Gestionnaire administratif et financier H/F

Gestionnaire administratif et financier H/F 75 - Paris (Dept.)

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif et financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6118873
Gestionnaire administratif et financier H/F

75 - Paris (Dept.)

Publié le 02 mai 2025

Le Groupe PL EDUCATION accompagne les étudiants et les entreprises dans la réussite de leur projet professionnel. Nos écoles et CFA sont spécialisés dans l'assistanat, les ressources humaines, l'assurance, la comptabilité et la gestion. Nous recherchons notre Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(e) H/F à Paris pour un CDI. Vous retrouvez nos campus implantés au cœur de quatre grandes villes françaises : Paris, Lyon Marseille et Lille L'ESAGE est l'école supérieure des "métiers des Assistants et des Ressources Humaines" 100 % alternance. L'ISA est l'école supérieure des "métiers des Assistants et Gestionnaires de l'Assurance" 100 % alternance. L'ICMD est l'école supérieure des "métiers des Chefs de Projets Digital, Communication et Marketing" 100 % alternance. L'ENMC est l'école supérieure des "métiers des Comptables et Gestionnaires" 100 % alternance. L'ISN est l'école supérieure des « métiers du Commerce » 100% alternance. Responsabilités * LES MISSIONS : · Émission des factures pour les OPCO, entreprises et étudiants · Établissement et suivi administratif des contrats des alternants et des initiaux · Saisie des informations dans les outils spécifiques des financeurs OPCO · Suivi, relance et gestion des accords de prise en charges et de leurs échéances · Gestion des anomalies et des ruptures de contrat · Édition et envoi des certifications de réalisations · Relation avec les OPCO · Gestion des recouvrements · Contrôle des comptes OPCO et relances des règlements · Mise à jour des informations de facturation · Mise en place de tableaux de bord sur les états financiers · Veille sur les réglementations et évolutions de l'alternance * · Capacités requises : · Maîtrise du pack office · Dresser un bilan d'activité, aptitude à traiter des données chiffrées · Être capable d'effectuer un travail de vérification · Maîtrise de l'orthographe · Anticiper et planifier la charge de travail · Coordonner et synthétiser les informations · Déceler urgences et priorités · Accepter les imprévus et rechercher des solutions · Savoir-faire : · Capacités rédactionnelles · Rigueur et sens de l'organisation · Capacité à prendre des initiatives · Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique · Capacité à s'adapter aux changements/tous publics et à faire face à des situations d'urgences · Savoir-être : · Aptitude au dialogue · Discrétion · Capacités relationnelles · Sens de l'écoute Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur de l'éducation ou de la formation (par exemple en CFA) est souhaitable. Pourquoi nous rejoindre ? - Un cadre de travail stimulant au sein d'un groupe en pleine croissance - Une montée en compétences rapide grâce à des missions variées et responsabilisantes - Remboursement de 50% des titres de transport - Carte Restaurant SWILE (8€) Si cette description vous correspond alors ce poste est fait pour vous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : De formation supérieure de type Bac+5, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en tant que conseiller patrimonial ou conseiller privé au sein d'une structure...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Conseiller en gestion de patrimoine PARIS - (H/F)

    BNP Paribas Mission Handicap  - 75

    Notre monde change, notre manière de faire connaissance avec nos candidats aussi ! Le lundi 19 mai 2025, nous vous proposons de vivre un #UnexpectedDay chez BNP Paribas ! 1 jour, 1 entretien, 1...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Conseiller gestionnaire patrimoine F/H - Commercial (H/F)

    Assistalents  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées pour Assistants et pour des métiers d'Accueil et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller Patrimonial F/H - Commercial (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 75 - PARIS 15

    Descriptif du poste: En tant que Conseiller Patrimonial, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 700 clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris entre 50 et 500 K€...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)

    REFEA  - 75 - PARIS 01

    Descriptif du poste: Rattaché au Délégué Régional, vous êtes responsable du développement de votre portefeuille clients constitués de chefs d'entreprise, de commerçants, de professions libérales et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Conseiller Commercial en Protection Sociale Expérimenté H/F - Paris (75)

    Allianz  - 75

    Allianz est la 1ère marque mondiale d'assurance, groupe mondial de services financiers relevant principalement de l'assurance et de la gestion d'actif. Des millions de clients particuliers et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

    REFEA  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Pour un acteur français majeur de la stratégie en gestion patrimonial, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CONSEILLER EN...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Succession - Recette H/F

    Maïki  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire Succession - Recette H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'une banque privée basée dans le 2ème arrondissement, nous recrutons un Gestionnaire Succession H/F pour un CDD jusqu'à fin...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller en gestion de patrimoine F/H - Commercial (H/F)

    RECSI-GROUP  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Vous interviendrez auprès d’une clientèle fidèle, disposant d’un beau portefeuille existant à faire vivre et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Conseiller Particuliers Moyen/Haut de Gamme H/F

    Michael Page  - 75

    En tant que Conseiller Particuliers Moyen/Haut de Gamme, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 800 clients (dont 30% de clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.