Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial

Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial 54 - Maxéville

Postuler à l'offre Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial
    • Signaler cette offre

Offre n° 6158333
Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial

54 - Maxéville - Localiser avec Mappy

Publié le 03 décembre 2025

<p class="MsoNormal"><span lang="fr">La mise en place d’une plateforme téléphonique nationale dédiée aux personnes majeures en situation de vulnérabilité victimes de maltraitance s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre les maltraitances portée par l’État. <p class="MsoNormal"><span lang="fr"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Cette plateforme a pour mission de garantir une écoute professionnelle, confidentielle et qualifiée des victimes ou témoins, de faciliter la détection des situations de maltraitance, de sécuriser leur traitement et de contribuer à la production de données fiables sur ces phénomènes encore largement sous-déclarés. <p class="MsoNormal"><span lang="fr"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">En tant que téléconseiller, votre rôle consistera à recueillir, à décrire et à orienter les alertes reçues en vous appuyant sur une grille de qualification. Votre posture d’écoute, votre discernement et votre capacité à recueillir des informations sensibles avec tact et précision sont essentiels pour garantir la fiabilité de la mission. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Parce qu’une intégration réussie passe par un bon accompagnement, vous bénéficierez à votre arrivée d’une formation vous permettant d’identifier une situation de violence, de prendre en main les outils informatiques et vous permettant ainsi de répondre aux différentes thématiques d'appels. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Nous recherchons des profils issus de la relation client, du médico-social,de la santé ou de l’aide aux victimes. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">❖ <span lang="fr">Missions principales : <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Réceptionner les appels des personnes victimes, témoins ou proches confrontés à des situations de maltraitance; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Offrir une écoute active et bienveillante à toute personne appelant la plateforme (victimes, proches, professionnels); <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Décrire et renseigner la situation à l’aide d’une grille de qualification établie par la Haute Autorité de Santé; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Renseigner une fiche contact pour chaque appel; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Rappeler les personnes ayant formulé une demande de contact en ligne; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">En cas de suspicion ou situation avérée de maltraitance, transmettre la fiche au superviseur; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Réorienter les appels ne relevant pas du périmètre vers les dispositifs adaptés (autres numéros nationaux, services de droit commun). <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Compétences requises: <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Savoir-faire : <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Conduite d’entretien téléphonique; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Ecoute active; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">À l'aise avec les outils informatiques et les environnements digitaux; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Rédaction synthétique et objective; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Gestion de situations d’urgence; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Travail en réseau. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Savoir-être : <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Empathie; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Respect de la confidentialité; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Bonne élocution; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Rigueur; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Autonomie; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Capacité à gérer les situations délicates avec calme et empathie; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Sens du collectif; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Ponctualité. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Conditions: <li class="MsoNormal"><span lang="fr">Type de contrat: CDIC de 4 ans ou CDD <li class="MsoNormal"><span lang="fr">Date de prise de poste: mi-février pour un démarrage opérationnel au lancement de la plateforme le 2 mars 2026 <li class="MsoNormal"><span lang="fr">La plateforme sera ouverte de 9h à 20h, 7 jours sur 7, nous proposons un contrat 35h ou à temps partiel sur une amplitude horaire comprise entre 9h-20h, ce qui implique une disponibilité certains dimanches en fonction de vos disponibilités.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

Qualisocial


“L'humain est le futur. Prenons en soin” C’est la mission que s’est donnée Qualisocial. Comment ? En prévenant à tous niveaux les troubles de santé mentale. Avec une équipe issue de toutes les disciplines, Qualisocial va plus loin pour prendre soin de la santé mentale en France et à l’international avec plus d'accessibilité, plus de ressources spécialisées et plus de tech au service de l'Humain. Notre équipe compte environ 130 personnes et ne cesse de continuer de grandir. ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H

    SYNERGIE  - 54 - MAXEVILLE

    Offre d'Emploi Exceptionnelle Synergie recherche pour son client, spécialiste de la relation clients à distance, un super téléconseiller dans le secteur de l'énergie F/H Vous souhaitez découvrir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H

    SYNERGIE  - 54 - MAXEVILLE

    Offre d'Emploi Exceptionnelle Synergie recherche pour son client, spécialiste de la relation clients, un super téléconseiller dans le secteur bancaire F/HVous souhaitez découvrir un nouveau métier...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H

    SYNERGIE  - 54 - MAXEVILLE

    Offre d'Emploi Exceptionnelle Synergie recherche pour son client, spécialiste de la relation clients, un super téléconseiller F/HVous souhaitez découvrir un nouveau métier ? Voici les missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H

    SYNERGIE  - 54 - Maxéville

    Offre d'Emploi Exceptionnelle Synergie recherche pour son client, spécialiste de la relation clients, un super téléconseiller F/HVous souhaitez découvrir un nouveau métier ? Voici les missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller (h/f)

    IZIWORK  - 54 - Ludres

    Pionnier et leader de la téléassistance en France avec plus de 120 000 abonnés, notre client déploie avec succès depuis 30 ans une offre de téléassistance technologique et innovante. À propos de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)

    MMC CDAL  - 57 - CHEMINOT

    Vos missions : - Prospection téléphonique auprès de professionnels (PME, grandes entreprises, ateliers, distributeurs). - Qualification des besoins et détection des opportunités. - Présentation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère clientèle au téléphone (H/F)

    54 - MAXEVILLE

    vous serez en charge des missions suivantes sur ce poste situé dans l'entreprise ( pas de télétravail) pour différents clients (fournisseur d'énergie, banque, mutuelle..). * Réception d'appels de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Commercial (H/F)

    CTRE ACCUEIL TELEPHONIQUES SOCIETAIRES  - 54 - NANCY

    Qui sommes-nous ? Nous sommes un acteur majeur de l'assurance en France. Nous défendons une autre idée de l'économie et avons développé un modèle mutualistecentré sur l'humain. Depuis notre origine,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H (H/F)

    FOUNDEVER FRANCE  - 54 - NANCY

    Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)

    FOUNDEVER  - 54 - NANCY

    Date de prise de poste :10 décembre En tant que chargé de clientèle H/F vous représenterez le service client d'un grand acteur du domaine de l'énergie (électricité, du gaz naturel et énergies...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.