- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Sarcelles
- Détail de l'offre 6197790
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Sarcelles
- Détail de l'offre 6197790
un·e directeur·trice finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - SARCELLES
Offre n° 6197790
un·e directeur·trice finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - SARCELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2024
Descriptif du poste: Placé-e sous la responsabilité de la directrice générale adjointe des services en charge du département Ressources, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre, vous êtes chargé-e de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique financière et budgétaire. Vous êtes garant-e du respect des dispositions légales et règlementaires en matière de finances publiques, de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, ainsi que de la préparation, de l'exécution et du contrôle des budgets de la commune et de ses satellites. Vos missions principales sont les suivantes : - Élaboration et mise en œuvre du budget pour l'ensemble des services - Organiser les étapes et un calendrier budgétaire cohérent, gérer les différentes phases d'élaboration du budget de la collectivité ; - Piloter les étapes budgétaires, animer les réunions de préparation et le dialogue de gestion financière ; - Élaborer les budgets en lien avec les services et les élus, superviser les documents budgétaires des satellites ; - Contrôler et suivre l'exécution du budget ; - Animation et pilotage de la fonction financière - Participer à la définition et mise en œuvre de la stratégie financière en veillant à la prise en compte des enjeux et orientations de la commune ; - Garantir l'équilibre budgétaire ; - Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives, en lien notamment avec le Plan Pluriannuel d'Investissement en cours de finalisation ; - Suivre la masse salariale et élaborer la prospective RH en lien avec la direction des Ressources humaines ; - Gérer la dette et la trésorerie en proposant des stratégies et en supervisant la gestion ; - Mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord en cohérence avec les objectifs de la collectivité pour faciliter le contrôle et le reporting dans le cadre notamment du suivi budgétaire trimestriel juste développé par la collectivité ; - Préparer les délibérations financières. Profil recherché: Expert-e financier-ière, vous apportez conseil à la hiérarchie et aux élus dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Vous animez et coordonnez une équipe de 9 agents, dont un adjoint au/à la directeur-rice et êtes engagé-e dans la mise en œuvre d'un dialogue de gestion de qualité avec l'ensemble des directions communales en adhérant aux objectifs de normalisation juridique et financière du mandat municipal 2020/2026. Titulaire d'un Master 2 universitaire (droit public, finances locales ou audit/contrôle de gestion), vous possédez une expérience significative sur des fonctions similaires. Vous maîtrisez le cadre réglementaire de votre secteur d'activité et avez de bonnes connaissances de l'environnement territorial et de la commande publique. En ce sens, la pratique du progiciel Civil Net Finances, des applicatifs HELIOS, In Sito (Finance Active) et SIMCO est un plus. Fort-e de capacités rédactionnelles confirmées, vous savez convaincre sur la base de vos analyses et de vos recommandations. Dynamique, rigoureux-se et innovant-e, vous possédez les qualités requises pour piloter une stratégie financière ambitieuse. Vos qualités relationnelles, notamment votre goût pour le travail en équipe et la transversalité, sont précieuses pour accompagner toutes les parties prenantes dans l'évolution de la collectivité mais aussi mobiliser vos équipes au profit d'une gestion quotidienne consolidée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC22279 Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 93 - Aulnay-sous-Bois
Directeur Administratif et Financier (DAF) - Secteur BTP Pour le compte de l'un de nos clients, acteur majeur dans le secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Premier d'atelier (H/F). -Assurer la bonne réalisation des modèles: -Lancer les modèles collection (8 collections par an, 3 semaines...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 75 - PARIS 01
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint des Finances et des Ressources Internes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 94 - ORLY
Descriptif du poste: Vous appuyez le Directeur des Finances et Ressources Internes sur la production d'analyses, de rapports, de délibérations, d'actes juridiques, relatifs à la fonction financière...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général - Fondation Cnam F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conservatoire National des Arts et Métiers - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: 1) Gestion administrative générale de la Fondation : conception et gestion du tableau de bord général de l'activité de la Fondation (missions générales, actions alumni, legs et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général - EPN03 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conservatoire National des Arts et Métiers - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Poste vacant à compter du 01/01/2025 Gestion administrative . Accompagner la directrice de l'EPN dans la déclinaison et la mise en oeuvre des chantiers prioritaires de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
directeur adjoint finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 93 - MONTFERMEIL
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion, vous superviserez les opérations financières et comptables, animerez et exécuterez les fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint administratif adjoint de CNRS Écologie et Environnement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CNRS MOY1601 PRESIDENCE - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Votre mission Sous la direction et aux côtés de la DAA de l'institut en tant qu'adjoint, le DAA adjoint accompagne la mise en œuvre opérationnelle et administrative de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier et fonctions supports H/F
75 - Paris (Dept.)
Groupe Ben Touch, l'innovation comme ADN, dans le cadre d'un développement en France et à l'international recherche son « Directeur Général spécialisé en finance et administratif H/F ». Rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mba DAF - Administration des Ventes H/F
IGEFI Paris - 75 - PARIS 01
POSTE : Mba DAF - Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Gérer les contrats et assurer le suivi des bons de commande afin de permettre la facturation. Gestion des Comptes Rendus d'Activité des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)