CHARGÉ-E DE COMMUNICATION H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 6126133
CHARGÉ-E DE COMMUNICATION H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 02 mai 2025
Référence CSP: INS1610-MOBINT-O51024 Mission : Proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics. Ceci dans le respect des orientations de CNRS Physique, en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication de l'établissement, et avec l'objectif de contribuer au rayonnement des découvertes et des résultats de la recherche menés dans les laboratoires de l'Institut. Activité : - Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre pour valoriser les parcours des physiciens, les résultats de la recherche et les actions phares de l'Institut. - Élaborer et mettre en œuvre la politique éditoriale et digitale de CNRS Physique sur le site Web, les réseaux sociaux et les outils numériques (espaces collaboratifs, intranet, newsletter...) : mettre en ligne et contribuer à l'amélioration du site Web/intranet de CNRS Physique, développer et animer le compte Twitter de l'Institut contribuer à la chaine YouTube des Instituts du CNRS, créer des vidéos, notamment au travers de contenus de type « portraits » - Coordonner, suivre la réalisation et la diffusion des actualités scientifiques de l'Institut. - Réaliser une veille scientifique et institutionnelle - Réaliser des produits de communication écrits (brochures, cartons d'invitation, affiches, dépliants...), visuels et audiovisuels ; rédiger, créer et relire des supports, powerpoints. - Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes - Participer à l'organisation des manifestations institutionnelles ou événementielles (accueil des entrants, cérémonies, réunions internes et pour les laboratoires, événements nationaux...) - Entretenir et développer des réseaux de communication internes (correspondants communication, communautés scientifiques) et externes (partenaires), participer à des groupes de travail/commissions - Assurer un rôle de conseil en matière de communication - Réaliser des enquêtes, des bilans des actions de communication et de l'activité sur le web et les réseaux sociaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CNRS
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