Responsable Administratif et Financier H/F 60 - Pont-Sainte-Maxence
Offre n° 6238609
Responsable Administratif et Financier H/F
60 - Pont-Sainte-Maxence - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Nous recherchons avant tout un(e) RAF 'hands-on', véritable partenaire de terrain qui s'implique directement dans les opérations, capable de prendre en main les sujets complexes et d'accompagner cette forte croissance. Rattaché(e) au Directeur Général, vos principales missions sont : Gestion financière : * Assurer le contrôle de gestion : suivre et garantir la qualité des reportings mensuels, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. * Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. * Piloter la trésorerie : suivre et optimiser la Trésorerie, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit et mettre en place des lignes de financement CAPEX en lien avec le Groupe * Superviser et de coordonner les activités liées à la facturation des clients : optimisation des délais de paiement, relance clients * Être le point de contact financier de la société avec le Groupe (projet, reporting etc…) dans un contexte de création et de structuration de la Fonction Finance Gestion administrative et juridique : * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. * Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations, cabinet d’expert-comptable). * Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales * Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d’activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Organisation des activités de votre périmètre et management d’équipe : * Etre un véritable bras droit du DG sur le pilotage et la performance financière de la Société * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. * Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. * Management d’une équipe de deux personnes De formation de niveau Bac + 4/5 (Master en finance, DECF diplôme d’études comptables et financières, DESCF, DSCG, DEC, École de commerce et de gestion,…), Vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la comptabilité, de l'audit financier, du contrôle de gestion ou en direction financière Compétences requises : * Solides connaissances en finance, comptabilité et contrôle de gestion dans un environnement industriel * État d'esprit 'hands-on' indispensable : vous êtes un RAF de terrain qui s'implique concrètement pour débloquer et structurer les sujets. * Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion des données * Anglais professionnel * Capacités managériales * Force de proposition et de conviction * Confidentialité Enfin, nous recherchons une personne qui partage la culture de notre entreprise à savoir : esprit entrepreneurial, orientation clients et résultats, et passion du métier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
STEPHID
L'entreprise : STEPHID Fondée en 1989 et basée à Pont-Sainte-Maxence (Oise), la société STEPHID possède une expertise unique de la petite série et du luxe proche de l’artisanat et de la confection. Nous entretenons des relations privilégiées avec les maisons et créateurs de parfums de luxe, grâce à notre maîtrise de la fabrication de leurs parfums et de techniques pointues préservant les notes de tête les plus précieuses. Notre savoir-faire s'étend également à la confection des habillages ra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
60 - CREIL
ACCUEILLIR, INFORMER ET ORIENTER SUR TOUS LES CANAUX (PHYSIQUE et TÉLÉPHONIQUE) Accueille, informe et oriente les visiteurs vers le bon interlocuteur et/ou le bon service Réceptionne, traite et/ou...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Contrôle Facture (H/F)
SOC COOP APPROVISIONNEMENT PARIS NORD - 95 - BRUYERES SUR OISE
SCAPNOR recherche un(e) Responsable contrôle facture (H/F) Vous serez rattaché(é) au Responsable du contrôle financier : Missions principales : - Animer les réunions, mise en place KPI & outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique à mi-temps (H/F)
TCHAOMEGOT COLLECTE - 60 - BRESLES
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Comptable unique, véritable pilier administratif et financier, garant(e) de la fiabilité de la comptabilité et du respect des obligations...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de stock (h/f)
IZIWORK - 77 - Moussy-le-Neuf
Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable
AMZ EXPRESS - 95 - Persan
Nous recherchons un(e) aide-comptable motivé(e) pour soutenir notre service comptable. Vous assisterez le comptable dans les tâches quotidiennes et participerez à la bonne tenue de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE / RH (H/F)
TEC AUTOMATISMES - 60 - MOUY
Rattaché au Responsable Ressources Humaines Groupe, vous intégrez l'équipe Ressources Humaines, vous serez en charge de la gestion de la Paie pour les 5 sociétés du Groupe. Pour ce faire, vous saurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne comptable (H/F)
60 - Saint-Just-en-Chaussée
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable Général H/F
Solutions Evénements - 95 - Puiseux-en-France
POSTE : Comptable Général H/F DESCRIPTION : Chaque journée apporte son lot de défis et c'est exactement ce qu'on aime ici ! Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Comptable Général(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Mission Comptable - F/H (CDI) (H/F)
LE CABRH - 60 - Verneuil-en-Halatte
Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Verneuil-en-Halatte (60), un Responsable de Mission Comptable (H/F) pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable expérimenté - F/H (CDI) (H/F)
LE CABRH - 60 - Compiègne
Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable installé à Compiègne (60), un Assistant Comptable expérimenté (H/F) pour une prise de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



