Directeur régional F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 6240045
Directeur régional F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
Descriptif du poste: Vos activités : Rattaché(e) au Directeur national des ventes, votre rôle est de développer le CA dans le cadre de la stratégie commerciale et des moyens alloués par l'entreprise. Pour se faire, * Vous analysez le marché régional, anticipez les évolutions et proposez des actions stratégiques * Vous planifiez et organisez votre activité et mettez en œuvre les moyens humains, budgétaires et techniques pour atteindre et dépasser les objectifs * Vous construisez un plan d'action commercial régional et le déployez avec votre équipe * Vous déployez spécifiquement la politique nationale des grands comptes dans toutes ses dimensions (tarif, marge, mix produit, partenariats etc.) * Vous gérez et suivez la relation commerciale des clients comptes clés régionaux ou nationaux qui vous sont rattachés * Vous gérez votre compte d'exploitation : (ventes, marges, coûts directs etc.) et suivez la réalisation des objectifs et l'application de la stratégie commerciale définie * Vous veillez au bon fonctionnement transversal de la force de vente et des services supports * Vous réalisez les reporting de ventes, de résultats et des plans d'actions commerciaux auprès de votre équipe, votre direction et des services concernés * Vous déterminez et veillez à l'atteinte des objectifs, évaluez les performances individuelles, identifiez les besoins en formation et développez les compétences de son équipe * Vous animez et fédérez votre équipe autour des orientations stratégiques de l'entreprise et les plans de développement des activités supportées * Vous participez aux recrutements et à l'intégration des nouveaux embauchés * Vous communiquez et veillez à la diffusion de l'information auprès de son équipe Profil recherché: Votre profil : Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale (type BTS MUC, NRC, DUT techniques de commercialisation etc.) Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste de management et d'animation d'équipe, idéalement dans le secteur du bâtiment. Vous possédez de bonnes connaissances des enjeux de la distribution professionnelle. Animé par le challenge, vous avez la culture du résultat. Votre expérience managériale, vous permet d'insuffler une réelle dynamique d'équipe sur votre région tout en apportant votre capacité à défendre une politique commerciale auprès des clients. Votre leadership, votre aisance relationnelle, votre proximité avec votre équipe sur le terrain et votre capacité d'analyse vous permettront d'assoir votre légitimité et d'être force de proposition. Vous avez une capacité à fédérer vos équipes et être acteur positif du changement. Votre pragmatisme, pro-activité et votre courage managérial sont vos points forts pour réussir dans cette fonction. Travail en home office et déplacements ponctuels au siège à Saint-Alban. Mobilité géographique sur les départements du Nord de la France : 62/59/80/02/60//76/27/14/50/61/51. La mobilité interne est encouragée et la diversité des métiers de l'entreprise offre des perspectives d'évolution. La montée en compétences des collaborateurs est au cœur de nos préoccupations ! Pour cette opportunité, nous vous proposons les avantages suivants : package composé d'un salaire fixe sur 12 mois (selon expérience), d'une rémunération variable, d'une prise en charge à 100% de la mutuelle et la prévoyance par l'entreprise, d'une retraite supplémentaire, d'un véhicule de fonction, d'un téléphone/PC. Vous êtes celui/celle que l'on recherche, n'attendez plus et rejoignez-nous ! Pour cette opportunité, nous vous proposons les avantages suivants : · Salaire fixe sur 12 mois (fonction de l'expérience) ; · Rémunération variable ; · Prime de vacances ; · Véhicule de fonction (prise en charge de l'essence + badge péage) ; · Outils : Téléphone, PC, etc. · Remboursement des frais de déjeuner ; · Mutuelle : prise en charge à 100% par l'entreprise pour vous et vos enfants ; · Prévoyance : prise en charge à 100% par l'entreprise ; · Retraite supplémentaire ; · CSE : Activités, chèques cadeaux, réductions. ; · Plan épargne entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de colles
Employeur
MAPEI
MAPEI, groupe familial italien, s'appuie sur plus de 85 ans d'expertise pour proposer des solutions de mise en œuvre pour la construction et la rénovation dans le bâtiment, les travaux publics et l'industrie. Innovation, expertise et développement durable sont au cœur de la stratégie de ce Groupe international. Le sport et la culture font partie de l'ADN et de l'histoire de MAPEI : passion, engagement et esprit d'équipe sont les moteurs du Groupe. MAPEI est implanté depuis 1989...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable animateur / animatrice des ventes (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : Vos missions : devenez le moteur de votre territoire ! En véritable développeur et animateur commercial terrain, vous serez chargé de :***Prospecter : Identifiez de nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commerce Opérationnel H/F
Aftral - 80 - LONGUEAU
Nous recherchons un nouveau talent pour animer nos cours, assurer le suivi pédagogique et le suivi des candidats des sections BAC +2 Commerce (MCO), afin de contribuer à former les professionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR COMMERCIAL INDÉPENDANT (H/F)
PROSPACTIVE - 80 - AMIENS
Vous êtes un expert en développement commercial et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable animateur / animatrice des ventes (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : Vos missions : devenez le moteur de votre territoire ! En véritable développeur et animateur commercial terrain, vous serez chargé de :***Prospecter : Identifiez de nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable animateur / animatrice des ventes (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : Nous renforçons notre équipe et recherchons notre responsable de secteur commercial pour les régions IDF et Hauts-de-France. En liens étroits avec le Responsable des ventes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DRIVE F/H - Ventes en magasin (H/F)
FID RH - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: En collaboration avec la direction de l'Hypermarché, vous mettez une organisation en place et prenez en charge tous les aspects de la gestion du site qui vous est confié....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes VO (Véhicules d'Occasion) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Mary - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, le Groupe Mary recherche un.e Responsable des ventes Véhicules d'Occasion basé.e à Amiens (80) pour sa concession Peugeot. Vous dirigerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)