Responsable Adjoint et Fundraising F/H - Commercial (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 6239472
Responsable Adjoint et Fundraising F/H - Commercial (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
Descriptif du poste: Missions - Gestion et fonctionnement de l’association . Participer à la gestion quotidienne de l’association . Coordonner les activités des bénévoles et des collaborateurs . Gérer les diverses démarches administratives (déclarations, demandes de subventions, élaboration des bilans de projets et dossiers d’évaluation des projets et postes aidés) . Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration . Suivre avec une grande rigueur la réalisation des budgets, superviser la comptabilité et les finances de l’association . Préparer et participer aux instances politiques de l’association (CA, AG,…), assister le conseil d’administration . Informer ses équipes des évolutions réglementaires et des dispositifs des politiques publiques et en identifier les perspectives pour la structure - Mécénat et recherche de fonds . Prospecter de nouveaux mécènes et développer les partenariats actuels . Fidéliser les parrains, marraines par un lien privilégié et la mise en place d’actions communes à destination des collaborateurs, du réseau d partenaires . Animer et coordonner les actions à destination de la collecte de fonds des particuliers et des entreprises (stratégie de communication et marketing) . Identifier et développer de nouvelles sources de financement . Présenter les projets de l’association et prospecter les acteurs cibles . Assurer une veille stratégique et répondre aux appels à projet - Développement de projets . Accompagner les projets de labélisation en cours (en France et à l’International) . Assurer le suivi des groupes de travail pour l’amélioration continue des services . Assurer le suivi et l’évaluation des projets en cours - Communication et animation du réseau . Manager une équipe dynamique et engagée . Accompagner les équipes dans la promotion des activités de l’association à travers différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc) . Assurer la gestion des relations presse . Représenter l’association lors des évènements publics et des réunions avec les partenaires . Gérer et organiser des évènements (portes ouvertes, cérémonie remise, journée mondiale…) . Veiller à entretenir la confiance avec les administrateurs et les adhérents, et entre bénévoles et salariés du siège Profil recherché: Compétences et expériences requises : . Diplôme niveau BAC +3 / +5 en Economie Social Solidaire, Ecole de Commerce, Gestion des organisations, Commerce Marketing . Expérience significative dans la collecte de fonds, idéalement au sein d’une association . Capacité à travailler de manière autonome et en équipe . Forte motivation pour la mission de l’association et sens de l’engagement . Maitrise de l’Anglais appréciée . Sens de l’organisation et rigueur . Sens de l’initiative et créativité . Capacité à animer des interlocuteurs aux intérêts variés . Capacité à développer et entretenir un réseau relationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MAESINA INTERNATIONAL SEARCH
En tant que Responsable Adjoint, rattaché au Conseil d’Administration vous travaillerez pour soutenir et développer les activités de l’association. Vos missions principales incluront : La gestion et le fonctionnement de l’association, le mécénat et la recherche de fonds, l’animation de réseau partenaires, le management d’équipe et la communication. Relations quotidiennes avec les membres de l’équ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Commercial(e) Services H/F
ADECCO - 26 - Alixan
HH RS recrute pour son client Solystic, un acteur reconnu dans le domaine des solutions d'automatisation pour l'intralogistique, un/une Responsable Commercial(e) Services H/F en CDI en périphérie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Commercial (H/F)
26 - Drôme
Afin de renforcer notre Direction Commercial, nous recherchons notre futur(e) Responsable Commercial(e), pour garantir la mise en place stratégique du Groupe. A ce titre, vous serez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Export H/F
Alphea Conseil - 26 - ROMANS SUR ISERE
POSTE : Coordinateur Export H/F DESCRIPTION : Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre aisance en anglais ? La coordination logistique à l'international, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Developer F/H - Commercial (H/F)
In Extenso - 07 - GUILHERAND GRANGES
Descriptif du poste: In Extenso est un véritable partenaire du quotidien pour les entrepreneurs, à chaque étape de la vie de leur entreprise. Ici, chaque jour est synonyme de challenge, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur commercial en cabinet de recrutement (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ 1er Cabinet spécialisé dans le recrutement prédictif ✅ Cabinet parmi les 50 meilleurs en France ✅ 1ᵉʳ cabinet en France labellisé "engagé RSE" Aujourd'hui,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Business developer H/F
Apy Consult - 07 - LA VOULTE SUR RHONE
Pour un de nos clients spécialisé dans la construction de maisons de prestige, bâtiments industriels & secteur santé et réhabilitation immobilière nous recrutons un(e) Business Developer H/F. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Intermarche employe commercial (H/F)
Intermarché - 07 - DAVEZIEUX
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial - Chef d'Agence H/F
La Maison des Travaux - 07 - ANNONAY
POSTE : Responsable Commercial - Chef d'Agence H/F DESCRIPTION : #LMDTFR15 PROFIL : Le courtier en travaux est avant tout un Homme ou une Femme de terrain, passionné par l'univers de l'habitat. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Groupement Mousquetaires - 07 - PRIVAS
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Indépendant H/F
Mercato de l'emploi. - 26 - Drôme
POSTE : Responsable Commercial Indépendant H/F DESCRIPTION : Votre rôle : En tant qu'entrepreneur indépendant (H/F), vous jouerez un rôle central dans la stratégie de développement de...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)