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Chargé ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 71 - LA CHAPELLE DE GUINCHAY
Offre n° 6109961
Chargé ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
71 - LA CHAPELLE DE GUINCHAY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Descriptif du poste: Le Chargé d'administration des ventes assume les responsabilités administratives du cycle de vente. Il gère l'ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu'à la livraison et la facturation aux clients. Il a pour mission de garantir le bon déroulement des ventes, afin d'assurer une facturation correcte et complète dans les délais. Les deadlines garanties aux clients sont une priorité. Directement rattaché(e) au Directeur Général, les principales missions sont : 1. Gestion et suivi des commandes S'assurer de la prise en compte effective, de l'enregistrement des commandes, et garantir leur bon déroulement et livraison au client. Actions menées en étroite collaboration avec les Project Managers/deviseurs pour des commandes mises en place en France et/ou supervisées par un Project Manager/deviseur basé en France via le logiciel Business Central et excel. Remonter régulière des informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. Gérer les bons de commandes et leur suivi. Relances comprises. Mettre en place les mesures et suivis nécessaires pour la récolte de l'ensemble des informations nécessaires pour la bonne facturation dans les délais. 2. Coordination des différents acteurs internes et externes Être acteur et intermédiaire dans les relations entre les différents services internes (Project Manager/deviseur) et supports, dans le but d'assurer la bonne réalisation des ventes et leur facturation. Gérer les relations quotidiennes avec les clients. Intégrer et assurer le suivi et l'application de leurs préférences et demandes particulières. Collaboration étroite avec les divers services de l'entreprise (notamment Direction, comptabilité/finance) 3. Gestion administrative et facturation S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. Gérer la facturation après la validation des Project manager/deviseur, et une veille règlementaire, ainsi que la suite, (avoir, litige, encaissement, relance ...) en garantissant le respect des process dans chaque étape de la vente. Tenir les suivis et délais nécessaires afin d'assurer le respect des prévisions d'encaissements, et leur bonne clôture 4. Missions annexes Participer à des projets transverses en relation avec d'autres services, de manière à améliorer les services de l'entreprise ou à faire évoluer la politique en matière de relation client. La gestion des chiffres, le suivi, le reporting et le lien avec les autres entités de l'entreprise prennent une place importante. Le rôle est polyvalent et opérationnel, non décisionnel. Dans une équipe de 2 personnes dédiées à l'ADV, la notion de back up est primordiale. Il sera donc demandé de prendre en charge les tâches du binôme lors de ses absences (contexte international et non plus clients français). Respecter les procédures internes, notes de services, règlement intérieur (etc.) de la société. Merci de postuler avant fin Novembre 2024. Profil recherché: Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT, licence. en commerce, gestion ou langues Expérience attendue de minimum 2 ans sur un poste en ADV, dans un contexte international, et pour un prestataire de services. Bonne maîtrise des outils informatiques et adaptabilité exigée sur de nouveaux outils. Excellente maîtrise des outils de bureautique exigée, en particulier excel Connaissance des bases de la comptabilité Bon niveau d'anglais exigé (notamment pour les communications écrites) La rigueur, le sens de l'organisation, vos capacités d'adaptation dans une organisation en perpétuel développement vous permettront de réussir et de vous épanouir dans ce poste. La polyvalence, la flexibilité, votre esprit d'initiatives/force de proposition seront moteurs. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles feront de vous notre atout. L'objectif est de toujours progresser ensemble. Soyons acteurs. Poste en : CDI à pourvoir dès que possible en Janvier 2025. Basé à : La Chapelle de Guinchay 71. Télétravail envisageable à l'issue de la période d'essai, selon accord de la Direction. Statut : Agent de maîtrise, Forfait jour. Avantages salariaux: Tickets restaurant à 9.50€/jour complet travaillé (prise en charge employeur à 50%) Accord de participation, d'intéressement Mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à 50% Abondement sur compte épargne Compte épargne temps 27 jours de congé par an (sous conditions) Forfait jour et RTT (selon les années, environ 10 jours) Merci de postuler avant fin Novembre 2024. Dans le cadre de sa démarche diversité, SynTech Research France étudie toutes les candidatures, dont celles provenant de personnes disposant d'une reconnaissance de travailleur en situation de handicap, de pe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
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