Responsable de Pôle (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6279782
Responsable de Pôle (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Description du poste : Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez principalement la charge de : Assurer le management général du pôle. Fédérer les équipes en cohérence avec les objectifs du service. Représenter le service dans des instances de pilotage des projets dont le pôle a la charge et garantir la relation client (communication sur l'avancement et les prévisions, recueil des besoins, arbitrages). Participer à l'évolution des processus fonctionnels et organisationnels du service. Mettre en oeuvre des actions de changement dans le cadre d'un collectif de travail pour optimiser les résultats et professionnaliser l'activité des agents dont il a la responsabilité. Assurer le rôle de Chef de Projet des programmes patrimoniaux BGC (Bâtiment Génie Civil) & CVC (Chauffage Ventilation Climatisation). Assurer le pilotage financier de l'activité en collaboration avec le contrôle de gestion de l'unité ou des directions clients (suivi des consommations, évaluation des points de sortie, respect des règles d'imputation). Analyser l'avancement des opérations avec les chargés d'affaires, évaluer les risques et mettre en oeuvre des actions correctives ou amélioratives. Garantir le pilotage des opérations de son pôle en veillant à la bonne répartition des portefeuilles et des responsabilités au sein des équipes métiers (coordonne et suit les programmes patrimoniaux et Demandes d'Estimation Travaux). S'assurer auprès de ses chargés d'affaires de la bonne tenue des chantiers et des travaux réalisés tout en veillant à la bonne application des lois et décrets s'y afférent, contrôler les résultats atteints et analyser les dysfonctionnements ayant conduit à des écarts en prenant les mesures correctives correspondantes. S'assurer de la bonne application du processus de reprise en maintenance. Animer les réunions d'équipe. Vous voulez en savoir plus ? cliquez sur le lien suivant : https://www.ratp.fr/groupe-ratp ?? Description du profil : Profil recherché Quels sont les prérequis pour embarquer dans l'aventure ? ?? Vous êtes titulaire d'un diplôme bac +5 technique et vous avez acquis une expérience significative (3 ans minimum) en management, dans la conduite de projet et dans les métiers techniques de la maintenance et/ou des travaux. Vos atouts ?? : Sens de l'organisation et de la rigueur dans l'application des méthodes, procédures. Qualité d'analyse, de synthèse et d'approche globale des problèmes. Compétences en gestion budgétaire appréciées. Appétence technique. Sens du service client. Bonne capacité relationnelle. Bonne communication écrite et orale. Vous cochez toutes les cases ou presque ? ?? Postulez ! On a hâte de vous rencontrer ?? Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Où et comment ? Votre poste sera basé sur le site de Chanzy au 105 Boulevard de Chanzy, 93100 Montreuil. Prévoir des déplacements ponctuels en Ile de France. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi télétravailler (jours à planifier en fonction des besoins de service). Question rémunération ??, ce sera en fonction de votre expérience avec un minimum de 45kEUR bruts annuels /an hors primes. Les plus ?? : - Evolution de carrière vers d'autres métiers y compris en filiales internationales - 9 semaines de congés, soit 206 jours travaillés par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Primes (salaire à titre indicatif)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
COURSIERS DIRECT SERVICES - 94 - MAISONS ALFORT
La Société COURSIERS DIRECT SERVICES, spécialisée dans la course urgente, cherche sa/son responsable de la relation client. Les missions proposées: - Garantir la qualité du service client; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
42350 charge de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé'e) de Relation Clientèle Expert / Référent Formateur (H/F)
FLEXI-FLEET - 92 - NANTERRE
Pour notre agence commerciale de Nanterre (92), nous recherchons un ou une Chargé(e) de Clientèle Expert / Formateur Référent aguerri à l'environnement de la location de véhicules aux chauffeurs VTC...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Vente SERVICE CLIENT (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
CDD à pourvoir dès maintenant jusqu'au 14 février. LA MAISON POLENE Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
ROBERT MATHILDE - 92 - NANTERRE
A la croisée du Marketing, du Commercial, du Support et de la Tech, le Customer Success Manager que nous recherchons aura en charge une grande variété de missions. Vous recherchez un poste au centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Français/Anglais/Espagnol (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations. En tant que CSM, vous serez responsable de la mise en œuvre de partenariats stratégiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Services (H/F)
METRO ON LINE- MAKRO ON LINE - METRO FRA - 75 - PARIS 18
Connaissez-vous METRO ? 1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 500 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service alcool/bioéthanol, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Service Clientèle (H/F)
MINERVE - 94 - Créteil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Nous sommes à votre écoute en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)