Responsable Administratif et Financier H/F 41 - Loir et Cher
Offre n° 6066813
Responsable Administratif et Financier H/F
41 - Loir et Cher
Publié le 01 mai 2025
Depuis plus de 55 ans, CENTRAIR développe des activités de R&D, de sous-traitance et de partenariat pour l'aéronautique civil et militaire, la défense et le naval. CENTRAIR poursuit sa stratégie de développement comme « Tier One » des avionneurs et grands équipementiers à l'échelle européenne et mondiale. Fort d'un savoir-faire hors du commun et des compétences humaines précieuses, CENTRAIR hérite de la mise en œuvre de hautes technologies et d'une forte traçabilité pour répondre au niveau d'exigence High End de ces partenaires. Spécialiste en industrialisation et fabrication de pièces et sous-ensembles en matériaux composites CENTRAIR délivre des produits à haute performance et de qualité en phase avec les objectifs fixés par les grands donneurs d'ordre de l'aéronautique. Ainsi, CENTRAIR renforce son partenariat avec ses clients, en assurant la conception des sous-ensembles ou des fonctions confiées, en proposant une démarche BESTCOST. Implanté dans l'Indre, CENTRAIR s'est développé en rachetant un site de production en 2022, à Saint Julien de Chédon, dans le Loir et Cher. Située au cœur des Vallées de la Loire et du Cher, cette récente acquisition offre un potentiel de développement supplémentaire à CENTRAIR sur un marché en forte croissance. Dans le cadre de son développement, Centrair recrute un Responsable Administratif et Financier F/H sur son site de Saint-Julien-de Chédon (41). Rattaché à la Direction, vos principales missions seront : * Assurer la réalisation et le suivi du budget de l'entreprise * Analyser des données comptables et financières * Préparer des comptes annuels en relation avec l'expert-comptable et le CAC * Gérer la trésorerie de l'entreprise * Gérer les financements de l'entreprise et assurer les relations avec les banques * Superviser les règlements fournisseurs et les créances clients * Gérer le service comptabilité et contrôle de gestion * Effectuer le reporting financiers * Présenter les KPI financiers à la direction * Animer l'équipe Votre profil : * Bac+5 en finance, gestion ou équivalent. * Expérience confirmée à un poste similaire en PME, idéalement dans le secteur de l'aéronautique. * Maîtrise de l'anglais souhaitée. * Solides compétences en gestion financière et administrative. * Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel). * Excellent esprit d'analyse, sens aigu de l'organisation. * Capacité d'initiative, pragmatisme, rigueur. * Discrétion absolue, fiabilité et réel sens du service. Ce que nous proposons : * Poste statut cadre * Rémunération selon profil à partir de 38K€ sur 13 mois. * Une salle de restauration * Une mutuelle obligatoire famille prise en charge à 60% par l'entreprise Vous vous reconnaissez dans cette offre de poste et vous êtes intéressé(e)s ? Alors n'hésitez plus à postuler ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 38¿000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
NEXITY - 37 - TOURS
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
BELLORR - 37 - AVRILLE LES PONCEAUX
Vous êtes attiré par le Management Financier d'une PME, et sensible à l'univers de la gastronomie ? La Maison Bellorr vous ouvre ses portes ! Une équipe à taille humaine, d'une trentaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Directeur Financier (H/F)
PE CONSULTING - 28 - Châteaudun
Vous êtes un(e) Chargé(e) de Comptabilité pour son bureau de Châteaudun. Description Missions : 1. Comptabilité et gestion financière : Assurer le lien administratif et financier avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - Tours
Manpower TOURS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable Adjoint de Formation Documentaire (H/F) Vos missions : Suivi de l'affaire...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) en CDI. Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier (H/F)
MANPOWER - 45 - ORLEANS
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client un Directeur financier (H/F) en CDI. -Consolider les comptes des filiales internationales. -Gérer les taux de change et le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 36 - CHATEAUROUX
Le cabinet de recrutement Manpower de l'Indre recrute pour son client, spécialisé dans la location d'espaces de stockages, un Gestionnaire d'agence commerciale (H/F) ! Vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EURL MARIANO AUX CAVES DU PORTUGAL 33 - 45 - Semoy
Nous recherchons un(e) Responsable administratif / Responsable administrative pour un poste à temps plein avec expérience. Une facilité dans l'utilisation du pack office, des notions en comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 45 - Fleury-les-Aubrais
Dand le cadre d'un remplacement, vous intégrer l'équipe Logistique pour vous assurer du pilotage de la planification de la production. Vous intervenez sur la gestion globale de la chaîne logistique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
TRANSPORTS ET VOYAGES L.D.T. - 36 - La Châtre
Le(la)RAF est rattaché(e) directement auprès du Président Directeur Général et est responsable de la gestion comptable, financière, administrative et sociale de l'entreprise. Le(la)RAF est amené à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)