SECRÉTAIRE D'ÉTABLISSEMENT / POLYVALENT.E F/H (H/F) 49 - SAUMUR
Offre n° 6174900
SECRÉTAIRE D'ÉTABLISSEMENT / POLYVALENT.E F/H (H/F)
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile défend les droits des personnes exilées à l'échelle nationale et européenne à travers des actions de plaidoyer et de sensibilisation. L'association accompagne les demandeurs d'asile, personnes réfugiées et mineurs non accompagnés en leur offrant accueil, hébergement et soutien dans leurs démarches administratives, sociales et d'intégration. Présente dans 10 régions et 60 villes, elle compte plus de 130 structures et a accompagné plus de 97 000 personnes en 2023. Engagée pour un environnement de travail inclusif et durable, France terre d'asile encourage la diversité et l'égalité professionnelle et lutte contre toute forme de discrimination liée au genre, à l'origine ou à l'orientation sexuelle. Nous appliquons un accord handicap en faveur de l'insertion et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap, ainsi qu'un accord Mobilité durable pour favoriser les déplacements écoresponsables. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l'accueil, du standard, du secrétariat classique et de tâches administratives diverses au sein d'un établissement ou d'une structure. Vos missions principales sont les suivantes : - Accueil physique, orientation vers les services internes et/ou externes, contrôle des entrées, analyse et diffusion des informations, adaptation aux situations d'urgence pour alerte ; - Tenue du standard et des appels téléphoniques et orientation des appels vers les services internes et/ou externes ; - Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, distribution, affranchissement, diffusion...) ; - Suivi de stocks (fournitures, équipements, petits matériels, produits...) et passage de commandes (réception, suivi utilisation, inventaires...) ; - Rédaction et modification d'écrits professionnels ; - Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (statistiques et indicateurs...) ; - Réalisation d'activités administratives diverses (réservation hôtel/salle/billets déplacements, organisation réunions et tenue d'agenda...); - Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ; - Demande de devis ; - Gestion des Tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle, diffusion) ; - Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires. Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées. CDD temps plein (35h/semaine) à pourvoir du 15.07.2025 au 30.07.2025. Salaire de 24 817€ bruts annuels. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac Pro à Bac+2 dans les filières du secrétariat, de l'accueil, de l'assistanat de gestion. Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez collecter et traiter des informations, rédiger des écrits professionnels et utiliser une base de données métier. Vous savez travailler en équipe. Vous connaissez les techniques de traitement de l'information et êtes capables d'assimiler et d'appliquer les règles et procédures internes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2068,00 Euros à 2083,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
France Terre Asile
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