Chargé de Gestion Locative H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6176994
Chargé de Gestion Locative H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, un bailleur social de renom, un Chargé(e) de gestion locative H/F Vos missions : Dans ce rôle enrichissant, vous serez directement rattaché(e) à la responsable de pôle gestion locative et clientèle et vous interviendrez sur deux axes principaux : l'accueil et la gestion locative. Pour l'accueil : - Vous serez le premier point de contact pour les clients, assurant un accueil physique et téléphonique de qualité tout en renseignant et orientant les demandes vers les services concernés. - Vous serez en charge de l'assistanat d'agence, soutenant la directrice dans la gestion quotidienne, y compris la gestion du courrier, la tenue de tableaux de bord et le classement de documents. - Votre organisation sera essentielle pour gérer les ordres de missions, créer les fournisseurs, passer des commandes de fournitures et d'EPI, et soutenir l'organisation d'événements au sein de l'agence. Pour la gestion locative : 1. Vous assurerez la location des logements en optimisant le taux de remplissage, en limitant les risques d'impayés et en respectant la politique de peuplement du Groupe. 2. Vous instruirez les dossiers de candidature, présenterez les cas aux commissions d'attribution et suivrez la relation avec les réservataires et les candidats. 3. Pour la gestion administrative liée à la vie du bail, vous préparerez les baux, traiterez les demandes administratives, ainsi que les congés et remises en location. 4. Vous participerez à la mise à jour du système d'information et veillerez à la fiabilité des données liées à la gestion locative. 13eme mois/ primes + tr PROFIL : Idéalement, vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2/3 dans le domaine de l'immobilier avec au moins 2 à 5 ans d'expérience en gestion locative. Une expérience au sein d'un bailleur social serait un atout majeur. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, et disposez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles. La maîtrise de l'outil informatique et de la suite Microsoft Office (Excel, Word) est indispensable, tandis que la connaissance d'Ikos serait un plus appréciable. Savoir-être : Nous attendons de vous une grande rigueur dans le suivi des dossiers, une capacité d'adaptation à divers interlocuteurs, ainsi qu'un sens aigu de la communication et de l'écoute. Vous devrez également faire preuve de disponibilité et de réactivité, car vos missions nécessiteront un sens du service client au quotidien. En rejoignant cette entreprise dynamique, vous contribuez non seulement à la gestion d'un parc immobilier important, mais également au bien-être des locataires et à la vie de votre agence. Si ce challenge vous intéresse, n'hésitez pas à vous positionner sur ce poste clé.
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Domino RH
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-so...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) copropriété confirmé(e) (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) copropriété confirmé(e) (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur Conciergerie Belles Villas (H/F)
Belles Villas - 13 - AIX EN PROVENCE
L'opportunité: Belles Villas est la conciergerie des maisons d'exception. Nous aidons les propriétaires à louer leur villa comme un hôtel de luxe. sans perdre l'âme de leur maison. Nous recherchons...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés expérimenté(e) (H/F)
LAFORET - 13 - SAUSSET LES PINS
Responsabilités Le poste de Gestionnaire de Copropriétés est un métier très complet qui consiste à veiller au bon fonctionnement de chacune des copropriétés, à être à l'écoute des copropriétaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Property Manager (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Présentation de l'entreprise : Structure spécialisée dans la gestion immobilière haut de gamme, reconnue pour son exigence, son sens du service et sa capacité à valoriser durablement le patrimoine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relogement H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
VOS MISSIONS : Informer et accompagner les locataires dans l'élaboration de leur projet de relogement : En lien avec les chefs de projet renouvellement urbain, informer les locataires des projets -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
13 - LA BOUILLADISSE
Notre structure spécialisée dans l'immobilier (Transaction et gestion), recherche un(e) assistant(e) de gestion (H/F). Vous missions seront: - Accueil physique et téléphonique -Gestion dossier...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION EN IMMOBILIER H/F
S. CASTELLA IMMO - 13 - MARSEILLE 04
Au sein d'une petite agence immobilière, vous serez amenez à effectuer les tâches suivantes: -->tenue de la comptabilité (encaissement des loyers, règlements des appels de fonds,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé-e de Clientèle MARSEILLE 6981 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 13 - MARSEILLE 06
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 42000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



