Assistant(e) d'urbanisme et d' aménagements F/H (H/F) 22 - DINAN
Offre n° 6211806
Assistant(e) d'urbanisme et d' aménagements F/H (H/F)
22 - DINAN - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité d'environ 4 000 habitants, un assistant urbanisme H/F, sur le secteur de Dinan Agglomération. Vos principales missions: Urbanisme réglementaire - Accueil, renseignement du public et conseil aux élus sur la faisabilité des projets - Pré-instruction des demandes (permis, déclarations...), gestion dans le logiciel ADS - Suivi des délais, affichage, transmission des avis et relations avec les services de l'État - Traitement des dossiers ADAP et ERP, attestations, bornages, numérotation des rues - Suivi des contentieux et procédures judiciaires avec les conseils juridiques Gestion foncière et domaniale - Veille foncière cessions, acquisitions, rétrocessions de voiries ou réseaux - Préparation des délibérations, échanges avec le service des Domaines Réseaux et assainissement - Suivi des participations (PFAC), dossiers SPANC, arrêtés de dérogation et DICT - Accompagnement technique pour les renseignements sur les réseaux existants Fiscalité de l'urbanisme - Gestion des taxes : PVR, PUP, taxes forfaitaires - Préparation des conventions et délibérations, relation avec les notaires Commissions et projets territoriaux - Préparation des réunions PLUi, commissions d'urbanisme et des impôts directs Tâches transversales - Renfort ponctuel à l'accueil - Saisie de données pour le bulletin municipal - Enregistrement des meublés de tourisme (taxe de séjour) Période de tuilage prévue de 5 jours Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi Temps de travail hebdomadaire : 35H00 Avantages sociaux : o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail) o CNAS au bout de 6 mois de mission PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché Compétences techniques - Connaissances solides en droit de l'urbanisme, CGCT, distinction domaine privé/public - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers : ADS, Vigifoncier, WebSIG, cadastre... Savoir-faire - Analyse des risques juridiques et préparation des décisions réglementaires - Rédaction d'actes, arrêtés, courriers - Travail en transversalité avec les élus et les partenaires extérieurs Savoir-être - Organisation, rigueur, autonomie - Sens du service public et de la communication - Discrétion professionnelle et devoir de réserve Type d'expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire Qualités recherchées : Rigueur, travail d'équipe, capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 12,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Établissement public local au service de l'ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s'adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d'intervention.
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