Technicien Support Utilisateur de Proximité H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6140611
Technicien Support Utilisateur de Proximité H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateur de Proximité H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Ile de France accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe de médias français, votre rôle est d'accompagner notre client dans son évolution, au travers d'une prestation d'infogérance Workplace. Vous rejoignez une équipe de dix techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des utilisateurs ou en les accueillant au kiosque IT, dans un environnement Microsoft à 90% et Mac. Vos responsabilités : - Assurer l'accueil des utilisateurs en proximité au sein de l'IT Bar : identification du besoin, conseils, résolution des demandes - Assurer l'accueil et l'accompagnement des utilisateurs - Résoudre les incidents et les demandes de services des utilisateurs à distance (au niveau national) - Se déplacer sur les sites annexes afin de résoudre les incidents, réaliser les demandes de services et mettre en place le matériel sur des bureaux de type Flex Office - Traiter, suivre et clôturer les tickets sur l'outil de ticketing EasyVista - Assister les utilisateurs sur l'utilisation des installations de vidéo projection et de visioconférence - Préparer les PC et les smartphones Android (Master, Enrôlement) - Mettre à jour les assets dans la CMBD en suivant les process en vigueur - Gérer l'active directory : création de compte, liste de diffusion par exemple - Effectuer des interventions sur la partie réseaux L'environnement technique : Outil de ticketing EasyVista, Windows 10/11, Intune, Mac, Active Directory, visio conférence, Android, environnement Office. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale. Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : : prestation de client grand compte sur Paris dans le 15ème arrondissement Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum ou équivalent) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le support utilisateurs de proximité et dans la résolution d'incidents complexes. - Technical skills : maîtrise du traitement des demandes et incidents, connaissance des principes d'un outil de ticketing, connaissance OS Microsoft Windows 10, maîtrise de la gestion de la satisfaction client. - Soft skills : vous êtes une personne ponctuelle, rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un bon communicant et vous avez à coeur de gérer la satisfaction client. Ref : 2xfdk9ecut
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
CARGLASS - 92 - COURBEVOIE
Fort de la confiance accordée par Carglass à ses 3000 collaborateurs, notre entreprise se positionne aujourd'hui en leader de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, avec plus de 834...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support helpdesk (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 94 - Alfortville
Informations Générales : Job Référence : L79XX75X Titre : Technicien(ne) Support Helpdesk (H/F) Principales missions : Préparer les ordinateurs en atelier, préparer les ordinateurs à distance, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Anglais courant (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 16e Arrondissement
Notre client recherche pour une mission du 19 mai au 8 juin inclus, un technicien support informatique avec un niveau d'anglais courant pour assister les journalistes lors d'un évènement sportif de...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Notre client, référent dans son domaine d'activité, cherche un Assistant Technique et Informatique H/F pour son site d'une centaine de personnes. Vos missions sont les suivantes : - Intervention...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
Notre agence IT recrute pour son client, acteur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN.CIENNE SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien exploitation assistance et traitement informatique (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Plateforme Pédagogique d'Ingénierie, structure de l'UFR d'Ingénierie de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation (Direction/service) : UFR...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support helpdesk Logiciels SAAS H/F (H/F)
75 - PARIS 02
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK (H/F)
AMG-IT - 92 - Vaucresson
Afin d'intervenir dans le domaine de l'assuranciel, nous recherchons un Technicien support VIP. L'objectif est une résolution accélérée des incidents et des demandes avec une forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - PARIS 09
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé à Paris 9, un technicien support N1/N2 pour renforcer l'équipe informatique, dans le cadre d'un surcroit d'activité. Fiche de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)