Responsable Achats F/H - Achats (H/F)

Responsable Achats F/H - Achats (H/F) 91 - Ulis

Postuler à l'offre Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6083938
Responsable Achats F/H - Achats (H/F)

91 - Ulis - Localiser avec Mappy

Publié le 02 décembre 2025

Descriptif du poste: La Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Responsable Achats H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social.   Le poste que nous vous proposons : Dans un contexte de transformation profonde de la Compagnie des Signaux, vous pilotez une fonction achats stimulée par un environnement concurrentiel et innovant. En tant que Responsable Achats rattaché au DAF, vous encadrez une équipe de 11 acheteurs dont trois acheteurs principaux en report direct, basés sur différents sites, avec une forte exigence de proximité opérationnelle. Votre mission conjugue le management d'équipe et la gestion directe de sujets stratégiques.   Vos principales missions incluent : * Construire et organiser le collectif achats pour répondre aux enjeux du business et aux attentes internes * Piloter l'activité, répartir les tâches, accompagner et développer vos collaborateurs dans un univers en mutation * Structurer les méthodes, améliorer les procédures, déployer les outils, accroître l'efficacité et la performance des achats directs et indirects sur les catégories Prestations intellectuelles Projets, Equipement et Matériel, Sous-ensembles Complexes « clé en main » et Services Indirects : sous-traitance en régie ou au forfait, composants d'installation à la voie et à bord des trains, supply chain et stockage, IS/IT & télécom, services aux fonctions support, facility management, voyages et déplacements * Etablir et suivre avec les trois acheteurs principaux la stratégie du panel de fournisseurs * Développer des partenariats étroits avec les autres départements support et le département technique, établir un haut niveau de service et de coordination avec le département bidding (en charge de répondre aux appels d'offres de nos clients) et avec chaque équipe en charge des projets opérationnels sur le terrain * Participer activement aux négociations, à la gestion des contrats et aux projets transverses * Suivre la réalisation des objectifs et des indicateurs de performance, ainsi que le reporting régulier auprès de la direction financière, anticiper les risques, garantir la conformité et la qualité * Proposer des axes d'amélioration, valoriser l'innovation et impulser une dynamique de progrès dans la fonction achats Modalités de travail : * Temps complet * Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours par semaine) * Déplacements ponctuels à prévoir (usine de Riom (63), Allemagne, UK, .) Localisation du poste : * Au cœur du Parc d'activités de Courtabœuf : 91940 Les Ulis * Accès facilité : * En voiture depuis l'autoroute A10/A11 et la N118 * En bus n°4602 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C) Profil recherché: De formation Bac+5, vous êtes diplômé d'une école de commerce ou d'université, ou vous possédez des connaissances ou une expérience équivalente. Ce poste requiert : * Un minimum de 10 ans d'expérience en achats industriels, avec une connaissance solide des achats techniques et projets à dimension internationale * Une expérience d'encadrement et de réorganisation d'équipes, avec une mise en place des processus * La maîtrise de la complexité croissante des enjeux achats * Une capacité à évoluer entre responsabilités managériales et opérationnelles qui fait de vous un acteur de la transformation, prêt à relever les challenges d'un environnement ferroviaire exigeant et porteur d'opportunités * La maîtrise impérative d'Excel et de SAP/ERP * Esprit d'équipe, agilité et vision permettant de dynamiser la fonction achats, au service d'une entreprise dont l'ADN est le mode projet * Un niveau de français et d'anglais, courant et technique, qui vous permet d'évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel ; l'allemand ou l'italien serait un plus Cependant, si l'un ou plusieurs de ces critères vous manquent, tentez votre chance malgré tout ! Nous avons à cœur d'étudier tout profil intéressant, même si celui-ci sort un peu du cadre.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels électriques

Employeur

COMPAGNIE DES SIGNAUX


La Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l'exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main. Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde. La Compagnie des Signaux emploie aujourd'hui plus de...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    SUPERETTE DE L'ORIENT  - 91 - ARPAJON

    Notre société L'ORIENT à Arpajon recherche un(e) responsable des achats et approvisionnements en CDI. Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion des achats, des commandes et du suivi des stocks afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur des Achats (h/f)

    ADECCO  - 91 - Évry-Courcouronnes

    Adecco recherche un-e Directeur-trice des Achats (H/F) pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la construction aéronautique et spatiale, située à Évry Courcouronnes. Ce poste stratégique est...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable sourcing achats

    91 - MORANGIS

    Depuis plus de 40 ans, Firstpack est un des leaders en emballage et en produits jetables écologiques. Nous vous offrons un large choix de plus de 4 000 références innovantes pour répondre aux besoins...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DE DEPARTEMENT TECHNIQUE PRODUITS PREVOYANCE SANTE SM (H/F)

    75 - PARIS 15

    Nous recherchons un(e) Responsable de Département Technique Prévoyance Santé pour rejoindre notre Direction Technique, au sein de la Direction des Assurances de Personnes. Directement rattaché à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN  - 91 - CORBEIL ESSONNES

    o Missions générales du poste : - Encadrer et accompagner une équipe de gestionnaires - Favoriser l'engagement, l'autonomie et la montée en compétences de l'équipe - Garantir la fiabilité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE PROJET ACHAT H/F

    ADEQUAT INTERIM  - 94 - Villeneuve-Saint-Georges

    Notre agence Adéquat Champigny recrute un CHEF DE PROJET ACHAT pour une mission de 12 mois située à Villeneuve Saint George pour son client spécialisé dans le transport. Vos futures missions : *...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    Michalak PARIS  - 94 - RUNGIS

    Elégance, équilibre, émotion, efficacité sont les maîtres mots qui inspirent la pâtisserie du chef Christophe Michalak. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un Assistant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats (H/F)

    MANPOWER  - 78 - SARTROUVILLE

    Référence incontestable sur le marché du merchandising et de la PLV et expert en marketing opérationnel & visual merchandising dans l'univers du luxe et de la distribution sélective, notre client...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et utilités (H/F)

    POILANE  - 75 - PARIS 06

    Entreprise familiale de boulangerie fondée en 1932, notre Maison est reconnue pour la qualité de ses produits. Nous fabriquons dans le respect d'un savoir-faire artisanal : pains, biscuits et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Programme Acheteurs (F/H/X) (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Programme Acheteurs en CDI pour renforcer le pôle Salon Retail. Infopro digital...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.