Directeur Adjoint Ime Bourg en Bresse H/F 52 - BREUVANNES EN BASSIGNY
Offre n° 6113499
Directeur Adjoint Ime Bourg en Bresse H/F
52 - BREUVANNES EN BASSIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
POSTE : Directeur Adjoint Ime Bourg en Bresse H/F DESCRIPTION : La Fédération APAJH recherche un/une Directeur/trice Adjoint/e de services pour une durée indéterminée. Sous l'autorité de la Direction de la Plateforme d'accompagnement intégré de l'Ain avec spécialité autisme et en étroite collaboration avec cette dernière, le/a directeur/trice adjoint/e sera chargé/e du fonctionnement opérationnel, de l'organisation générale et du management des professionnels de l'IME Henri Lafay. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Mise en oeuvre du projet d'établissement - Vous garantissez l'élaboration, l'évaluation et le réajustement du projet d'établissement dans le cadre de la politique générale définie par la Fédération APAJH et des politiques médico-sociales du territoire, - Vous mettez en oeuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d'établissement, - Vous veillez à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur, - Vous organisez les conditions d'accompagnement des personnes accompagnées, des familles, des aidants et soutenez leur pouvoir d'agir, - Vous garantissez l'élaboration et la mise en oeuvre de projets d'accompagnement personnalisés de qualité en cohérence avec les attentes et les besoins des personnes accompagnées, - Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes, - Vous mettez en oeuvre et faite respecter les mesures d'hygiène et de sécurité dans les services, - Vous établissez le bilan d'activité du service et identifiez les axes d'évolution, - Vous garantissez la mise en oeuvre de la démarche d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées, - Vous garantissez le déploiement de la démarche QVCT au sein des services. - Gestion et animation des ressources humaines - Vous évaluez les besoins en personnel et en compétences des services, - Vous contribuez au recrutement du personnel, - Vous accompagnez les parcours professionnels et les montées en compétence - Vous garantissez la mise en oeuvre des entretiens annuels/professionnels et réalisez ceux relevant de votre périmètre, - Vous coordonnez l'activité des équipes, - Vous développez une relation managériale agile des professionnels placés sous votre autorité en lien avec le principe d''autodétermination des personnes accompagnées, - Vous développez un management transversal dans le cadre de groupe de travail plateforme - Vous coordonnez la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes. - Gestion économique, financière et logistique - Vous contribuez à l'élaboration des EPRD, - Vous suivez le budget et l'utilisation des ressources, - Vous définissez les investissements prioritaires. - Participer à la politique de développement de la Fédération APAJH et de la Plateforme d'accompagnement intégré - Vous participez aux COPIL de direction de la plateforme et au COPIL territoriaux - Vous collaborez à la réflexion stratégique des COPIL sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques - Vous accompagnerez le développement et l'évolution de l'établissement dans la démarche de plateforme - Vous vous inscrivez dans les travaux de recherche et d'innovation - Vous diffusez les pratiques émergentes et innovantes. - Partenariat et coopération - Vous initiez et entretenez des partenariats au service de l'accompagnement des jeunes : partenariat avec le collège et école pour les UEE, prestations IME hors les murs, soutien aux ateliers inclusifs) - Vous mettez en oeuvre des coopérations permettant de répondre aux besoins des personnes (éviter les ruptures de parcours, appui-ressource après des partenaires médico-sociaux, sanitaires, droit commun,) - Vous développez le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social - Représentation et promotion - Vous assurez par délégation la représentation de l'établissement auprès des partenaires, - Vous assurez l'interface avec les familles et/ou les représentants légaux, - Vous menez des actions de communication et de promotion de l'établissement et de la plateforme, - Vous participez activement au travail de réseau et de coopération avec l'éducation nationale et les acteurs du territoire (réunions d'orientations MDPH, commissions IME et réunions d'harmonisations, réunions PAG, communauté 360) - Animation des réunions du CVS et des réunions familles Lieu de travail : Bourg en Bresse Nature et durée du contrat : CDI - Temps plein (forfait 202 jours) CET, 9 CAS Rémunération : 38-45K€ brut / an selon diplôme et expérience (CCN 1966) ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
FEDERATION APAJH
Depuis 1962, La Fédération APAJH est la principale association tout handicap en France. Militante et gestionnaire, l'APAJH s'engage pour la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, dans tous les domaines de la vie à travers l'Accessibilité universelle : l'accès à tout, pour tous, avec tous. Une démarche de co-construction Pour concrétiser son engagement, l'APAJH s'implique dans une démarche de co-construction avec les pouvoirs publics afin d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint Ime Bourg en Bresse H/F
FEDERATION APAJH - 52 - BREUVANNES EN BASSIGNY
POSTE : Directeur Adjoint Ime Bourg en Bresse H/F DESCRIPTION : La Fédération APAJH recherche un/une Directeur/trice Adjoint/e de services pour une durée indéterminée. Sous l'autorité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Direction Marketing H/F
Sup Interim - 88 - BULGNEVILLE
POSTE : Adjoint Direction Marketing H/F DESCRIPTION : Vous êtes en charge de l'élaboration et du suivi de projets marketing des produits, de la promotion et de la communication.Vous suivez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Operationnel CVC H/F
Inflexion - 52 - CHAUMONT
POSTE : Directeur Operationnel CVC H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME spécialisée dans l'installation et la maintenance d'équipements de génie climatique. La société recrute pour soutenir sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice de filiale (H/F)
ADH CONSEIL - 52 - CHAUMONT
Au sein d'un groupe industriel de 2000 personnes, notre division (70 personnes sur deux sites) rassemble les savoir-faire de 2 sociétés spécialisées dans des équipements métalliques pour des secteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)