Redacteur Contrats Entreprises H/F

Redacteur Contrats Entreprises H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Redacteur Contrats Entreprises H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Redacteur Contrats Entreprises H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Redacteur Contrats Entreprises H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6181457
Redacteur Contrats Entreprises H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 04 décembre 2025

POSTE : Redacteur Contrats Entreprises H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDI Description de l'emploi : Votre rôle principal Au sein du Département engagements contractuels de la Direction de la souscription des risques et des engagements contractuels , vous contractualisez les engagements de l'assureur en assurant la cohérence entre les besoins exprimés par le client, les contraintes réglementaires et les objectifs de rentabilité de l'assureur. Vos responsabilités et missions Vous élaborez les pièces contractuelles relatives aux offres santé et prévoyance collectives déployées pour répondre aux obligations prévues en la matière dans les entreprises (contrats, avenants, notices d'information). Vous apportez le cas échéant (selon les sollicitations) votre expertise dans le cadre des chantiers transverses du groupe impactant la contractualisation des offres en question. Vous appréciez la recevabilité des cahiers des charges en vue de la rédaction des pièces et analysez les textes conventionnels pour assurer la conformité des pièces aux engagements pris. Vous assurez la bonne application des normes légales et réglementaires relatives aux opérations contractuelles. Vous veillez au respect de la politique de souscription et des procédures associées. Vous êtes en soutien des commerciaux et les accompagnezau besoin sur les aspects juridiques et techniques des dossiers dont ils ont la charge. Vous analysez les incidences des évolutions juridiques et réglementaires applicables aux contrats prévoyance et santé en vigueur. Vous analysez et contrôlez le respect de la conformité en veillant au couple opportunités / risques. Vous êtes acteur de l'amélioration des processus et êtes force de proposition. Vous participez à la co-construction d'outils et matrices permettant de rationaliser et sécuriser les interventions et la formalisation des engagements pris. Poste à pourvoir à Paris (14ème), métro Porte de Vanves. Expériences et compétences attendues Vous justifiez d'une formation supérieure (Bac +5 de préférence) dans le domaine de l'assurance de personnes et/ou en droit. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle confirmée dans le secteur de l'assurance de personne (souscription, rédaction des pièces contractuelles .). Des connaissances en matière de souscription ou de gestion des contrats seraient un atout supplémentaire. Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la compréhension de normes règlementaires. Vous bénéficiez de qualités rédactionnelles certaines et maîtrisez les outils bureautiques. Vous êtes rigoureux et précis. Vous avez une bonne capacité de synthèse. Vous disposez d'un excellent sens relationnel. Vous êtes sensible à l'environnement fiscal, social et financier. Vos avantages - Une politique de rémunération globale comprenant un salaire fixe, une prime exceptionnelle ou une rémunération variable en fonction du degré d'atteinte d'objectifs (selon le poste et l'entité de rattachement) et un accord d'intéressement attractif - La possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine et un package de congés et RTT avantageux permettant de concilier vie personnelle et familiale avec votre activité - Des dispositifs d'épargne salariale avantageux (Plan d'Epargne Entreprise abondé et Compte Epargne Temps) ou de retraite supplémentaire (Plan Epargne Retraite Obligatoire avec cotisation de l'employeur et Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif permettant de bénéficier d'un abondement) - Une prise en charge à 60% de votre complémentaire santé / prévoyance Notre Groupe Choisir de nous rejoindre, c'est intégrer un acteur paritaire et mutualiste de référence, leader de la protection sociale et patrimoniale en France, avec une solidité financière reconnue. - C'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, santé et prévoyance pour participer à une transformation unique, - C'est évoluer et s'adapter en continue pour toujours mieux répondre aux enjeux sociaux et sociétaux de demain, - C'est être formé dès votre arrivée et accompagné en continu dans l'exercice de votre métier d'aujourd'hui tout en préparant celui de demain, - C'est bénéficier de modes de collaboration propices à votre performance ou le bien vivre et le bien travailler ensemble sont une priorité, - C'est être encouragé dans vos initiatives, votre capacité à innover et à faire bouger les lignes. Nos engagements Chez AG2R LA MONDIALE, nous sommes convaincus que la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs est une richesse pour n

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

AG2R LA MONDIALE


Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c'est rejoindre un Groupe expert en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d'assurés. Vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F

    CRIT INTERIM  - 91 - Massy

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des ventes - Marché Américain (Anglophone) (H/F)

    THE BRAND COLLECTOR  - 75 - Paris 18e Arrondissement

    Fondée en 2018, The Brand Collector est la première solution de sourcing et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Fort de son expérience aux côtés de plusieurs centaines...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Facturation (H/F)

    LES NOUVEAUX HERITIERS  - 75 - PARIS 15

    L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administration des ventes (H/F)

    LOREM CONSEIL  - 92 - MONTROUGE

    Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)

    IAT DISTRIBUTION  - 75 - PARIS 08

    1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de facturation ADV (H/F)

    VIIA  - 93 - ST OUEN SUR SEINE

    Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferroviaires du Groupe SNCF. Grâce à une technique de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)

    ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES  - 92 - MEUDON

    Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Operations Service France (COS FR) (H/F)

    92 - NEUILLY SUR SEINE

    En qualité de Commercial Operation Service France (COS FR) au sein de l'entité française de notre groupe, vous aurez notamment pour fonction de créer et de maintenir une prestation de service...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 75 - PARIS 10

    En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE CONTRATS PUBLICS (H/F)

    AGLAE.AI  - 93 - Villepinte

    Nous recrutons pour un de nos client sûr Villepinte un Gestionnaire de contrats publics H/F Poste à pourvoir immédiatement en CDI Tâches et responsabilités - Prendre en charge tous les aspects de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.