- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Saône
- Gray
- Détail de l'offre 6268402
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Saône
- Gray
- Détail de l'offre 6268402
Directeur de la collectivité F/H - Direction gestion, finance (H/F) 70 - GRAY
Offre n° 6268402
Directeur de la collectivité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
70 - GRAY - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions générales de gestion et de représentation du PETR - Superviser la gestion administrative, juridique et budgétaire du PETR (comptabilité publique M57), - Assurer le conseil et l'assistance au président et aux élus, en accompagnant, structurant, et formalisant les orientations et décisions du PETR, - Préparer, animer et rendre compte des instances de fonctionnement du PETR (comités syndicaux, bureaux, commissions.), - Piloter la gestion des ressources humaines : gestion des absences, des congés, du télétravail, réalisation des plans de formation, des entretiens professionnels annuels et des recrutements, - Encadrer et superviser les missions dévolues aux agents du PETR, - Co-construire avec les EPCI et les communes des démarches collectives, - Représenter le PETR dans les instances partenaires, - Coordonner la communication du PETR sur les réseaux sociaux et avec la presse locale. Missions particulières de responsabilité des contractualisations et de l'animation territoriale - Préparer, animer et suivre les différents comités techniques et de pilotage des contractualisations avec la Région - Suivre la mise en œuvre des différents projets portés par le PETR et en particulier le dispositif Eau d'Ici compte tenu des enjeux transversaux de celui-ci. - Accompagner les élus et les porteurs de projets dans leurs démarches de recherches de financements et apporter expertise et conseils Profil recherché: Savoir-faire - Aptitudes au management et au pilotage de projets, transversaux notamment, - Bonne connaissance des collectivités et de leur fonctionnement, en particulier des démarches de territoires de projets de type PETR/Pays, - Bonne connaissance des politiques publiques, du cadre règlementaire (statuts, gestion financière, comptabilité publique, marches publics.) - Maîtrise des enjeux du développement local et du milieu rural, - Dispositions pour le réseautage, le partenariat et les contractualisations territoriales, - Qualités d'expression orale, écrite et d'animation de réunions, - Maîtrise des outils informatiques. Savoir être - Force de proposition, esprit d'ouverture et d'initiative, - Aptitudes au travail en autonomie, mais aussi en réseau, en équipe et en transversalité, - Rigueur et sens de l'organisation, - Capacités d'anticipation, d'adaptation, et de réactivité, - Sens de l'écoute, diplomatie, capacité de médiation, - Disponibilité et dynamisme, - Discrétion professionnelle. Autres informations liées au poste : - Déplacements à prévoir : du niveau local (fréquents) à l'échelle nationale (occasionnellement), - Disponibilité : réunions en soirée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PETR Pays Graylois
Basé à Gray (70), entre Dijon et Besançon, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Graylois est un établissement public qui agit dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement local, de la planification, de la santé et des transitions, en accompagnement quotidien et étroit de ses collectivités membres. Suite au départ de sa directrice, la collectivité recherche un nouvel agent pour la remplacer. Il/elle encadrera l'équipe technique compo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)