Assistant import - H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 6109888
Assistant import - H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Lynx RH Bordeaux Tertiaire, cabinet de recrutement expert des métiers administratifs, commerciaux et fonctions support, accompagne son client, acteur reconnu de la distribution spécialisée - dans la recherche de son/sa futur(e) :ASSISTANT(E) IMPORT - CDD 9 MOISRôle et missions : Intégré(e) au siège social, l'Assistant(e) Import veille au bon déroulement administratif et logistique des opérations d'importation. Il/elle assure la coordination entre les fournisseurs (nationaux et internationaux), les transitaires, les établissements bancaires ainsi que les différents services internes. Son objectif : garantir la conformité des dossiers d'approvisionnement et des règlements. Après un parcours d'intégration complet, il/elle contribue activement à la qualité et à la fiabilité du service.Contexte du recrutement : Dans un contexte de croissance, la société renforce son équipe pour accompagner le développement de nouveaux flux d'imports et soutenir l'activité en pleine expansion.Conditions proposées : - Contrat : CDD de 9 mois, poste basé au siège à Bordeaux. - Rémunération : entre 28 et 30 K€ selon profil, complétée par divers avantages (mutuelle, prévoyance, subvention repas, chèques cadeaux, cours hebdomadaire de yoga, prime annuelle). - Télétravail : 1 jour par semaine possible. - Horaires : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00. - Heures supplémentaires rémunérées au quart d'heure. Vos missions ACTIVITÉS : - Gérer les dossiers d'importation des marchandises en lien avec les équipes internes et externes. - Contrôler les documents de conformité produits et veiller à leur adéquation avec les exigences du service qualité. - Procéder à l'ouverture, au suivi et à la levée des réserves sur les lettres de crédit, organiser le paiement des commandes internationales. - Optimiser les modes et délais de paiement (analyse des propositions bancaires, calcul des frais.). - Assurer le règlement et le suivi des factures fournisseurs et transitaires. - Maintenir des contacts réguliers avec tous les interlocuteurs externes et internes pour assurer la fluidité des opérations. - Analyser et suivre les KPIs liés à l'importation. - Assurer le reporting d'activité. Pré-requis SAVOIR-FAIRE : - Maîtrise de la gestion administrative des dossiers import et de la relation fournisseurs. - Bonne connaissance des documents import/export et des règles de conformité. - Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques. - Niveau d'anglais : lu, parlé et écrit. SAVOIR-ÊTRE : - Sens de l'organisation, de la méthode et de la précision. - Autonomie et capacité d'anticipation. - Dynamisme, proactivité et rigueur. - Esprit d'équipe et excellentes qualités de communication. - Fiabilité, respect des engagements et forte implication. Profil recherché - Formation : Bac+2 minimum, type BTS Commerce International, BUT Commerce, ou équivalent. - Expérience : une première expérience de 3 ans minimum en logistique, import-export ou domaine maritime est souhaitée Informations complémentaires Type de contrat : CDD Temps de travail : Temps plein Salaire : 28000 € - 30000 € par an
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Lynx Rh
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