Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - Anzin
Offre n° 6140490
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - Anzin - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous garantirez les processus administratifs, comptables, budgétaires, financiers et RH sur l'espace régional. Gestion budgétaire, financière et comptable de la région - Vous participez, aux côtés du DR, à l'élaboration des documents budgétaires : budget prévisionnel initial, mises à jour mensuelles, bilans intermédiaires, contrôle de gestion.. - Vous garantissez la bonne exécution de l'exercice comptable en lien avec l'équipe locale et le siège o Enregistrement analytique des dépenses et des produits o Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires o Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Vous concevez les plans de trésorerie et suivez la trésorerie « au quotidien » Gestion des produits (subventions et prestations de service) - Vous coordonnez et rédigez les dossiers de subventions, notes de synthèse ou propositions commerciales selon les informations transmises par le directeur - Vous vous assurez de la bonne instruction et du suivi des dossiers de financement jusqu'au conventionnement - Vous contrôlez la conformité des conventions (subventions, partenariats et prestations) - Vous assurez l'ensemble des démarches administratives, statistiques et financières liées aux bilans et au versement des financements - Vous optimiserez les différentes demandes de subventions, notamment dans le cadre des fonds de l'UE. - Vous organisez la facturation de l'ensemble des produits attendus par la région - Vous gérez la trésorerie des produits et relancez, si besoin, les partenaires pour une gestion optimale Gestion administrative / RH / réglementaire de la région - Vous garantissez la pertinence des flux administratifs de la région - Vous supervisez la gestion administrative des RH de la plateforme Vous serez en charge de l'animation et de l'encadrement de l'équipe administrative de la région (3 personnes). Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie. Profil recherché: Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous souhaitez vous impliquer dans un projet innovant. Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable. Vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière et en supervision comptable. Vous avez une maîtrise parfaite des mécanismes de financement publics (nationaux et européens). Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques et notamment Excel. Formation souhaitée Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce, Finance, Gestion - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 36 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
WIMOOV
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 59 - Anzin
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier DAF H/F
Manpower - 59 - Nord
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF H/F DESCRIPTION : Notre Cabinet Manpower Experts CORPORATE de LILLE recherche pour son client, son futur Directeur Administratif et Financier H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIPN59 - DIVISION LILLE - GESTIONNAIRE LRPPN ET FOVES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-112877 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : La cellule de liaison et de synthèse des gestionnaires LRPPN y coordonne respectivement le contrôle qualité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Financier H/F
Apave - 59 - Valenciennes
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Winsearch - 59 - Valenciennes
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de mission, vous êtes rattaché au CAC. Vous supervisez une équipe de 5 auditeurs. Vous êtes le garant de la bonne tenue des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier d'Agence F/H
59 - Nord
En tant que Responsable Financier d'Agence, vous pilotez la gestion comptable et financière de la Carrière de Dompierre, en collaboration étroite avec le Chef d'Agence, les équipes opérationnelles et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EURODATACAR - 59 - Lesquin
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) a pour mission d'assurer la fiabilité des informations financières et de superviser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
59 - Cambrai
Notre client est un acteur reconnu dans le secteur sanitaire. Il recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère).Sous l'autorité du Directeur des finances, vous aurez notamment pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)E.Leclerc - Adjoint(e) DAF - H/F
E.Leclerc - 59 - Bugnicourt
DESCRIPTIF DE L'OFFRE L'adjoint(e) assiste le DAF dans la gestion comptable, administrative et sociale - Assure le suivi et le contrôle de la comptabilité générale et analytique. - Participe aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



