : Valenton (94) Contrat : Mission d'intérim sur du long terme Salaire : 2200€ - 2400€...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestion commerciale et administrative (H/F)
ELIS VITRY - 94 - VITRY SUR SEINE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) service clients pour intégrer notre équipe d'administration commerciale au sein de notre centre situé à Vitry sur Seine (94) Missions : Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant suivi clients, commandes et litiges (H/F)
- 18 ° - 94 - ORLY
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre siège basé à Orly Un Assistant suivi clients, commandes et litiges (H/F). Au sein de Service Aménagement, vous réalisez le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ATTIS - 93 - Tremblay-en-France
Acteur majeur dans le domaine de la distribution d'emballages alimentaires, ATTIS est reconnue pour son expertise et sa capacité à accompagner des grands comptes et leaders du marché comme les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (front office) H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 94 - Rungis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Chargé de clientèle H/F basé à Rungis pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secretaire commercial et administrative (H/F)
AUTO ECOLE NATIONALE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Vous êtes dynamique, organisé(e) et passionné(e) par le contact humain ? Notre auto-école située à La Garenne-Colombes vous offre Un environnement de travail agréable et convivial. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Facturation (H/F)
GITEC MATHURINS - 93 - MONTREUIL
GITEC Human Resources - Agence Mathurins recrute pour l'un de ses clients, un(e) : Assistant ADV Facturation H/F Poste à pourvoir dès que possible, dans le cadre d'un remplacement pour congé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Bussy-Saint-Georges
Manpower VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Assistant achats (H/F) Missions principales confiées : o Participer à la mise en place de la politique achat ; o Mettre en place et actualiser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Rédacteur marchés public multisectoriels (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Bures-sur-Yvette
En tant qu'Assistant-e en Achats Publics, vous jouerez un rôle de soutien opérationnel dans la mise en œuvre des projets d'achats. Vous serez amené-e à travailler sur l'élaboration de projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO FRANCE - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'agence Adecco Massy recherche pour son client basé à Saclay 91400 : Intitulé du poste : Assistant(e) Polyvalent(e) Démarrage: le 01/06/2025 Activités du poste (description précise) : Aide le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)