Contract Manager (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 6104541
Contract Manager (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Bouygues Energies & Services filiale d\'Equans Europe Centrale recherche son/sa futur(e) Contract Manager (H/F) pour ses activités datacenters. La Business Unit Grands Projets Data Centers France de Bouygues Energies et Services assure pour le groupe EQUANS le développement commercial, le montage et le pilotage de la réalisation de grands projets « clef en main » réalisés en partenariats internes avec nos agences de travaux. Cliquer ici pour découvrir les enjeux des Data Centers et ici pour découvrir la marque Equans Data Centers. Face aux demandes d\'un marché croissant, la direction opérationnelle cherche à se renforcer. Aussi, nous recherchons un(e) Contract Manager (H/F), basé(e) sur un de nos chantiers en Ile-de-France. RATTACHEMENT MANAGERIAL : Sous la responsabilité du Directeur de Projet, vous porterez la responsabilité du suivi contractuel du projet. Vous endosserez le rôle de négociateur lors de la rédaction des avenants et vous suivrez le bon respect des obligations contractuelles. MISSIONS : En tant que Contact Manager, vous êtes membre de l\'équipe de management de projet de construction et d\'équipement d\'un Data Centre en région Parisienne. Vous serez responsable des sujets liés à l\'aspect contractuel du projet en cours. Missions principales : * Analyser et maîtriser le contrat ; * Appuyer les opérationnels dans le cadre du suivi contractuel et commercial ; * Revoir les correspondances contractuelles ; * Suivre le respect des obligations respectives des parties ; * Piloter les risques opérationnels ; * Suivre les interfaces ; * Appuyer la passation des commandes-clés ; * Tracer les évolutions du projet et formaliser les demandes de compensation (coûts et délais) ; * Préparer avec les équipes opérationnelles les chiffrages de travaux supplémentaires et les négocier vis-à-vis du client. * Négocier et rédiger les avenants ; * Préparer la réception et les opérations associées (projet de décompte, suivi des levées de réserves, mainlevées .) Dans le cadre de vos missions, vos interlocuteurs seront ceux de la Direction Projets de la Business Unit, les encadrants des différents lots CET et Design / Ingénierie, les fournisseurs et sous-traitants, le client projet et le client exploitant, AMO, MOE. Et si c\'était vous ? Issu(e) d\'une formation de niveau Bac+5 (Ingénieur), vous justifiez d\'une expérience de 8 ans minimum sur une fonction similaire et maîtrisez la gestion des plannings et l\'analyse des retards. Une expérience opérationnelle travaux est un plus. Ce qui fera votre réussite sur ce poste ? * Votre sens du relationnel et de la gestion contractuelle ; * Vos connaissances des contrats FIDIC (red/yellow) ; * Votre capacité à communiquer en anglais et en français, à l\'orale ainsi qu\'à l\'écrit ; * Votre aptitude à anticiper, à rendre compte et à maitriser un relationnel contractuel client pouvant parfois être plus tendu. Vous avez l\'occasion d\'intégrer une Business Unit où il fait bon vivre, où les compétences techniques et les appétences sont mises en avant afin de favoriser une évolution sur du long terme. Poste basé sur site, en Ile-de-France. Ce poste est fait pour vous ? Alors, rejoignez-nous ! Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ? Venir chez nous, c\'est intégrer un grand Groupe, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine. Alors, envie de faire partie de l\'aventure Equans ? Nous vous offrons : * Une opportunité de rejoindre une équipe motivée et passionnée par son métier * La participation au développement d\'une activité en France et à l\'international dans un secteur en expansion * Une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover * Un environnement organisé à taille humaine encourageant la proximité et la bienveillance * Un modèle managérial fondé sur l\'intelligence collective et la responsabilisation de chacun * Une politique de mobilité attractive au sein du Groupe et des parcours carrières offrant des évolutions professionnelles multi-métiers et passerelles emplois (filières techniques, projets, affaires) * Une offre de formation présentielle et numérique ouverte à tous * Les salariés sont les premiers actionnaires du Groupe Chez Equans, ce sont vos qualités humaines qui enrichissent nos entreprises ! Equans garantit l\'égalité des chances pour tous et la diversité : Equans promeut la diversité et s\'engage à lutter contre toute forme de discrimination dans nos environne
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LES LIONS CHOCOLATIER CONFISEUR - 93 - LE PRE ST GERVAIS
La Chocolaterie Cosme recrute son Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes Entreprise familiale créée en 1927, la Chocolaterie Cosme possède actuellement 7 implantations en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - MASSY
Rattaché(e) au Responsable du Pôle ADV, vos missions sont les suivantes : Vérifier les aspects administratifs et financiers lors de la réception des contrats Client Saisir les contrats et commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
2 Responsables Adjoints de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 92 - Montrouge
Un des pôles d'expertise du groupe concerne l'énergie et l'environnement. Elle possède une excellente image de marque auprès de ses clients (secteurs aéronautique et spatial, construction navale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'exécution de contrat / Aircraft Projet Manager F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Le département « Demo & Pre-Owned aircraft management » (D&PO) a pour mission : 1) de soutenir les forces de vente Falcon en assurant la disponibilité opérationnelle et statique des avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur des ventes (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur des Ventes intervient en amont du projet de développement lors de l'élaboration de la stratégie commerciale. Il intervient dans la phase de diagnostic des besoins de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
SES INTERIM - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Descriptif du poste Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients Missions : Organiser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)