Assistant(e) MOA / AMOA - Projet Ferroviaire - 13 F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 6142447
Assistant(e) MOA / AMOA - Projet Ferroviaire - 13 F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Descriptif du poste: Notre agence SOM Sud, implantée à Martigues, met son savoir-faire au service des industriels du bassin méditerranéen pour des missions de conception, d'arrêts d'unité et de performance. Intégré(e) à un projet sur le site client à Nantes dans le cadre d'un vaste programme de modernisation de lignes ferroviaires, nous recherchons un(e) Assistant(e) Maîtrise d'Ouvrage (AMOA) pour accompagner les phases de conception et de réalisation d'un projet d'envergure : augmentation de capacité, mise aux normes techniques et sécurité, intégration de nouveaux systèmes, modernisation globale de l'infrastructure. Votre rôle en tant qu'Assistant(e) MOA / AMOA Projet Ferroviaire sera de mener à bien les missions suivantes: Gestion & coordination projet * Préparer et participer aux réunions internes / externes. * Rédiger et diffuser les comptes rendus, suivre les actions et relancer les contributeurs. * Produire les supports de présentation projet. Appui au management de projet * Contribuer aux travaux liés aux risques, coûts, planning, interfaces, décarbonation. * Mettre à jour la documentation projet (PAQ, PMS, PMI?). * Suivre et mettre à jour le planning directeur. * Alimenter le tableau de bord hebdomadaire du projet. * Participer au pilotage budgétaire (tableaux de suivi, indicateurs). Suivi des procédures administratives & réglementaires * Suivre / préparer les dossiers réglementaires (DICT/DT, permis, déclarations préalables, environnement, pyrotechnie, bruit?). * Rédiger les cahiers des charges pour sous-traitance éventuelle des dossiers de procédure. * Gérer les planning associés. Suivi études & travaux * Assembler et suivre les données d'entrée nécessaires aux études et marchés d'acquisition (topographie, diagnostics, géotechnique?). * Rédiger ou suivre les cahiers des charges correspondants. * Analyser les dossiers d'études techniques (notices, estimations, planifications). * Coordonner la mise en qualité des documents (comités de lecture, suivi des avis). * Participer à la coordination travaux, aux visites terrain et aux opérations de réception (OPR). * Suivre la communication chantier et les supports associés. Suivi sécurité & conformité * Assurer le suivi de la sécurité globale du projet (revues trimestrielles, contrôle extérieur, CSPS). * Contribuer aux tableaux de bord sécurité et aux actions de prévention. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+3 à Bac+5 (génie civil, gestion de projet, infrastructures ferroviaires, ou équivalent), vous disposez d'une expérience en AMOA confirmée, au moins minimum 4 ans, gestion de projet, ingénierie ou coordination dans un environnement technique. Très bonne capacité d'organisation, de priorisation et de gestion multi-sujets. Aisance rédactionnelle et relationnelle, capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs. Connaissance souhaitée des environnements industriels, ferroviaires, infrastructure ou BTP. À l'aise avec les outils bureautiques et les outils de gestion de projet. Rigueur dans le suivi documentaire, le reporting et le respect des processus qualité. Capacité à travailler dans un cadre méthodologique, avec procédures et référentiels. ���� Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? * Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30euro, frais de transports CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités?), * Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, * Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, * Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), * Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, * Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement * Un premier échange téléphonique avec Monsieur WEISMULLER chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, * Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, * Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier ! #LI-EW1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 40 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SOM Sud
Qui sommes-nous ? Le Groupe ORTEC déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique? SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les secteurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) Sage 100 (H/F)
KOESIO DATA SOLUTIONS - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Tes missions : Viens nous rejoindre en tant que Consultant(e) Sage 100 sur l'agence de La Chapelle-sur-Erdre (44). Tu réaliseras des interventions, soit à distance soit chez le client, qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Sage 1000 (H/F)
44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Tes missions : Viens nous rejoindre en tant que Consultant(e) Sage 1000 à l'agence de La Chapelle-sur-Erdre (44). Tu réaliseras des interventions, soit à distance soit chez le client, qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Business Analyst Retail Encaissement Magasin H/F
Michael Page - 44 - Nantes
POSTE : Business Analyst Retail Encaissement Magasin H/F DESCRIPTION : En tant que Business Analyst Retail Encaissement Magasin, vous serez responsable de l'intégration et du bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Senior Business Analyst Assurance (H/F)
44 - Nantes
Vos missions : En tant que Senior Business Analyst au sein d'une équipe multidisciplinaire pour nos clients Assurances, vos responsabilités principales seront les suivantes : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager SIRH H/F H/F
Baker Tilly STREGO SAS - 44 - Nantes
Votre mission : Baker Tilly recrute pour sa filiale Baker Tilly Digital, cabinet de conseil en transformation digitale, un Manager SIRH (H/F) pour encadrer l'équipe de Consultants SIRH, animer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst H/F
Objectware - 44 - Nantes
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Votre quotidien en tant que Business Analyst : - Accompagnement du Product Owner dans la définition et évaluation de la complexité des User Stories -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante informatique (H/F)
SYD CONSEIL MANAGEMENT - 44 - Nantes
? Quel sera ton poste ? ? ?Lieu : Nantes (44) + déplacements mensuels à La Roche Sur Yon (85) ? Télétravail : 2 jours par semaine ? Démarrage Février 2026 - mission de 6 à 9 mois ? Freelance,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst H/F
Guarani - 44 - Nantes
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Lieux : Nantes et Vannes Mission : - Interagir avec les métiers pour le recueil des besoins - Rédiger les récits (User Stories) et les features (Epics) -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst CRM Salesforce H/F
Akkodis - 44 - Nantes
POSTE : Business Analyst CRM Salesforce H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Pays de Loire et recrute un Business Analyst CRM...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst CRM Salesforce F/H - Marketing (H/F)
AKKODIS FRANCE SAS - 44 - Nantes
Descriptif du poste: La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Pays de Loire et recrute un Business Analyst CRM Salesforce H/F en CDI à Nantes. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



