Coordinateur.rice maintenance H/F

Coordinateur.rice maintenance H/F 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire

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Offre n° 6252670
Coordinateur.rice maintenance H/F

44 - Saint-Sébastien-sur-Loire - Localiser avec Mappy

Publié le 05 décembre 2025

Poste en CDD à pourvoir au 16 Décembre jusqu'au 13 Mars 2026. Bienvenue à l'ASBL : Association Saint Benoit Labre. Depuis plus de 70 ans, notre association s'engage auprès des personnes en situation de difficultés sociales, professionnelles, personnelles ou de santé. Chaque jour, nous accompagnons plus de 3 000 personnes, avec une conviction forte : proposer un soutien global et humain. Nous agissons pour permettre à chacun de trouver appui, stabilité et perspectives d'avenir. LA DIRECTION PATRIMOINE de l'ASBL regroupe 2 services : - Le service gestion locative  - Le service technique  Ces fonctions supports jouent un rôle essentiel en apportant un appui opérationnel à l'ensemble des pôles de l'association : Enfance, Adultes, Hébergement, Santé et Insertion. Elles contribuent directement à la qualité de l'accueil, de l'accompagnement et des conditions de vie des personnes accompagnées par l'association. LE POSTE En tant que Coordinateur·rice Maintenance, vous assurez la gestion, la planification et le suivi des interventions de maintenance sur l'ensemble du parc immobilier de l'association (environ 800 biens : logements, bureaux et foyers). Vous coordonnez l'action des équipes internes de maintenance et des prestataires externes tout en garantissant le bon fonctionnement, la qualité et la sécurité des installations. VOS MISSIONS  Recueil, priorisation et planification des demandes d'intervention : - Collecter et analyser les demandes de maintenance sur le parc immobilier (environ 800 biens en location). - Prioriser les demandes en fonction de leur urgence et de leur impact sur le fonctionnement des biens (logements, bureaux, foyers). Planification et attribution des interventions : - Planifier les interventions de maintenance et les répartir entre les agents de maintenance internes et les prestataires externes selon les besoins. - Assurer une gestion optimisée des plannings et des ressources disponibles. Suivi des interventions : - Garantir le suivi des interventions en termes de délais, qualité et efficacité des travaux réalisés. - Utiliser le logiciel interne pour suivre les interventions et assurer une traçabilité des actions effectuées (rapports, statuts, etc.). Communication et coordination : - Assurer le lien entre les différents interlocuteurs du parc locatif : service immobilier, usagers, travailleurs sociaux, agents de maintenance, entreprises extérieures. - Informer les usagers et/ou leurs référents de l'avancement des interventions, des délais, et des travaux réalisés. Gestion des dysfonctionnements techniques : - Signaler les dysfonctionnements techniques qui incombent aux propriétaires des logements. - Suivre l'exécution des travaux nécessaires, programmer les rendez-vous avec les entreprises extérieures et s'assurer de la bonne exécution des réparations. - Informer les usagers des actions à mener et des travaux effectués. Support technique aux équipes : - Apporter un soutien technique aux équipes de maintenance internes en leur fournissant des conseils ou des solutions face à des problématiques complexes. - Collaborer étroitement avec les équipes de gestion locative pour assurer une maintenance efficace et conforme aux besoins des usagers. LES CONDITIONS DE POSTE - Lieu de travail : route de Clisson (Saint Sébastien Sur Loire - Jours de travail : A définir ensemble, semaine à 4,5 jours possible - Horaires : 8H-17H avec 1H de pause déjeuner - Véhicule de service : Des déplacements quotidiens sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions ! - Temps de travail annualisé offrant une organisation souple et adaptée aux besoins du service comme à ceux des professionnel.les ! Vous êtes titulaire d'un bac+2 dans le bâtiment, la maintenance, la gestion technique immobilière ou équivalent. Une expérience significative dans la coordination de maintenance ou la gestion de parc immobilier est fortement apprécier. Savoir faire : - Compétences techniques et connaissances approfondies des systèmes de maintenance (électricité, plomberie, chauffage.)  - Gestion de projet : capacité à planifier, organiser et suivre des interventions multiples en parallèle - Communication et coordination  - Connaitre et appliquer les règles et consignes de sécurité  - Suivre les Gestes et postures de manutention  - Maîtriser l'outil informatique (Pack Office), Internet Savoir-être :  - Rigueur et organisation : capacité à gérer efficacement les priorités et à respecter les délais  - Réactivité et autonomie  - Esprit d'équipe : capacité à travailler en collaboration avec différentes équipes internes et externes REMUNERATION L'Association Saint Benoît Labre dépend de la Conventio

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2154.0 Euros à 3000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Association Saint Benoit Labre


Bienvenue à l'ASBL - Association Saint Benoît Labre ! Depuis plus de 70 ans, nous accompagnons chaque jour des personnes en difficultés sociales, professionnelles, personnelles ou de santé. Nos actions reposent sur une conviction forte : accueillir, écouter, orienter, former, conseiller, accompagner, inclure par l'emploi, héberger, loger et soigner les personnes dans leur globalité. Aujourd'hui, l'ASBL accueille et héberge plus de 3000 personnes chaque jour.

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