- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 6110854
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 6110854
Directeur des Finances H/F 37 - Indre et Loire
Offre n° 6110854
Directeur des Finances H/F
37 - Indre et Loire - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Rattaché à la Directrice Générale des Services, en lien avec le Vice-Président Finances, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A la tête d'une équipe d'un agent, vous réalisez des analyses financières ou fiscales rétrospectives et prospectives et apportez en tant qu'expert financier conseil aux élus et à la Direction dans la prospective budgétaire, de la préparation à l'exécution du budget principal (M57) et du budget annexe (M49). Vous proposez des stratégies de pilotages, mettez en oeuvre le budget pour les différents services, garantissez la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de la préparation à l'exécution du budget principal et du budget annexe. En charge de gérer la dette, la trésorerie et de négocier les emprunts, vous animez et pilotez la fonction financière auprès des services, des Chargés de Mission et des régisseurs, contribuez à l'efficience des politiques publiques par la mise en place du contrôle de gestion et participez à la recherche de financements et à la sécurisation de la perception des recettes. Vous réalisez le suivi de l'inventaire et êtes l'administrateur du progiciel métier. Vous êtes chargé du suivi des dossiers d'administration générale liés à votre domaine d'intervention : Délibérations, décisions du Président, certificats administratifs, etc. De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous avez une expérience significative en gestion financière de collectivités locales. Vous savez formuler des préconisations et un conseil aux élus, développer une vision prospective afin de contribuer à la définition de la stratégie financière. Rigoureux dans vos analyses et méthodique dans le suivi de vos dossiers, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation. Discret, disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation, d'un sens du service public, vous êtes ouvert au travail en équipe et en mode projet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Entreprise
Michael Page
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 41 - Vendôme
Manpower VENDOME recherche pour son client, spécialisé dans la commercialisation de divers équipements d'électroménager, un Responsable atelier de production (H/F) Organisation de la production :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 41 - ST AIGNAN
Notre Cabinet de Recrutement Adecco recrute pour son client, situé à St Aignan dans le Loir&Cher (41), un Directeur Administratif et Financier (H/F) en CDI. En tant que Directeur / Directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable admin et financier (H/F)
ACTUAL SABLE SUR SARTHE 1092 - 72 - Sablé-sur-Sarthe
Actual, agence de recrutement renommée, recherche activement un Responsable administratif et financier (h/f) pour rejoindre son équipe à Sablé-sur-Sarthe 72300. Dans ce rôle clé, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
SAMSAH - 41 - BLOIS
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ROZEOR TALENTS - 41 - BLOIS
Proche Tours / Vendôme (41) -Loir-et-Cher - (40 minutes de Paris Montparnasse -TGV-) De formation Master 2 en Contrôle de gestion ou gestion financière ou comptabilité ou audit (ou équivalent),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
GROUPE MORGAN SERVICES - 72 - SOLESMES
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier. Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de : mettre en place les procédures de gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
SOCIETE CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES ET M - 72 - SABLE SUR SARTHE
Nous recrutons un Responsable financier et administratif (F/H) pour veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et achat (H/F)
Ehpad de Coinces - 41 - SALBRIS
L'EHPAD de Salbris, situé au cœur de la Sologne, est un établissement public autonome comprenant 99 lits d'hébergement et un service d'accueil de jour de 10 places. Un poste de responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
HOSPITALET - 41 - MONTOIRE SUR LE LOIR
L'Hospitalet recherche un(e) responsable administratif et financier à temps plein en CDI dès que possible.L'Hospitalet est un établissement privé à but non lucratif accueillant des personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MANPOWER FRANCE - 41 - MEUSNES
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Président de la Holding, vous assurez la gestion administrative et financières des trois sociétés. Vous accompangez la Direction dans le développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)