Chargé d'assistance Technique en Automatisme et Informatique Industrielle H/F 79 - MAUZE SUR LE MIGNON
Offre n° 6065702
Chargé d'assistance Technique en Automatisme et Informatique Industrielle H/F
79 - MAUZE SUR LE MIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Le chargé d'assistance technique H/F apporte un support technique aux clients dans la résolution des problèmes, la gestion des incidents et l'utilisation générale des installations automatisées en coordination avec la BU clients et composants Il/Elle réalise, teste et met en service les projets de modifications des systèmes automatisés clients émanant de la BU clients et composants Principales missions Assistance technique : - Assurer l'assistance technique des clients à distance ou sur site pour son périmètre d'action (analyse des demandes, résolution des problèmes, assistance liée aux fonctionnalités et aux questions générales) - Coordonner, planifier et prioriser les différentes demandes de support technique en application des règles de la BU clients et composants (contrat de maintenance existant ou non, commande en régie,) - Identifier les solutions obsolètes des systèmes automatisés clients - Proposer des solutions de remplacement, de modernisation ou des fonctionnalités supplémentaires à la BU clients et composants Projets de modifications de la BU clients et composants : - Réaliser et transmettre les spécifications techniques et fonctionnelles, la programmation, les dossiers de tests/de qualification, la documentation - Peut-être amené à coordonner des ressources allouées (internes et/ou externes) pour réaliser les tâches - Effectuer les tests et les missions de mise en service à distance ou sur site - Présenter les modifications des systèmes automatisés aux clients - Compléter les outils de reporting (budget, planning, qualité) - Etablir et argumenter le coût des modifications des systèmes automatisés clients en coordination avec la BU clients et composants - Former/Informer nos clients aux outilsTitulaire d'un BAC+2 à 3 dans le domaine Automatisme et /ou informatique Industrielle, vous disposez d'une expérience significative sur une fonction similaire et une appétence pour le service client. Vous avez de bonnes connaissances en gestion de projet de système automatisé : Connaissances des procédés des sciences de la vie et/ou agroalimentaire Capacité à analyser des Process & Instrumentation Diagram (P&ID) Capacité à modifier des analyses fonctionnelles et spécifications techniques Maitrise des outils de programmation des systèmes automatisés Vous avez une bonne pratique de l'anglais (oral et écrit).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire
Employeur
PIERRE GUERIN, filiale du groupe EQUANS, est une société de 450 personnes basée Deux-Sèvres à 30 mn de La Rochelle. PIERRE GUERIN exporte son savoir-faire dans le monde entier avec des filiales en Espagne, en Allemagne, en Chine et UK (CA PIERRE GUERIN : 120 m€ dont 70% à l'export). Nos clients sont des géants de la santé et de l'industrie alimentaire pour lesquels nous concevons, fabriquons et installons des équipements et lignes de procédé High Tech
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien tuyauteur, soudeur, monteur H/F
Temporis Experts & Cadres La Rochelle - 17 - LA ROCHELLE
Le cabinet de recrutement Temporis Experts et Cadres de La Rochelle recherche pour l'un de ses clients spécialiste des solutions de traitement des eaux un tuyauteur-soudeur-monteur référent de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N2 (H/F)
Expectra - 79 - NIORT
Nous recherchons pour le compte de notre client, belle ESN régionale, un Technicien Support N2 pour renforcer ses équipes.Au sein de la direction informatique d'une grande Mutuelle, vous prendrez en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Client H/F
17 - TERNANT
En collaboration avec le responsable support client ainsi que l'équipe support, vous assurerez les missions suivantes : - Assurer le support client niveau 1 & 2 par la résolution des tickets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)