Responsable Gestion Patrimoniale - Maintenance H/F

Responsable Gestion Patrimoniale - Maintenance H/F 79 - NIORT

Postuler à l'offre Responsable Gestion Patrimoniale - Maintenance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Gestion Patrimoniale - Maintenance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Gestion Patrimoniale - Maintenance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6284516
Responsable Gestion Patrimoniale - Maintenance H/F

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025

POSTE : Responsable Gestion Patrimoniale - Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur clé dans la gestion de services aux usagers de la ville de Niort. Avec plus de 35 ans d'expérience, l'entreprise a su évoluer pour diversifier ses activités et propose des services variés à la fois pour le secteur public et privé. Pour poursuivre ce développement, il cherche à renforcer ses équipes avec un(e) Responsable Gestion Patrimoniale et Maintenance multisites F/H. En tant que Responsable Gestion Patrimoniale et Maintenance multisites, vous serez chargé(e) de la gestion et de la maintenance des bâtiments et des infrastructures de l'entreprise. Vos principales missions incluent : - La gestion patrimoniale des sites : - Maîtrise d'oeuvre des travaux de réhabilitation et gestion des projets. - Élaboration des plans d'investissement pour l'entretien des bâtiments et la valorisation des biens immobiliers. - Le pilotage de la maintenance : - Organisation des opérations de maintenance préventive et curative. - Mise en place d'outils de suivi de performance et gestion des contrats de maintenance. - La gestion budgétaire et administrative : - Élaboration et suivi des budgets relatifs à la gestion patrimoniale et à la maintenance. - Suivi des appels d'offres et rédaction des cahiers des charges. - Le respect des normes hygiène / sécurité : - Garantir la conformité des sites en matière de sécurité, accessibilité et normes environnementales. - Suivi des formations et habilitations des équipes, cartographie des risques. - La coordination avec les parties prenantes : - Collaboration avec les services internes (RH, finances, exploitation) et les managers de site. - Relation avec les autorités et organismes de contrôle. - Le pilotage de projets spécifiques : - Conduite de projets de rénovation et extension des bâtiments. - Gestion des coûts, des délais et amélioration des performances environnementales. Cette description mentionne les principales responsabilités, elle n'est en aucun cas exhaustive. primes et mutuelle PROFIL : Diplômé(e) Bac +5 en gestion technique du patrimoine ou équivalent, avec une expérience en gestion immobilière ou maintenance d'au moins 5 ans, vous maîtrisez les outils de GMAO, la gestion budgétaire et avez une bonne connaissance des réglementations en vigueur. Certifié SSIAP 2, vous êtes un leader capable de gérer des équipes et des projets complexes, avec un sens aigu de l'organisation, de la rigueur et une forte capacité de communication. POURQUOI LES REJOINDRE ? - Un rôle clé dans la gestion et l'optimisation d'un patrimoine immobilier important. - Des projets diversifiés dans un environnement dynamique et en constante évolution. - Un poste à responsabilité avec une forte dimension stratégique pour l'entreprise.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2900,00 Euros à 3300,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Aboutir Emploi


Fort d'une expérience de 20 ans dans le recrutement et les ressources humaines, le cabinet de recrutement ABOUTIR RH met en relation localement les candidats et entreprises dans de nombreux secteurs d'activités.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)

    DOMAINE DE LA TUILERIE AUBERGE CITADINE  - 79 - NIORT

    Pour assister la direction PME RESTAURATION 35 A 40 SALARIES RECHERCHE 1 CONTOLEUR(SE) DE GESTION ET GESTIONNAIRE DE PAIE Controle de gestion : analyse CA , analyse des marges , controle des achats...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable clients expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Hays France  - 85 - FONTENAY LE COMTE

    Descriptif du poste: En lien direct avec Manager et les associés du cabinet, vous gérez la relation client de votre portefeuille de TPE / PME / ETI et supervisez une équipe de collaborateurs. En...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) de mission Expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    GROUPE Y  - 85 - FONTENAY LE COMTE

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à un directeur de mission, vous interviendrez sur un portefeuille de dossiers variés en expertise comptable. Au sein d'une équipe dynamique d'une vingtaine de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion en Alternance Smacl H/F

    MAIF  - 79 - NIORT

    POSTE : Contrôleur de Gestion en Alternance Smacl H/F DESCRIPTION : Venir en aide à l'autre ça vous parle ? Vous avez envie d'être acteur d'une assurance dédié à la famille territoriale ?...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Controleur de Gestion H/F

    PerfHomme  - 79 - CHAURAY

    POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : - Élaborer et suivre les tableaux de bord mensuels, indicateurs clé de performance (KPI) pour les filiales du groupe. -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    MULTICIBLES  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Sous la direction du Responsable Contrôle de Gestion et Suivi de la Performance, au sein de la Direction Financière et logistique, intégré à une équipe de 6 collaborateurs et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Adsearch  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: EN BREF : Adsearch recrute un Auditeur confirmé H/F à Niort (79), en CDI, en cabinet Comptable. CONTEXTE DU POSTE :  Cabinet implanté depuis 30 ans sur Niort, bien...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission Expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    GROUPE Y  - 85 - FONTENAY LE COMTE

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à un Directeur de Mission, vous aurez la responsabilité d'un portefeuille de dossiers en Expertise Conseil. Vous participerez à l'encadrement des collaborateurs de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission Expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    GROUPE Y  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à un Directeur de Mission, vous aurez la responsabilité d'un portefeuille de dossiers en Expertise-Conseil. Vous participerez à l'encadrement des collaborateurs de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur(-trice) de mission Expertise comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    GROUPE Y  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à un associé, vous avez la responsabilité d'un portefeuille de dossiers en Expertise-Conseil avec encadrement de collaborateurs. Vous interviendrez sur les missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.