- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Nord
- Détail de l'offre 6102249
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Nord
- Détail de l'offre 6102249
RESPONSABLE DU SERVICE ASSEMBLÉES ET ACTES - MAIRIE DE ROUBAIX (H/F) 59 - Nord
Offre n° 6102249
RESPONSABLE DU SERVICE ASSEMBLÉES ET ACTES - MAIRIE DE ROUBAIX (H/F)
59 - Nord
Publié le 18 octobre 2024
Référence CSP: O059241/010000827 La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute le/la Responsable du service Assemblées et Actes. Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création et l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents. Rejoignez-les ! Le/la Responsable du service des Assemblées et Actes, est placé au c½ur du fonctionnement institutionnel, via ses fonctions de sécurisation des actes décisionnels et instances délibératives. Evoluant au sein du Pôle Management des Ressources et sous l'autorité de la Directrice de la Vie Institutionnelle, le ou la responsable du service Assemblées et Actes est en charge de la sécurisation juridique et institutionnelle des actes produits par les Directions et le bon déroulement du Conseil municipal et des Commissions. Il ou elle anime une équipe de 3 agents. Il ou elle travaille en partenariat avec la Direction des affaires juridiques, Assurances et Courrier ainsi qu'avec la Direction des Finances et du contrôle de gestion. En collaboration étroite avec le cabinet du Maire et les élus, il ou elle intervient en transversalité sur l'ensemble des services thématiques et l'activité municipale . * Organiser des instances municipales telles que les Conseils municipaux, les commissions et les réunions préparatoires (élaboration de planning, relecture des rapports, contrôle des procédures...) * Rédiger des comptes rendus, des procès-verbaux et des notes sur le fonctionnement des assemblées * Gérer et sécuriser des actes rédigés par les services, en collaboration avec la Direction des affaires juridiques, assurances et courrier depuis leur préparation jusqu'à leur diffusion * Contribuer à la Prévention des conflits d'intérêts des élus * Gérer les registres des actes règlementaires * Superviser et prioriser l'activité du service * Animer un partenariat actif d'assistance et de conseil avec les Directions
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé des affaires générales et juridiques (H/F)
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE - 59 - DUNKERQUE
Missions et activités : - Suivi de la vie institutionnelle de l'établissement : organisation des élections institutionnelles (services communs et composantes), préparation et suivi des travaux du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de relations internationales (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
Dans le cadre d'un remplacement suite à une mobilité interne, la Faculté de Gestion, Economie et Sciences recrute un(e) Chargé(e) de Relations Internationales (H/F). Il/Elle participe à la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'appui aux projets européens (H/F)
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE - 59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES
L'activité Recherche et Innovation à l'Université Polytechnique Hauts-de-France est depuis toujours axée sur le développement de partenariats internationaux, notamment au travers deux des briques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET TERRITORIAL DE SANTE MENTALE (PTSM) du Littoral (H/F)
INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE - 62 - CAMIERS
Mission : assurer le suivi et la coordination du PTSM en adéquation avec les pilotes et les instances de pilotage. - Actualiser le diagnostic partagé en santé mentale - Fédérer, animer et coordonner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE CONTRACTUALISATION ET INSTANCES - C.C.A.S. DE LILLE - CLIC (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/010000472 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Product owner web (H/F)
Fed Group - 59 - DOUAI
Je suis Fhaiza, consultante chez Fed IT et je recherche le nouveau Product Owner Web (H/F) pour mon client du Douaisis spécialisé dans l'agroalimentaire. Dans le cadre d'une création de poste, mon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE RESSOURCES & SUPPORTS - MAIRIE DE WIMILLE (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062241/018001013 Wimille est une commune de 3 800 habitants dotée d'un budget annuel de 9,79 M. (5,17M. en fonctionnement et 4,62M. en investissement) et d'un effectif d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des affaires générales (H/F)
02 - LAON
Description du poste : Domino Care Laon recherche un Responsable des affaires médicales, affaires générales et de la communication pour établissement hospitalier Vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION ARDENNE MÉTROPOLE (H/F)
08 - Ardennes
Référence CSP: O008240/822000912 Direction métier : Direction de la transformation de l'action publique locale Domaine d'activité / service : juridique et assemblées Localisation du poste : Place...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN DE LA SOMME (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: MINT_BA080ATA-91624 GROUPE RIFSEEP : 1 Activités principales : Sous l'autorité du préfet de la Somme : Contribuer au pilotage départemental en particulier dans le domaine des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)