Gestionnaire de patrimoine locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 73 - Bassens
Offre n° 6191797
Gestionnaire de patrimoine locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
73 - Bassens - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Descriptif du poste: Au sein du service locatif de la Direction de la gestion immobilière, sous la responsabilité de la Responsable technique locatif, vous serez le pilote et le garant de la bonne gestion du patrimoine qui vous est attribué et de ses locataires. Vous aurez pour mission principale la gestion du bail et le suivi du locataire, de l'attribution à la sortie du logement. Vous êtes en charge de l'entretien technique du bâti. A ce titre, vos missions principales consistent à : Attributions sur un portefeuille d'environ 350 logements : * Instruire la demande de logement en vue de l'attribution en CALEOL : prendre contact et rencontrer les candidats, assurer les visites des logements, instruire les dossiers de demande de logement dans le respect de la réglementation du CCH, analyser les besoins et préparer et présenter les candidatures en CALEOL ; * Développer et assurer une relation partenariale avec les prescripteurs et services de logements de votre secteur (Mairies, Action Logement, CCAS, EPCI, Département, DDETS, Associations .) ; * Piloter la mise en avant des biens en location : développer des actions commerciales et participer à la communication des logements pour assurer une visibilité de l'offre locative de votre secteur. Mise en place, vie du bail et assistanat technique sur un portefeuille d'environ 350 logements : * Gérer l'entrée du locataire en réalisant la signature du bail et annexes règlementaires ; * S'assurer du respect des délais fixés d'entrée dans les lieux des locataires entrant ; * Saisir l'ensemble des informations sur l'outil de gestion interne pour le quittancement et le suivi du locataire ; * Gérer l'ensemble des réclamations des locataires de votre secteur en matière de gestion locative, administrative et technique (courriers, appels, accueil physique, réclamations.) ; * Mettre à jour les dossiers des locataires et élaborer des avenants au bail dans les cas prévus par la réglementation. Gestion technique et administrative d'un portefeuille d'environ 150 logements : * Traiter les réclamations des locataires ; * Demander les devis, commander et suivre les petits travaux d'entretien courant des logements ; * A la suite des états des lieux sortants, demander les devis aux entreprises et le cas échéant, suivre les réparations et établir les liquidatifs ; * En lien avec le comptable locatif, valider et codifier les factures avant leur mise en paiement ; * Participer aux livraisons de logements locatifs sociaux et suivre les réserves en lien avec le Service Maitrise d'ouvrage technique ; * Réaliser les visites des locataires pour pré-Etat des Lieux Sortant ; * Réaliser les états des lieux ; * Contrôler les travaux réalisés par les entreprises extérieures ; * Assurer le suivi des contrats d'entretien. Profil recherché: Profil recherché Issu.e d'une formation Bac+2 dans le domaine de l'immobilier ou équivalent, ou expérience acquise sur le terrain, l'important est que vous ayez développé une expertise sur des missions similaires. Idéalement, vous bénéficiez d'une connaissance des normes administratives, légales et réglementaires du secteur du logement social. Force de propositions, vous avez à cœur de faire progresser la direction de la gestion immobilière. Vos points forts : * Connaissances techniques du bâtiment, * Capacité d'organisation et gestion des priorités * Précision, sens du détail * Capacité d'initiative * Capacité d'analyse et de synthèse * Qualités relationnelles et aptitudes à la négociation pour gérer au mieux les situations, le cas échéant litigieuses ou conflictuelles. * Sens de la communication et aisance relationnelle avec les différents publics : locataires, personnel technique, professionnels du bâtiment, fournisseurs, etc. * Sens des responsabilités * Sens du service, et volonté d'apporter une démarche de qualité auprès des clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 26 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
SAVOISIENNE HABITAT SA COOP PRODUC HLM
Présentation de notre société Promoteur social, aménageur, constructeur de maisons individuelles, bailleur et syndic de copropriété, nous sommes un acteur local reconnu et poursuivons notre développement. Fiers de notre modèle coopératif que nous serons heureux de vous faire connaître, nous œuvrons depuis 1907 à rendre le logement accessible à tous. Fiers de nos équipes, nous croyons que leur personnalité et leur vécu enrichissent les rapports humains au quotidie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e missions Qualité, Sécurité et Environnement (H/F)
IPAC - IPAC BACHELOR FACTORY - IPAC FORM - 73 - LE BOURGET DU LAC
Vous êtes passionné(e) par la qualité et l'environnement ? Vous avez un sens aigu de l'organisation et un dynamisme à toute épreuve ? Nous avons le poste idéal pour vous ! L'IPAC RECRUTE : Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 74 - Annecy
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 38 - Voiron
Vous êtes passionné par le secteur de la grande distribution ? Vous êtes un leader inspirant ? Vous êtes ambitieux ? Alors ce poste peut vous intéresser ! Notre client, acteur majeur du secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Département Produits Grande Consommation H/F (CDI)
ALPHEA CONSEIL - 38 - Voiron
Vous êtes passionné par le secteur de la grande distribution ? Vous êtes un leader inspirant ? Vous êtes ambitieux ? Alors ce poste peut vous intéresser ! Notre client, acteur majeur du secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé·e de Mission Qualité H/F
Alpes Contrôles - 73 - Chambéry
POSTE : Chargé·e de Mission Qualité H/F DESCRIPTION : L'EQUIPE Vous intégrerez une équipe qualité de trois personnes, réparties sur plusieurs sites, et serez rattaché(e) à la Directrice Qualité basée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable en organisation (H/F)
74 - Annecy
Description du poste : Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet (H/F)
73 - Chambéry
Description du poste : Et si c'était vous ?***Véritable garant technique et financier, vous savez réaliser des opérations en phase conception. Vous participez à la conception technique des projets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 74 - Annecy
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un.e Directeur Copropriété F/H sur Annecy ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de copropriété. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Lynx RH Annemasse - 74 - Annecy
Descriptif du poste: Le cabinet Lynx RH, fort de ses 37 agences en France et reconnu pour son expertise dans les fonctions supports, l'ingénierie et l'IT, recrute un Gestionnaire de Copropriété (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Hays France - 38 - Crolles
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint des associées, vous prenez en charge la gestion complète d'un portefeuille clients diversifié, en toute autonomie. Vous assurez également le relais des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



