Responsable de résidence étudiante (H/F) 92 - Meudon
Offre n° 6152095
Responsable de résidence étudiante (H/F)
92 - Meudon - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
En front office et rattaché au Responsable de secteur, vous l'assisterez dans la gestion d'une résidence en gestion directe et 30% du temps en appui d'un collègue sur la résidence à Suresnes dans la gestion locative et technique. Vous assurez un service de qualité auprès des résidents et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous participez à l'optimisation des résultats de la Direction Clientèle. Activités principales : Gestion locative et commerciale : - Assurer la constitution et le suivi des dossiers locataires , les relations avec les résidents , la participation à la collecte des loyers et aux états des lieux , à la relance impayés. - Participer à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité. - Contribuer à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et la convivialité. - Développer des partenariats avec les écoles et universités , assurer la fidélisation et le suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%...) , et réaliser une veille concurrentielle. - Assurer la sélection et le montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats. - Traiter les dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux , arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés pré-contentieux...). - Élaborer les reporting et analyser les résultats. Gestion technique : - Planifier et engager les interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures. - Gérer les travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation. Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac à Bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière/technique ou hotellière. Vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans dans un poste similaire en gestion de proximité. Une expérience dans l'immobilier social sera un plus. Vous possédez un excellent relationnel, une forte adaptabilité, et de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous faites preuve de réactivité, de sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, d'esprit d'analyse et de synthèse, et d'un sens de l'écoute. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, messagerie et agenda électronique).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
- Primes.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Actual Talent Paris Immobilier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 77 - Montévrain
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire locatif (H/F)
ECOBAT IMMO - 92 - MALAKOFF
Notre entreprise Implanté depuis 30 ans dans le domaine de la gestion de copropriété Missions principales : Gestion administrative et financière des biens locatifs (baux, quittances, états des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
ADOMA - 93 - Drancy
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative saisonnière (H/F)
75 - PARIS 17
PARIS BEST SUITES, recherche son Chargé(e) de gestion locative saisonnière, qui aura un rôle clé dans la gestion et l'accueil et la qualité de service auprès de notre clientèle (touristes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Property Manager (H/F)
ALTEA RH CONSEIL - 75 - PARIS 09
Notre client, une société à taille humaine spécialisée dans le property management, recherche son nouveau collaborateur property manager, en CDI sur Paris 9. Vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion résidentielle (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - VILLEJUIF
Référent.e unique auprès des jeunes de la résidence étudiante (HOME'R) de Villejuif, (130 logements ), vous contribuez à la réalisation des enjeux économiques & sociaux de la résidence avec le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant Gérance Locative H/F
Oralia - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Gérance Locative H/F DESCRIPTION : Le groupe EVORIEL recherche au sein de sa marque ORALIA, un Assistant Gérance Locative H/F en CDI. En tant qu'Assistant Gérance Locative H/F, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Locative H/F
CENTURY 21 - 91 - Juvisy-sur-Orge
POSTE : Assistant de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vous accueillez les clients du service (physiquement, au téléphone et par e-mail) et répondez à leurs demandes dans le respect de la qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Gestion Locative H/F
Building Manager - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Autonome et méthodique, vous assistez le gestionnaire en prenant notamment en charge les opérations suivantes : - Traitement des courriers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



