Responsable Financier d'Agence F/H 59 - Nord
Offre n° 6110332
Responsable Financier d'Agence F/H
59 - Nord
Publié le 02 décembre 2025
En tant que Responsable Financier d'Agence, vous pilotez la gestion comptable et financière de la Carrière de Dompierre, en collaboration étroite avec le Chef d'Agence, les équipes opérationnelles et le Contrôleur de Gestion régional.<br /> Vos missions :<br /> Assurer les arrêtés mensuels des comptes : respect des échéances, organisation du planning, fiabilité des données (exhaustivité des dépenses, contrôle des imputations analytiques).<br /> Superviser et contribuer aux opérations de comptabilité clients et fournisseurs.<br /> Gérer et anticiper la trésorerie de l'agence.<br /> Élaborer et analyser le budget, en assurer le suivi.<br /> Être l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes, du CSP et des services intra-groupe.<br /> Veiller à la bonne application des procédures et normes du Groupe.<br /> Encadrer et animer l'équipe administrative et comptable.<br /> Vous assistez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'état de gestion, en assurant la fiabilité des arrêtés de comptes et en participant à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi.<br /> Vous vous assurez de l'application de la réglementation, de la mise en œuvre et du suivi et des procédures définies par le groupe.<br /> Vous êtes le garant(e) de l'application des procédures Groupe en matière de suivi financier.<br /> Les avantages :<br /> Un 13ᵉ mois et une prime de vacances.<br /> Une participation et un intéressement, conformément à l'accord d'entreprise.<br /> La prise en charge intégrale des frais de déplacement et d'hébergement lors de vos missions professionnelles.<br /> L'accès au plan d'épargne groupe et au plan d'épargne retraite VINCI.<br /> Et bien d'autres avantages à découvrir en nous rejoignant !<br /> Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion financière (DSCG, école de commerce, Master 2).<br /> Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire, de préférence dans le secteur du BTP.<br /> Vous faites preuve d'un esprit de synthèse, d'une grande capacité d'adaptation et d'un excellent relationnel, qui vous permettent de travailler efficacement en équipe.<br /> Vous possédez du leadership et/ou une première expérience en management d'équipe.<br /> La maîtrise d'un ERP, tel que SAP, constitue un atout apprécié.<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p>En tant que Responsable Financier d'Agence, vous pilotez la gestion comptable et financière de la Carrière de Dompierre, en collaboration étroite avec le Chef d'Agence, les équipes opérationnelles et le Contrôleur de Gestion régional.</p><p><strong>Vos missions :</strong></p><ul><li>Assurer les arrêtés mensuels des comptes : respect des échéances, organisation du planning, fiabilité des données (exhaustivité des dépenses, contrôle des imputations analytiques).</li><li>Superviser et contribuer aux opérations de comptabilité clients et fournisseurs.</li><li>Gérer et anticiper la trésorerie de l'agence.</li><li>Élaborer et analyser le budget, en assurer le suivi.</li><li>Être l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes, du CSP et des services intra-groupe.</li><li>Veiller à la bonne application des procédures et normes du Groupe.</li><li>Encadrer et animer l'équipe administrative et comptable.</li></ul><p>Vous assistez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'état de gestion, en assurant la fiabilité des arrêtés de comptes et en participant à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi.</p><p>Vous vous assurez de l'application de la réglementation, de la mise en œuvre et du suivi et des procédures définies par le groupe.</p><p>Vous êtes le garant(e) de l'application des procédures Groupe en matière de suivi financier.</p><p><strong>Les avantages :</strong></p><ul><li>Un 13ᵉ mois et une prime de vacances.</li><li>Une participation et un intéressement, conformément à l'accord d'entreprise.</li><li>La prise en charge intégrale des frais de déplacement et d'hébergement lors de vos missions professionnelles.</li><li>L'accès au plan d'épargne groupe et au plan d'épargne retraite VINCI.</li></ul><p><strong>Et bien d'autres avantages à découvrir en nous rejoignant !</strong></p><br><h2 class="h2-desc">Profil demandé :</h2><br /><ul><li>Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion financière (DSCG, école de commerce, Master 2).</li><li>Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire, de préférence dans le secteur du BTP.</li><li>Vous faites preuve d'un esprit de synthèse, d'une grande capacité d'adaptation et d'un excellent relationnel, qui vous permettent de travailler efficacement en équipe.</li><li>Vous possédez du leadership et/ou une première expérience en management d'équipe.</li><li>La maîtrise d'un ERP, tel que SAP, constitue un atout apprécié.</li></ul><p>Catégorie professionnelle : Ingénieur & cadre</p><p><br><b>Type de contrat : </b>Contrat à durée indéterminée</p><br>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Partenaire des territoires, Eurovia (filiale de VINCI Construction) développe des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Avec nos agences partout en France, nous répondons à des défis clés pour les territoires et leurs habitants : meilleur maillage territorial, rééquilibrage des flux, optimisation des circulations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission pilotage et programmation budgétaire H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
La communauté d'agglomération de Hénin Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle : Un/une chargé(e) de mission Stratégie-programmation et pilotage budgétaire La direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS FRANCE - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
En tant que Directeur des affaires financières, vous serez un acteur stratégique de la gestion publique, vous garantirez la maîtrise des finances locales, l'optimisation des ressources et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 59 - Anzin
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) - CHARLEVILLE MEZIERES (08)
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 08 - Charleville-Mézières
Le responsable administratif et financier, secrétaire général de l'établissement est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier en établissement (H/F) - NORD-ARDENNES 08
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 08 - Rocroi
Le responsable administratif et financier, secrétaire général de l'établissement est l'adjoint du chef d'établissement. Vous serez affecté dans le secteur de Rocroi. Il assure le pilotage de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ETIAH - 62 - Arras
Contexte Acteur reconnu du bâtiment dans les Hauts-de-France, notre cliente, entreprise générale de construction, réalise des projets de construction et de rénovation pour des clients publics et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
ACCA - 02 - Gauchy
Rattaché(e) au Directeur Général, vous serez un pilier de la gestion financière et stratégique de l'entreprise, avec des responsabilités uniques dans la prévision, l'analyse, le reporting, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
59 - Lille
Notre client, acteur majeur du secteur médico-social sur le territoire Hauts-de-France, recherche pour son siège son futur Directeur Administratif et Financier.Pilotage financier et budgétaire...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



