- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 6222230
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 6222230
Manager Back Office Pôle Bancaire H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6222230
Manager Back Office Pôle Bancaire H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
POSTE : Manager Back Office Pôle Bancaire H/F DESCRIPTION : Notre client (filiale d'un groupe bancaire) recherche pour sa direction des Services Bancaires, un(e) Responsable de pôle (CDI) afin d'encadrer une équipe de 6 à 8 conseillers bancaires (pôle règlements). Introduction Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Mission Sur le pilotage des activités - Anticiper les dossiers à traiter et adapter les moyens (planification des activités, suivi du traitement des dossiers et gestion des dossiers en instance) - Valider les dossiers selon le schéma délégataire en vigueur - Mettre en place et suivre le plan d'actions lors des incidents et dysfonctionnements majeurs - Superviser les contrôles de 1er niveau réalisés par le contrôleur - Définir et mettre en place les indicateurs de production, de qualité et de performance - Recueillir et diffuser les chiffres de production nécessaires au suivi d'activité du service (reporting hebdomadaire, mensuel et annuel) - Développer une collaboration proactive et efficace avec les différentes directions de l'entreprise Amélioration continue : - Contribuer de manière proactive aux projets et aux développements (offres et services, outils informatiques) et à l'optimisation des processus opérationnels. - Élaborer et mettre à jour les procédures opérationnelles de suivi des traitements des activités dans un souci de qualité de service pour les clients Sur le volet management - Planifier et animer les instances du pôle (brief quotidien, réunion de service hebdomadaire) - Accompagner les collaborateurs (bilatérale, entretien annuel) - Développer les compétences des collaborateurs (suivi des formations et montée en compétences) - Veiller à la bonne adéquation entre les moyens et les missions dans un souci permanent d'optimisation des ressources PROFIL : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure type Master droit et technique de l'immobilier, Master finance ou gestion des entreprises. Vous avez des connaissances du monde bancaire : réglementation, environnement juridique, circuits bancaires, moyens de paiement, gestion des comptes Idéalement, vous avez déjà des connaissances du fonctionnement de la promotion immobilière et des différents acteurs du secteur de l'immobilier. Rigoureux, vous êtes à l'aise avec le pilotage et la planification d'activités. Vous recherchez la performance et le résultat. Vous savez accompagner les transformations et les évolutions de l'entreprise. Enfin, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et travaillez en mode collaboratif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Capital Ressources
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE BACK OFFICE PRETS (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE
Description de l'entreprise L'univers de la farine et de la boulangerie vous passionne ? Vous êtes engagé(e) pour une alimentation durable et responsable ? Votre place est peut-être parmi nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Compliance officer LCB/FT (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 08
Menez et documentez des investigations approfondies sur des dossiers issus du traitement d'alertes provenant des outils de détection des opérations inhabituelles, des remontées de soupçon des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaires des Opérations et Moyens de Paiements (H/F)
BGFIBANK EUROPE - 75 - PARIS 08
ENVIRONNEMENT BGFIBank Europe est la filiale européenne du groupe bancaire BGFIBank, institution bancaire de premier plan et leader en Afrique Centrale (classement Jeune Afrique novembre 2014 et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire middle office intermédiaire (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Nous sommes à votre écoute en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Située avenue de l'observatoire (75006), la Faculté de Pharmacie de Paris abrite, dans ses 34 000 m2, 4 amphithéâtres (chacun de 350 à 450 places), des salles d'enseignement (de 19 à 120 places), des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Middle Officer Trade Finance (H/F)
UNION DE BANQUES ARABES ET FRANCAISES - 92 - COURBEVOIE
Au sein d'une équipe de Middle Officers, vous participez au traitement des opérations dès leur montage. En collaboration étroite avec les différentes implantations de la Banque, vous serez en charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE - ANGLAIS COURANT (H/F)
AMP1 - 75 - PARIS 08
Rejoignez une prestigieuse société de fonds d'investissement internationale, basée au coeur de Paris, en tant que Gestionnaire Middle Office - anglais courant. Dans le cadre d'un acroissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Garanties internationales H/F
GR INTERIM & RECRUTEMENT 2 - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
GR Intérim et Recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en personnel bilingue et biculturel, recherche pour son client, un grand groupe dans le secteur bancaire, un(e) Gestionnaire Garanties...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Pour un de nos clients, entreprise bienveillante , où , règne une bonne ambiance, nous recherchons un(e) Gestionnaire Back Office Titres, Private Equity H/F. Rôle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable back office assurance santé (H/F)
W HUNT - 75 - PARIS 14
Les missions du poste sont les suivantes : Gestion des équipes et des prestataires : - Assurer la bonne correspondance entre les charges de travail et les ressources disponibles sur votre périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)