Assistant Achats - Tarifs H/F 35 - Guignen
Offre n° 6070088
Assistant Achats - Tarifs H/F
35 - Guignen - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
POSTE : Assistant Achats - Tarifs H/F DESCRIPTION : Voici les missions pour le poste d'Assistant(e) Achats/Tarifs : TRAITEMENT DES FACTURES FOURNISSEURS - Maitrise de l'ensemble des process et des outils de rapprochement factures : manuellement, EDI, Yooz, DZB - Enregistrement dans l'ERP des factures fournisseurs suite à leur rapprochement avec les commandes fournisseurs. - Traitement, suivi et relance des demandes d'avoir. - Relance des agences pour les factures non réceptionnées ou posant un problème. - Respect des délais légaux de paiement fournisseurs. - Etre source de propositions et d'améliorations du processus de rapprochement factures, en particulier en participant aux équipes de projets en lien avec ses missions. GESTION DU TARIF ACHAT ET VENTE - Mise à jour des tarifs des fournisseurs, en fonction de leur date d'application. - Mise à jour des tarifs de vente en lien avec les mouvements tarifaires subis à l'achat. - Communication ponctuelle des changements tarifaires aux équipes en agences. - Maitrise des imports en masse permettant de mettre à jour les tarifs (« structures d'accueil » dans l'ERP). - Création des promotions nécessaires au plan d'animation commercial. GESTION ET CRÉATION DES ARTICLES - Collaboration avec les chefs de marché sur des familles d'attribution définies. - Maintien de la base de données produits à jour. - Création dans l'ERP des articles demandés par les chefs de marché. - Maitrise de la création et la modification en masse des articles via les « structures d'accueil » dans l'ERP. - Assiste le chef de marché (sur ses familles) pour la rédaction des contrats annuels avec les fournisseurs. PIM (Product Information Management) - Maitrise du fonctionnement du PIM en terme de remplissage des principales informations. - Alimentation du PIM en autonomie ou en fonction des consignes, de manière à améliorer en continu la qualité des données qui y sont présentes. GESTION DES CONDITIONS SPÉCIALES ET DES CHANTIERS CLIENTS - Intégration et contrôle des conditions spéciales clients transmises par les commerciaux. - Contrôle de l'origine des prix de revient spécifiques demandés par les commerciaux. - Transmission aux collègues du service des informations relatives aux prix d'achat spéciaux (marchés). - Maitrise de l'intégration en masse des changements de tarifs clients (CSP) dans l'ERP. RELATION CLIENT - Réponse aux demandes ponctuelles des agences et des commerciaux. - Communique avec les différents services du siège. FACTURATION CLIENTS - Connaissance du process informatique de la facturation clients (réalisé tous les débuts de mois). - Mise sous pli des factures pour les clients non dématérialisés. ACCUEIL ET GESTION DU STANDARD TELEPHONIQUE (en remplacement) - Gestion de l'accueil du siège lors des périodes de remplacements. - Gestion du standard téléphonique. - Ouverture du courrier. Cette opportunité requiert de la polyvalence au sein du service Achats. Mutuelle et prévoyance d'entreprise, CSE, Participation, tickets restaurants, primes vacances, dispositifs d'aide au logement PROFIL : Vous faites preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation. Vous aimerez communiquer avec les différents services du siège et les agences. Vous vous adapterez et resterez ouvert aux évolutions procédurières et/ou de supports informatiques. Vous savez faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse et vous avez une bonne maitrise d'Excel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
Denis Materiaux
Groupe Denis, la « Family Story » qui vous fera aimer le business de la construction. Rejoindre notre groupe indépendant, spécialisé dans la fabrication et le négoce de matériaux de construction, c'est participer à une aventure humaine et solide, ancrée dans le grand ouest. Tournés vers le client et l'avenir, nous nous développons dans le respect des femmes et des hommes comme de l'environnement. Ambition, innovation, et satisfaction clients sont les piliers d'une h...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F)
LOCOUEST - 35 - RENNES
Nous recherchons un ou une assistante polyvalente administrative et commerciale (H/F). Vous travaillerez sur la gestion des 5 agences. Votre poste sera très polyvalent, vous aurez pour mission : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Quelles perspectives captivantes l'attendent en tant qu'Assistant(e) ADV (H/F) dans cette équipe ? Intégrez une équipe dynamique pour superviser la gestion des comptes clients sur une plateforme de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (ADV) F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 35 - Saint-Gilles
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre site industriel spécialisé dans la transformation du verre SGGSMI CLIMAVER située à Saint-Gilles (35) recherche son/sa futur(e) : Assistant ADV F/H Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)
FRANCE AIR - 35 - RENNES
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
PURVAD - 35 - Ille et Vilaine
Commercial(e) Vente à Domicile - Énergie (H/F) Secteur : Ille-et-Vilaine Société : PURVAD, spécialisée dans la vente à domicile depuis plusieurs année. Vos missions - Démarcher les particuliers à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE COORDINATION (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes un Assistant de Coordination h/f. Au sein de l'équipe vous prenez en charge la planification des interventions sur les matériels en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) accueil et commercial(e) - école de conduite (H/F)
ERASMUS ECOLE DE CONDUITE - 35 - RENNES
Nous recherchons une personne dynamique, souriante et organisée pour rejoindre notre équipe. En véritable ambassadeur(drice) de l'établissement, vous serez en charge de l'accueil des clients, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante/Assistant Commercial Marchés Publics (H/F)
DISPANO - 35 - Rennes
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Marchés Publics au sein de l'équipe des Marchés Publics, basé(e) à Rennes (35). Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 35 - Saint-Grégoire
Dans le cadre d'une évolution importante de l'environnement SAP, l'entreprise renforce son équipe afin de sécuriser la gestion des fournisseurs et la qualité des données. Le poste implique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif Achats (h/f)
ADECCO - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence Adecco recrute pour son client, un Gestionnaire Administratif Achats (h/f). Vos missions : - La gestion des demandes d'achats (matériel, logiciel, prestations intellectuelles, etc.) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



