- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6136965
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6136965
Assistant Export & Logistique Internationale H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6136965
Assistant Export & Logistique Internationale H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
POSTE : Assistant Export & Logistique Internationale H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Opérations Internationales, vous assisterez le département Export et contribuerez au développement international de la Maison Pierre Hermé Paris en assistant le département sur les aspects opérationnels et administratifs de l'activité en forte croissance : ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT : - Saisir les commandes de réassort de chacun des pays existants et contrôler les informations associées à la prise de commande (prix / dates / etc.). - Contrôler la disponibilité produit et alerter afin de définir la meilleure solution commerciale. - Établir les devis et pro forma, en veillant au respect de la politique tarifaire de l'entreprise et des conditions commerciales propres à chaque partenariat. - Coordonner la préparation des commandes avec la production, la logistique et le service qualité. - Facturer, gérer des colisages et archiver les éléments sur le réseau pour partager aux services concernés. - Organiser les transports à l'international (petit et grand export) et suivre l'acheminement des produits jusqu'à livraison chez le partenaire. - Gérer des documents export et suivi des formalités douanières (Custom Invoice, Packing List, attestations et certificatsetc) - Suivre les paiements et demandes d'avoirs, en lien avec la comptabilité client. - Gérer les litiges, réclamations produits, contentieux et service après - vente, en lien avec le service qualité ainsi que l'équipe logistique. - Gérer et mettre à jour des tableaux de bord (Suivi ADV et transport/Rétro Planningetc) SUIVI DE LA CLIENTÈLE & OPERATIONS INTERNATIONALES : - Répondre aux demandes d'information des partenaires sur des sujets transverses (Qualité/réglementaire/Marketingetc). - Assurer le respect des procédures en vigueur pour les préparations de commande et êtes force de proposition afin de fluidifier les opérations, en lien avec l'équipe Supply Chain. - Collaborer avec le service réglementaire sur la mise en oeuvre des documents qualité et autres démarches d'exportation (fiches techniques/étiquetage produitetc) - Suivi et mettre à jour les fiches infos clients, concernant leurs besoins et contraintes d'importation (étiquetage/spécificités logistiques). - Recenser et suivre les prévisionnels/forecasts clients (matières premières/produits finis/packaging), en lien avec les responsables achats et approvisionnements. - Intervenir dans la relation avec les partenaires (Meetings/Visios fréquents et assurez l'interface avec les services internes). - Assister le responsable export sur l'ensemble des dossiers et projets du département : exportations dans de nouvelles zones, mise en place et/ou optimisation de procédures existantes - Lister de façon hebdomadaire les résultats de vente par zone géographique, par marché et par licencié - Maintenir les outils de pilotage de la performance à jour (Kpis, Suivi des stocks, Checklist, etc.) - Administrer et mettre à jour des accès/profils utilisateurs de nos filiales sur l'ERP. MISSIONS PONCTUELLES : - Accompagner le développement de l'ERP ou d'outils informatiques plus spécialisés dans un contexte d'EDI (Echange de Données Informatisées) - Alimenter la base de données système, sur l'aspect produit (référencement produits export et créer des fiches produit). - A partir des statistiques (clients et fournisseurs, marge, transports, etc.), tenir et mettre à jour l'outil de pilotage. - Créer de la documentation et des supports (marketing/commercial). - Un ticket-restaurant par jour travaillé - Prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 65 % - Mutuelle entreprise - 2 jours de télétravail/semaine PROFIL : Issu(e) d'une formation en Commerce international Bac +3/+4/+5, vous disposez d'une première expérience significative sur un poste similaire. - Anglais courant obligatoire. Une deuxième langue serait un plus. - Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques de manière générale. - Aisance dans la communication (interne - externe), gestion des priorités, autonomie, flexibilité (profil PME), rigueur et esprit d'équipe sont requis. - Vous êtes animé(e) par un tempérament commercial affirmé, une passion pour le commerce international et un réel sens du service pour les clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé
Entreprise
Pierre Hermé Paris
Le groupe Pierre Hermé Paris occupe une place privilégiée dans le monde de la gastronomie de luxe. L'image de marque, la qualité des produits et de ses équipes, son réseau international de points de ventes en font l'un des acteurs majeurs de son secteur d'activités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint responsable du département Douanes (H/F)
91 - VERT LE GRAND
Nous recrutons pour ce département un adjoint responsable Participation active à l'ensemble des tâches du département Douanes, depuis un poste à distance Remplacement du responsable durant ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS - 94 - BRY SUR MARNE
LA RESPONSABILITE / FINALITE Au sein du service de l'Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant export (H/F) Vos missions sont : -Saisie de commandes clients France et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Service SAV Platinum (H/F)
TECHTRONIC INDUSTRIES FRANCE SAS - 77 - LE MESNIL AMELOT
Objectif(s) du poste: Prendre en charge les demandes de la clientèle et des commerciaux pour le service Platinum des produits Milwaukee. Missions : Vous travaillez dans un service commercial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée Relation Client (H/F)
BLUELINEA SERVICES - 78 - VERSAILLES
Voici un aperçu des responsabilités du poste : - Assurer une communication proactive avec les clients par téléphone et e-mail, en répondant à leurs questions et en fournissant des informations sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
DELPHARM BRETIGNY - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Rattaché(e) à la Responsable Planning/Administration des Ventes, vous aurez pour principales missions de : - Gérer un portefeuille de commandes clients de la réception à la livraison (saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE RELANCE CLIENTS MI-TEMPS (H/F)
77 - CROISSY BEAUBOURG
Nous recherchons un(e) assistant(e) de relance client pour rejoindre notre équipe dynamique à mi-temps, du lundi au vendredi matin. Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif Service Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 77 - Combs-la-Ville
L'agence Adecco Pme de Moissy Cramayel recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du commerce de gros alimentaire et basé à COMBS LA VILLE (77380), en Intérim de 3 mois renouvelable un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Export et Supply Chain (H/F)
MI-IN PARIS - 75 - PARIS 18
Afin de soutenir son développement en France et à l'international, nous recherchons un profil qui souhaiterais accompagner la marque dans cette mission. Missions principales : 1. Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant import-export (H/F)
CEREPHARM - 91 - VILLEJUST
VOS MISSIONS PRINCIPALES : Au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous serez sous la responsabilité du Pharmacien Responsable, et vous mènerez à bien la gestion administrative des opérations liées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)