- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6110456
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6110456
Superviseur des services et opérations F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6110456
Superviseur des services et opérations F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la DSI, vous êtes rattaché(e) au Responsable Support et Production, vous aurez pour mission de garantir une excellente qualité de service pour la production et l'exploitation informatique, et ainsi que le support aux utilisateurs finaux (bureautique et applications métiers). Ce poste est soumis aux astreintes techniques. * Vous assurez le maintien des activités en condition opérationnelle et optimale pour l'ensemble des infrastructures systèmes, applicatives, réseaux, téléphonie, de traitement et intégration de données (gestion de l'obsolescence, application de la politique de sécurité, pilotage des activités d'assistance technique.) * Vous assurez la mise en œuvre des évolutions et/ou changements techniques (accompagnement des chefs projets SI, participation aux projets, conduite du changement sur de nouveaux outils.) * Vous pilotez une équipe de 5 collaborateurs en accompagnant notamment leurs montées en compétence et formation. Profil recherché: Vous justifiez au minimum de 5 années d'expérience dont 3 en tant que responsable support et/ou dans la gestion des opérations IT, incluant des responsabilités en exploitation, administration des systèmes, support, et déploiement de projets IT. Vous appréciez piloter et coordonner les activités de votre pôle dans une logique de coopération, d'écoute et d'échange avec l'ensemble des équipes de la direction SI. Le sens du service est votre principale préoccupation. Leader des opérations techniques, vous recherchez à être force de proposition et à être proactif dans la gestion des besoins de l'entreprise, et vous êtes capable de faire évoluer les processus de gestion, améliorer le service aux utilisateurs, garantir la sécurité informatique. Vous êtes réactif et vous savez vous adapter. COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES * Référentiel ITIL v3 pour les bonnes pratiques de production informatique * Outils de type ITSM (suivi des événements des incidents, des problèmes, des demandes de service) et ITAM (gestion du cycle de vie des équipements et logiciels) * Outils de supervision et ordonnanceur * Outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Outlook, etc.) et les logiciels de communication (Teams, etc.) ENVIRONNEMENT TECHNIQUE DE L'ENTREPRISE * Bureautique : 400 postes Windows 10 ou 11 + Office 365, postes de travail Dell * Systèmes, virtualisation et stockage : + de 230 serveurs Windows Server, NetApp, Nutanix * Réseaux : Aruba, Cisco et CheckPoint * Bases de données : Oracle, PostgreSQL et MySQL * Sauvegarde : Commvault
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Entreprise
Groupe CSF
Le Crédit Social des Fonctionnaires est une association créée en 1955 par des fonctionnaires pour des fonctionnaires. Le CSF s'appuie sur CRÉSERFI, sa société de financement, pour proposer des crédits à ses adhérents et sur CSF Assurances, sa société de courtage d'assurances, pour distribuer des contrats d'épargne et d'assurance. Nous comptons aujourd'hui plus de 350 collaborateurs, en CDI ou en alternance. Notre siège social, où sont regroupée...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Chargé de clientèle
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Gonesse
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH, recherche pour son client, leader en logiciels informatique, un(e) : Chargé de clientèle (H/F). Au sein de l'équipe Customer Management, vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Client (H/F)
ACQUA TERRA FOOD - 75 - PARIS 15
Nous recherchons pour faire face au développement de l'activité : Un(e) Gestionnaire Service Client Vous aurez pour principales missions (non exhaustif): - Gérer un portefeuille client, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de clientèle (H/F)
FORMAMIANTE - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Vivalians organisme de formation et de conseils spécialisés en prévention et gestion des risques professionnels reconnu sur notre marché. Nous proposons des formations réglementaires, des formations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
10 POSTES de Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
Au sein du pôle Relations Clients et sous la responsabilité directe de la Responsable des opérations e-commerce, vos missions en tant que Customer Care Representative seront les suivantes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Service Clientèle (H/F)
MINERVE - 94 - Créteil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Nous sommes à votre écoute en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Vente SERVICE CLIENT (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
CDD à pourvoir dès maintenant jusqu'au 14 février. LA MAISON POLENE Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle accueil entreprise - CDI (H (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris (Dept.)
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un nouveau directeur clientèle H/F - Pôle Accueil Entreprise - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (20 personnes) en CDI, avec une volonté de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle BtoB (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Saint-Denis
Au sein du département Service Clients Entreprises, vous gérez un portefeuille clients PME pour des prestations QSE, Energie, Médical, Automobile et Aéronautique. Vos missions seront de : Réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Services (H/F)
METRO ON LINE- MAKRO ON LINE - METRO FRA - 75 - PARIS 18
Connaissez-vous METRO ? 1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 500 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)