Directeur Administratif et Financier H/F

Directeur Administratif et Financier H/F 69 - ARNAS

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6270905
Directeur Administratif et Financier H/F

69 - ARNAS - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025

POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : MISSION Suite à une promotion interne, nous recherchons actuellement un Directeur Financier France, directement rattaché au Directeur Financier Groupe. Vous serez responsable de plusieurs missions clés au sein de notre organisation, composée notamment de 3 sites en France. Vous êtes le responsable hiérarchique d'une équipe composée de 8 collaborateurs (comptables, superviseur comptable, contrôleur de gestion). Vos principales missions seront les suivantes : - Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie financière en lien avec les objectifs de développement du groupe ; - Superviser la gestion financière de l'ensemble des sites en France, en garantissant l'optimisation des ressources et la rentabilité ; - Piloter le contrôle de gestion, en supervisant les reportings financiers, les analyses économiques des performances, et en réalisant les prévisions budgétaires et opérationnelles ; - Superviser le pilotage de la trésorerie, en optimisant les flux financiers et en assurant le suivi des liquidités ; - Superviser la comptabilité générale et analytique, en garantissant la conformité aux normes et aux procédures ; - Être garant des déclarations fiscales obligatoires ; - Mettre en place et suivre les processus de contrôle interne et de gestion des risques financiers ; - Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des actions correctives si nécessaire ; - Participer à la gestion des audits financiers et à la préparation des documents financiers pour les instances internes et externes (comités, actionnaires, etc.) ; - Contribuer à l'optimisation des systèmes d'information financiers (notamment SAP) et des outils de reporting ; - Assurer le reporting mensuel (HFM) au groupe Exel Industries sur le périmètre France. - Tickets restaurant (pris en charge à 60% par l'entreprise) - Mutuelle et prévoyance - Participation PROFIL : Formation Idéalement issu(e) d'une école de commerce, vous possédez une expérience professionnelle en cabinet d'audit et d'au minimum 4 ans d'expérience au sein d'une entreprise industrielle en tant que Responsable financier ou équivalent. Savoir-Faire - Capacité à intégrer des données économiques et à les analyser, - Capacités d'organisation, de planification et d'arbitrage, - Leadership reconnu, - Anglais courant indispensable. - Expert(e) dans le maniement des chiffres et des outils informatiques, la connaissance de SAP est un plus Savoir-Être - Dynamisme avec une véritable capacité et envie de prise de décision, - Esprit d'analyse, d'exploration puis de synthèse, - Véritable aptitude en communication, - Envie de s'inscrire dans les valeurs de l'entreprise et dans le contexte d'une PME en croissance qui valorise la prise de recul mais aussi la contribution directe aux avancées Meneur d'hommes, fédérateur, vous êtes à l'aise dans la relation avec l'ensemble des parties prenantes et savez accompagner naturellement vos équipes dans le développement de leurs compétences et de leur performance. Si vous êtes prêt à relever ce défi et à contribuer au succès d'une entreprise innovante, veuillez soumettre votre candidature dès maintenant. Nous attendons avec impatience de travailler avec des professionnels passionnés et motivés pour continuer à faire progresser nos entreprises.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Hozelock Exel


Nous proposons, aux jardiniers amateurs et professionnels, des solutions innovantes et haut de gamme dans le domaine de l'arrosage et de la protection des végétaux. Fort de nos différentes marques et de nos trois entreprises situées en Angleterre, en France et en Italie (plus de 700 collaborateurs), nous sommes en recherche permanente d'innovation. En France, notre filiale HOZELOCK EXEL (170 personnes) conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de produits destin�..

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administrative Région RRA (H/F)

    LEI  - 69 - VENISSIEUX

    La société LEI recherche un(e) Responsable Administrative expérimenté(e). Vos missions seront : - Assistance administrative et technique, - Standard téléphonique, - Montage et dépôt des Appels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)

    KARPOS RH  - 69 - CHASSIEU

    KARPOS RH recrute pour le compte de son client, un groupe spécialisé dans la distribution d'énergies, le chauffage et la climatisation, un(e) Responsable du Service Administratif Technique H/F, afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)

    ASS.HABITAT HUMANISME RHONE  - 69 - LYON 07

    Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif(ve) (H/F)

    ELIVIE  - 69 - DECINES CHARPIEU

    Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Responsable Planification en CDI pour notre agence de ELIVIE LYON PNI (69150 DECINES CHARPIEU). Vos responsabilités 1) Coordonne l'équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    YOLE GROUP  - 69 - VILLEURBANNE

    Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société proposant des solutions digitales pour le secteur de la santé et composée de 25 personnes, un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    IC AUTOMATION  - 69 - GLEIZE

    Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Comptable (H/F)

    01 - Trévoux

    La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Bonjour, Notre client, acteur majeur du transport de gaz en France, recherche un Technicien Urbanisme H/F. Vous intégrerez une équipe engagée dans les démarches de sécurité, de prévention et de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Neuville-sur-Saône

    Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.