Educateur Spécialisé H/F

Educateur Spécialisé H/F 52 - Joinville

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Offre n° 6155024
Educateur Spécialisé H/F

52 - Joinville - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 décembre 2025
Entreprise adaptée

POSTE : Educateur Spécialisé H/F DESCRIPTION : Vous êtes diplômé(e) d'un DEES, DEEJE ou DECESF et vous avez déjà une expérience réussie dans l'accompagnement d'enfants et adolescents ? Vous connaissez bien l'univers de la protection de l'enfance et vous souhaitez vous investir dans une mission à la fois humaine et porteuse de sens ? Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre service d'AEMORH (Assistance Educative en Milieu Ouvert) à Joinville un(e) Educateur.trice Spécialisé.e ou Educateur.trice de Jeunes Enfants, ou encore Conseiller.ère en Éducation Familiale pour un CDD à temps plein d'une durée de deux mois. LES MISSIONS CONFIEES ? Sous l'autorité de la direction d'établissement et en complément de notre équipe actuelle, vous aurez un rôle clé dans le suivi et l'accompagnement d'enfants et d'adolescents maintenus au domicile familial. Votre objectif : soutenir la parentalité et prévenir autant que possible le placement en établissement ou en famille d'accueil. Vous serez également amené(e) à intervenir ponctuellement sur la MECS (internat) en cas de besoin d'accueil temporaire (repli, accueil séquentiel, relais). Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Garantir la protection et la sécurité des enfants et adolescents suivis. - Mettre en oeuvre des actions concrètes auprès des familles pour éviter le placement. - Élaborer, mettre en place et suivre les Projets Personnalisés d'Accompagnement - Assurer le suivi éducatif des enfants et adolescents en lien direct avec leurs parents, dans le respect des contrats d'accompagnement éducatifs et des ordonnances de justice. - Travailler en équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec un réseau de partenaires divers. - Médiation : assurer les rencontres médiatisées entre l'enfant et le parent non bénéficiaire du droit d'hébergement principal. - Rédiger des notes et écrits destinés à différents partenaires (tribunaux, éducateurs, etc.). LES CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu de travail : Chaumont (52) Nature et durée du contrat : CDD de 2 mois, à temps plein, pouvant être renouvelé si les besoins du service le justifient et dans le respect de la législation en vigueur. Rémunération : Entre 2 152 € et 2 800 € brut mensuel (selon expérience et profil) - Conformément à l'Annexe 3 de la CCN du 15 mars 1966 Avantages et conditions de travail : Déplacements à prévoir (véhicule de service fourni) ; Matériel de travail (ordinateur, téléphone portable) ; Travail en horaires de journée, du lundi au samedi (1 samedi sur 2) ; 18 jours de congés annuels supplémentaires ; Compte Épargne Temps (CET) ; Mutuelle et prévoyance d'entreprise ; Comité Social et Économique (CSE) avec avantages. COMMENT POSTULER ? Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : @.** N'oubliez pas de mentionner la référence de l'offre 2025-121. Envie d'en savoir plus sur nous avant de postuler ? Suivez notre actualité et découvrez nous en vous abonnant à notre page Facebook. Préparez-vous à rejoindre une équipe qui fait vraiment la différence au quotidien ! PROFIL : LE PROFIL RECHERCHE - Qualités relationnelles : aisance à communiquer, capacité à instaurer un climat de confiance - Dynamisme et esprit d'équipe : une personnalité qui sait travailler en collaboration, tout en respectant la confidentialité - Compétences techniques : maîtrise des outils informatiques et excellente capacité rédactionnelle

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2152.0 Euros à 2800.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

FEDERATION APAJH


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établiss...

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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