- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 6222758
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 6222758
Directeur de Projet Support Applicatif H/F 06 - NICE
Offre n° 6222758
Directeur de Projet Support Applicatif H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 novembre 2024
POSTE : Directeur de Projet Support Applicatif H/F DESCRIPTION : - De Formation Bac +5 - Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. Au sein du service Systèmes d'Information, le Chef De Projet Support Applicatif est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests Le poste est basé au siège de l'entreprise mais peut nécessiter néanmoins des déplacements au sein de l'exagone. Il nécessite une constante communication de qualité avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le Chef De Projet Support Applicatif a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le Chef De Projet Support Applicatif possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Il est à ce titre alerteur et maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES,OP, WMS, BI, NOVEXX) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3 Statut Cadre Congés additionnels Intéressement Participation Mutuelle d'entreprise Tickets restaurant Rémunération Fixe + Variable PROFIL : Profil recherché : - Vous avez une bonne capacité à appréhender les enjeux métiers et à prioriser les demandes. - Vous avez envie de vous investir et de vous projeter durablement dans un poste à forts enjeux. - Vous avez un sens approfondi de la gestion de projets d'ampleurs et de toutes orientations. - Doté d'une grande capacité d'écoute, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. - Vous êtes force de proposition en contribuant notamment à l'amélioration continue de l'efficacité dans le service. - Vous avez un niveau d'anglais professionnel. COMPETENCES TRANSVERSES Maîtrise des flux fonctionnels d'une entreprise et des interactions entre ces flux Respecter les délais et les procédures dans le cadre d'un planning d'interventions Savoir rédiger des supports utilisateurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Anderson RH
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Support et maintenance IT, domaine transition énergétique (H/F)
JOBOPPORTUNIT - 06 - NICE
Société (lauréat de dizaines de prix nationaux&européens) née il y a plus de 14 ans, spécialiste européen reconnu dans le domaine de la transition énergétique. Voyant l'évolution du secteur, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Bureautique Itinérant (H/F)
DATACORP - 06 - BIOT
Dans le cadre de nos projets bureautiques pour l'un de nos clients, nous recherchons un Technicien Bureautique pour soutenir le traitement de l'obsolescence de leur parc matériel. Vos missions : En...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 06 - VALLAURIS
Notre cellule IT recrute pour le compte de notre client : Un(e) Technicien (ne) de proximité ( H/F) Vous intégrez l'équipe support afin de gérer l'assistance et le traitement des incidents. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en bureautique/système d'impression (H/F)
INFORMATEK - 06 - MOUGINS
Pour compléter son équipe, INFORMATEK, implantée plus de 20 ans sur le département, recherche un(e) technicien (ne) de maintenance en bureautique/système d'impression, expérimenté(e) dans notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
06 - Nice
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Valbonne
Votre mission : - Assurer l'intégration de solutions informatiques, téléphonie et bureautique - Assurer le SAV / maintenance des solutions à distance et chez le client - Assurer une veille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
06 - CAGNES SUR MER
Description du poste : Manpower CARROS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Technicien support informatique SIRH (H/F) L'équipe a trois missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECH MANAGER - NICE F/H - Informatique de gestion (H/F)
IDEAL MATCH - 06 - NICE
Descriptif du poste: En tant que Tech Manager, vous assurerez la coordination des équipes techniques, la gestion des projets en production et le suivi de la roadmap technologique. Vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Itinérant SAV H/F
Expectra - 06 - MOUANS SARTOUX
POSTE : Technicien Itinérant SAV H/F DESCRIPTION : Notre client ? PME française depuis plus d'une quarantaine d'années, acteur local rayonnant en Europe et à l'International, spécialisé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
06 - VALBONNE
Description du poste : Rejoignez Experis dans notre quête d'un(e) Technicien(ne) Support Informatique (H/F). Dans le cadre de ce projet, en tant que Technicien support, vous serez amené à vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)