- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 6114886
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 6114886
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F 16 - ANGOULEME
Offre n° 6114886
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste rapide. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la supervision de la comptabilité, de la gestion financière et du contrôle de gestion de cet hôtel de luxe. En lien direct avec la Direction Générale, vous serez garant de la bonne exécution des stratégies financières tout en veillant à la conformité avec les normes comptables et fiscales. Missions principales Comptabilité, Contrôle de gestion et Reporting : - Garantir la fiabilité des comptes de l'hôtel et établir les documents financiers et comptables obligatoires. - Superviser le contrôle de gestion, préparer les résultats, et élaborer le budget en cohérence avec les choix stratégiques de la Direction. - Assurer le suivi de la trésorerie et analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. - Fournir des documents comptables et des prévisions précises pour les ajustements opérationnels. - Reporter régulièrement à la Direction Générale et contribuer à la mise en oeuvre de nouveaux plans d'affaires. Fiscalité : - Superviser les engagements juridiques et fiscaux de l'hôtel, veiller à la conformité légale et effectuer une veille juridique. - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscalistes, auditeurs) et superviser les contentieux hors prud'homaux. Achats, Services Généraux & Informatique : - Négocier les contrats importants (téléphonie, entretien, fournitures) et optimiser la gestion des services généraux. - Superviser le service Achats et accompagner les négociations opérationnelles. Management : - Recruter, intégrer et encadrer les collaborateurs de son équipe. - Assurer la gestion RH et maintenir un bon climat social au sein du service. - Organiser et animer les équipes tout en contrôlant les missions confiées. - Participer à la réflexion sur les nouveaux projets internes ou externes et s'assurer de l'appropriation de la stratégie par les équipes. Salaire : 50 000 à 55 000 € brut annuel sur 12 mois Contrat : CDI, 39h par semaine. Avantages : Possibilité d'évolution au sein de l'établissement. Logement possible pendant la période d'essai PROFIL : - Formation initiale : Bac +5 minimum en gestion, économie, finance-comptabilité (type DCG/DECF, DSCG/DESCF), expertise et audit comptable. - Formation complémentaire : Connaissances en informatique et maîtrise de l'anglais. - Expérience : 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire en hôtellerie ou secteur connexe. - Compétences techniques : Maîtrise des normes comptables françaises et internationales (IFRS), techniques d'audit, Pack Office, fiscalité, droit des sociétés, gestion des coûts, techniques de négociation, gestion des ressources humaines. - Savoir-être : Gestion des priorités, sens de l'organisation, réactivité, rigueur, pédagogie, capacité de communication et de négociation, esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4166,00 Euros à 4166,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Diamond Solutions
Diamond Solutions est un cabinet de recrutement spécialisé en Hôtellerie et Restauration de luxe ! Fort de notre partenariat avec plus de 200 établissements de renom à travers la France et à l'international, notre cabinet met à votre disposition un vaste réseau d'opportunités professionnelles pour répondre à tous vos besoins. Nos Talents Managers Hôteliers/Restaurateurs, issus des établissements les plus prestigieux de France sont entièrement à votre serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif, Comptable et Financier (H/F)
CHEMINEES DE CHAZELLES - 16 - CHAZELLES
Vous serez chargé(e) de gérer la Comptabilité Générale et Analytique ( établissement des Bilans et comptes de résultats mensuels ), Déclarations fiscales , Gestion et suivi de trésorerie, Elaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CLINIQUE SAINT JOSEPH - 16 - ANGOULEME
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Rejoignez la Clinique Saint-Joseph en tant que Responsable Administratif et Financier (F/H) Devenez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
Diamond Solutions - 16 - ANGOULEME
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 16 - MERIGNAC
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous : * Elaborez et suivez les budgets des différentes filiales en collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Profil Public - 16 - SOYAUX
Descriptif du poste: À ce poste, vous avez pour mission de piloter l'ensemble des activités budgétaires et comptables de la collectivité. Vous supervisez la gestion de la dette, de la trésorerie, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
SODIROCHE - 16 - RIVIERES
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que l'encadrement de votre équipe (12 à 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F
GE 16 EMPLOI - 16 - L ISLE D ESPAGNAC
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos adhérents un Gestionnaire Administratif et Financier à temps partiel H/F, sur le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DENIS SESBOUE CONSEIL - 16 - JUIGNAC
Descriptif du poste: Rattaché à la Responsable, en charge des affaires économiques, avec une petite équipe, vous aurez pour mission d'accompagner cette Responsable dans de multiples tâches,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Montage Hot Line H/F
OMIA - 16 - L ISLE D ESPAGNAC
POSTE : Expert Technique Montage Hot Line H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Expert(e) Technique Hot Line spécialisé(e) dans le montage de chaines de traitement de surface (cabines de peinture)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
16 - Charente
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un RESPONSABLE ADMINISTRATIF &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)