Responsable Service Clients H/F 34 - FRONTIGNAN
Offre n° 6135582
Responsable Service Clients H/F
34 - FRONTIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS Présent dans 40 pays avec plus de 40 000 collaborateurs, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. Le groupe permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes. Au sein de la Business Unit Déchets Dangereux, IWS oeuvre à réduire l'empreinte environnementale de ses clients, grands industriels et collectivités publiques, en leur proposant une gamme unique de solutions de traitement et de valorisation des déchets dangereux. Avec 23 sites, 800 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 280 millions d'Euros, IWS est un acteur majeur du marché des déchets dangereux. VOTRE MISSION Vous intervenez en tant que Responsable Relation Clients (H/F) sur le site SUEZ IWS de Frontignan (34110). Vous veillez au processus d'acceptation du déchet et accompagner les clients pour mieux répondre à leurs besoins et à ceux du site afin d'optimiser la qualité du service et développer la performance. À travers votre expertise technique, vous accompagnez nos équipes du laboratoire et du service clients. A ce titre, vos missions consistent à : - Être le contact privilégié du service commercial. - Améliorer les échanges commerciaux et les suivre (appels d'offres, acceptation, hors spéc) - Améliorer le service client : réactivité, flexibilité, force de proposition - Intervenir en amont des dossiers commerciaux en appui du service commercial pour les aspects technico-économiques - Suivre les flux de l'acceptation jusqu'au traitement - Gérer et formaliser les non-conformités techniques et tarifaires (orientation filières, ajustement tarifaire) - Suivre rigoureusement les hors spécification pour facturation supplémentaire au Client systématiquement - Diversifier les exutoires pour diversifier les réceptions et fluidifier et dé-fragiliser les sorties - Maîtriser et optimiser les coûts de traitement - Constituer et gérer les dossiers d'homologation des déchets - Déterminer l'acceptabilité de traitement d'un déchet en respectant les contraintes sécurités, réglementaires et techniques - Optimiser la filière de traitement des déchets homologués et garantir la facturation clients dans les délais impartis - Assurer les achats relatifs à son service - Assurer les missions Team Service Clients - Réceptionner les dossiers venant des commerciaux (échantillon et FID) - Garantir que les informations collectées lors de la phase d'acceptation des déchets sont suffisantes et pertinentes pour permettre Ieur prise en charge, en sécurité, sur le site. - Déclencher les analyses auprès du laboratoire - Réceptionner les résultats d'analyse, vérifier Ieur cohérence avec les informations figurant sur la FID - Informer, animer et coordonner les équipes : agents de maîtrise, techniciens, opérateurs - Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel. - Participer à la définition du plan de formation des équipes et aux recrutements en lien avec les services RH. - Entretenir les relations avec les partenaires sociaux afin de garantir la qualité du climat social. - Animer des groupes de travail dans le cadre de projets au sein du centre, destinés à améliorer l'appareil de production ou les conditions de travail. - Animer et piloter les RTC, COPIL Commerce. - Estimer les besoins en ressources nécessaires pour atteindre les objectifs. - Assurer le suivi d'heures du personnel sous sa responsabilité. VOTRE PROFIL Titulaire d'une formation initiale en chimie, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 ans en tant que responsable laboratoire et/ou activité commerciale BtoB. Vous avec pour habitude d'accompagner et d'encadre une équipe pluridisciplinaire. Vous avez idéalement évolué dans un environnement avec des procédés industriels. Votre aisance relationnelle et votre dynamisme, vous permettre d'évoluer avec facilité dans un environnement nécessitant adaptabilité. Vous faites preuve d'écoute, d'analyse et de synthèse. BU : Division R&V - Déchets dangereux - IWS PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de support clients - niveau 1 (h/f)
IZIWORK - 34 - Montpellier
Notre client est une entreprise française spécialisée dans les solutions de communication visuelle, principalement pour l'immobilier et le commerce. Elle propose une large gamme de produits, tels que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Lynx RH recherche pour l'un de ses clients, entreprise leader du marché des avantages salariaux, un Customer Success Manager H/F en intérim basé à Montpellier (34). Vos missions: Véritable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Chargé de Service client - Montpellier (H/F)
RH MANIA - 34 - MONTPELLIER
Avec ses 200 collaborateurs et plus de 25 ans d'existence, notre client est une société de services numériques de premier plan dans sa région. Avec plus de 60 clients actifs, une majorité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager relations clients (H/F)
WIZBII - 34 - Castelnau-le-Lez
La société WIZBII recherche pour la société LOGITRADE un Assistant ADV H/F en CDI à temps plein. Vos missions seront : -Être le garant/ la garante de l'application du contrat et des conditions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Membre du comité de Direction du magasin de Montpellier et rattaché au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie Magasin et en assurez son déploiement au sein...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Chargé de Service client - Montpellier F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
JOBMANIA - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Missions : * Contribuer activement à la stratégie commerciale de la Direction d'Offres Cybersécurité & Infrastructure * Développer et entretenir des relations solides avec leurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Lynx RH Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Lynx RH recherche pour l'un de ses clients, entreprise leader du marché des avantages salariaux, un Customer Success Manager H/F en intérim basé à Montpellier (34). Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 34 - MONTFERRIER SUR LEZ
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Clientèle Grands Comptes H/F
Heidelberg Materials - 34 - Hérault
POSTE : Responsable Clientèle Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Heidelberg Materials France est la filiale française du groupe Heidelberg Materials, numéro un mondial des marchés des granulats et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Relation Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En tant que Directeur Relation Clients, vous êtes rattaché à la Direction Générale du pôle. Vous structurez et développez l'ensemble de la relation client (déploiement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)