- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6068091
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6068091
Controleur Financier France & International H/F 69 - LYON 01
Offre n° 6068091
Controleur Financier France & International H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
POSTE : Controleur Financier France & International H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière, le Contrôleur Financier France & International (F/H) a en charge le suivi de la performance financière de filiales. Il est l'interlocuteur privilégié des Responsables Financiers et du General Manager des entités ainsi que de la Direction Financière Groupe et des Directeurs Internationaux. Il est également le relais de problématiques locales hors de son périmètre auprès des autres services centraux. Il s'assure de la qualité et de la cohérence des informations transmises par les filiales. Il obtient et challenge les éléments justifiant les principaux écarts de performance et alerte de tout risque significatif. Dans le cadre de ses fonctions, le Contrôleur Financier France & International (F/H) aura pour missions principales : - Assurer la qualité et la cohérence des data financières transmises par les filiales (Actual, Budget, analyses diverses), - Expliquer et challenger la performance financière des entités dont il a la responsabilité, - Identifier les déviations & risques majeurs et anticiper/estimer les impacts vs Budget et vs N-1 et en informer ses différents interlocuteurs de façon appropriée, - Coordonner les entités durant le process budgétaire et comprendre les hypothèses de construction en s'assurant de leur cohérence, - Être un réel Business Partner, notamment des Directeurs Internationaux mais également du General Manager de l'entité, - Collaborer avec les autres services Contrôle de Gestion et Finance centraux sur des problématiques communes et/ou spécifiques à certaines filiales, - Informer les autres services de la Direction Financière de problématiques qui relèvent de leur responsabilité (Fiscal, Juridique, Consolidation, etc.), - Être source de proposition d'amélioration, tant sur les processus internes (reporting, budget, dashboard standard, etc.) que sur des problématiques business ou d'organisation, - Coordonner ou supporter des projets Groupe qui impactent le périmètre, - Coordonner ou supporter l'intégration d'éventuelles acquisitions, Supporter les requêtes ponctuelles d'analyse. PROFIL : De formation Bac +5 (Ecole de commerce ou équivalent), vous détenez une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire, au sein d'une structure groupe et/ou multi sites. Une expérience en cabinet d'audit sera un atout indéniable. Vous parlez parfaitement anglais. Vous maîtrisez Excel, les outils de BI/Reporting (Cognos, Tagetik) et connaissez le fonctionnement des ERP (type JDE, SAP, Navision). Au delà de vos compétences techniques, c'est bien votre posture qui sera gage de réussite sur les responsabilités qui vous seront confiées : Structuré, rigoureux et autonome, votre capacité d'analyse et de synthèse sont des qualités qui vous sont reconnues. Proactif, curieux, vous êtes doté d'une excellente capacité de communication et d'écoute, vous permettant d'échanger aisément tant avec des interlocuteurs métiers qu'avec la Direction des filiales et du Groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction
Employeur
Gerflor
GERFLOR s'affirme comme un spécialiste et l'un des leaders mondiaux dans le domaine des revêtements de sols souples. Présent dans toutes les sphères de la vie (bâtiment, sport, transport, commerce, industrie) notre Groupe (1.480 Milliard d'€ CA en 2024) poursuit son développement dans plus de 100 pays. Notoriété, innovation, professionnalisme et amélioration continue sont autant d'atouts qui font de GERFLOR une entreprise de pointe. 5 200 collaborateurs à travers le mo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
OEUVRE SAINT LEONARD - 69 - COUZON AU MONT D OR
Vos MISSIONS Sous la responsabilité de la Responsable comptabilité, gestion & finances et en collaboration avec les 3 comptables du service, vous participez et accompagnez le cycle de gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE REPORTING INTERFACES (H/F)
RD LYON - 69 - VILLEURBANNE
MISSION Pour accompagner son développement, la RATPD Dev Lyon recherche, dans le cadre d'un CDD d'1 an, basé à Villeurbanne, un(e) : Chargé(e) de Reporting Interfaces H/F Au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société d'environ 400 personnes et leader sur le marché de la démolition, un contrôleur de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
Le/la contrôleur/euse de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior Benelux (H/F)
ALERYS - 69 - Saint-Priest
Contrôleur de Gestion Senior Benelux (H/F) Basé au siège à proximité de Lyon - CDI Rejoignez une ETI internationale en pleine croissance et jouez un rôle clé dans l'optimisation de la performance...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
EVI HOB - 69 - ST GENIS LAVAL
Qui sommes-nous ? Evi Hob est une start-up dynamique et à taille humaine, où qualité et ambiance conviviale sont au cœur de notre ADN. Spécialisés dans le secteur de l'hôtellerie en milieu rural,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste de gestion copropriété (H/F)
69 - LYON 02
PRISE DE POSTE URGENTE Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire COPRO+ de 10 salariés afin d'apporter votre contribution à la réalisation des missions qui nous sont confiées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion senior (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une entreprise de près de 2000 collaborateurs spécialisée en maintenance immobilière (100 sites - 180M€ CA), un.e controleur.leuse de gestion expérimenté.e,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste de gestion (H/F)
BEL HADJ FAKHRI - 01 - VILLARS LES DOMBES
En tant qu'Analyste de Gestion, vous serez responsable de l'analyse et du suivi de la performance financière de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la prise de décisions stratégiques par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion commerciale (H/F)
NOVALI - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Le groupe NOVALI branche RH acteur de solutions RH, réalise un chiffre d'affaires de plus de 210 millions d'euros et rassemble plus de 280 collaborateurs Le groupe comprend notamment une branche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)