Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 6169893
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant Juridique H/F dans le cadre d'une mission de Travail Temporaire de 5 mois, possiblement renouvelable. Poste basé à Nanterre (92), à pourvoir dès que possible. Vos missions: 1. Contrats et Offres Accompagner les équipes opérationnelles dans la constitution et le suivi des dossiers, de la phase offre jusqu’à la signature des contrats ou marchés. Préparer, en coordination avec les juristes, contrats et documents juridiques divers (accords de confidentialité, modèles de courriers, etc.). Assurer le classement, l’archivage et la mise à jour des consultations, contrats et avenants (papier et numérique – serveur / SharePoint). Tenir à jour un tableau de suivi des activités et relancer proactivement les juristes et/ou clients internes sur les actions à mener. 2. Contentieux, Assurances et Sinistres Constituer et suivre les dossiers contentieux et assurances, en lien avec le Risk Manager et le juriste référent. Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes (avocats, notaires). Suivre la facturation et l’imputation des frais juridiques externes. Mettre à jour le reporting périodique des dossiers contentieux/sinistres. 3. Corporate et Gouvernance Collaborer avec le pôle Sociétés du Groupe pour le secrétariat juridique des filiales France. Centraliser les données juridiques des entités opérationnelles et filiales étrangères. Gérer de façon autonome les délégations de pouvoir et de signature (mise à jour, formalisation, suivi des signatures). Réaliser la vérification des tiers (KYC) Préparer et suivre les demandes de clés de signature électronique (DocuSign ou équivalent). 4. Support Général Assurer la bonne organisation des réunions, formations et déplacements de la Direction Juridique. Garantir le bon déroulement des réunions et événements internes (préparation des salles, vérification du matériel, gestion logistique légère). Préparer les tableaux de bord, reportings et supports de présentation. Gérer le relevé, la distribution et le suivi du courrier entrant et sortant Communiquer proactivement sur l’état d’avancement des missions et anticipation des besoins de l’équipe. Plus généralement : contribuer à toute autre mission ponctuelle confiée par la Direction Juridique, en lien avec les priorités et les besoins du service. Votre profil De formation supérieure, idéalement spécialisé en Droit des affaires, Droit privé ou Carrières juridiques, vous bénéficiez d'une première expérience au sein d'une DRH. Un niveau d'anglais professionnel est requis pour ce poste. Polyvalence, autonomie, force de proposition et prise d'initiatives, réactivité, rigueur et organisation sont autant de qualité nécessaires à votre succès à cette fonction. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
- Type de contrat
-
Intérim - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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