- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6266572
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6266572
Manager de transition F/H - Process, méthodes (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 6266572
Manager de transition F/H - Process, méthodes (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: MISSION Sous la responsabilité du Directeur général et en lien étroit avec la DGA, le manager de transition aura pour mission de porter le changement auprès des services, notamment dans le projet de renforcement du modèle socio-économique, dans l'optimisation des outils, process et méthodes. Il interviendra dans les domaines de la finance, des RH et de l'informatique. Il sera accompagné d'un responsable financier, et d'une responsable RH et d'une responsable SI. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Finances : * Conduire des analyses prospectives et construire des propositions de stratégie budgétaire * Améliorer et piloter la mise en œuvre des outils pour permettre d'anticiper à 3 ans la vision du modèle économique * Identifier les pistes de progrès et proposition des améliorations possibles (outils, indicateurs clés, processus.) Ressources Humaines : * Accompagnement du développement du service ressources humaines * Constitution de données RH fiables pour la prise de décision politique * Identifier les pistes de progrès et proposition des améliorations possibles (outils, indicateurs clés, processus.) Informatique : * Déploiement des outils numériques pour faciliter le travail des équipes en multisites * Suivi de la politique de cyber sécurisation * Supervision de la bonne gestion du parc informatique Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Expériences et compétences attendues : * Une expérience dans le management de transition * Conduite du changement, capacités à définir des stratégies communes aux 3 services * Conduite de projet visant à l'optimisation des services * Pilotage de chantiers transversaux * Management des ressources humaines * Gestion budgétaire * Maîtrise des process de transformation des organisations * Maitrise des méthodes et outils de management * Maitrise de la méthodologie de projet * Maîtrise de la gestion de données * Maîtrise des techniques d'animation de groupes * Autonomie, grande réactivité, force de propositions * Fortes capacités relationnelles, diplomatie, écoute et dialogue ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES * Poste en CDD ou facturation * Durée : Mission de 6 mois à 1 an, début dès que possible * Temps de travail : Plusieurs jours par semaine, à discuter selon besoins et disponibilités * Rémunération base salariée : 55 à 60 000 € bruts annuels * Localisation : Idéalement Paris, mais possible depuis les bureaux de Strasbourg * Déplacements occasionnels en France métropolitaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Manager de transition (F/H) pour son client Fédération française des Usagères et des Usagers de la Bicyclette (FUB). Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Créée en 1980, la Fédération française des Usagères et des Usagers de la Bicyclette (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LE CERCLE INTERIMAIRE - 78 - Poissy
Vos principales MISSIONS : -Gestion financière - Gestion des fournisseurs et des artisans (saisie analytique par chantier, suivi, règlement, litiges.) - Gestion des clients (situation de travaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de service production ESAT (H/F)
RESEAU TALENTS - 94 - Chennevières-sur-Marne
Vos responsabilités incluent : * Bâtir des ponts : Organisez et supervisez les ateliers de production, tout en soutenant les personnes accompagnées dans leur développement. * Développeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
95 - ARGENTEUIL
En tant que Responsable Financier, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion et le pilotage des activités financières de l'entreprise. Vous serez responsable de la supervision des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Montrouge
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)