Responsable du Pilotage et de la Performance Achats H/F

Responsable du Pilotage et de la Performance Achats H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Responsable du Pilotage et de la Performance Achats H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du Pilotage et de la Performance Achats H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du Pilotage et de la Performance Achats H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6285397
Responsable du Pilotage et de la Performance Achats H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025
Entreprise adaptée

POSTE : Responsable du Pilotage et de la Performance Achats H/F DESCRIPTION : Mission La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique, Médical) et 1 domaine pilotage et performance auquel est rattaché une cellule marché. Ses objectifs sont multiples, notamment : - Assurer un meilleur professionnalisme propre à chaque acteur de la chaine achat, - Viser une optimisation dans le budget global de l'établissement de la part des achats, afin de préserver les dépenses consacrées aux postes orientés vers la prise en charge des patients ; - Dégager plus de marges de manoeuvre dans un environnement économique de plus en plus contraint, en inscrivant dans le temps une démarche de recherche de gains Le responsable achats en charge du pilotage et de la performance, organise, sur I'ensemble du périmètre de la direction ainsi que sur le périmètre du groupement des établissements de santé, I'organisation, le suivi, et le reporting des éléments de pilotage nécessaires à la mesure de la performance de la direction. Il assure également I'encadrement de deux secteurs placés sous sa responsabilité : une fonction de contrôle de gestion achats et un bureau des marchés publics. A ce titre, les missions suivantes de pilotage interne sous responsabilité du directeur des achats lui sont confiées : Organise le dispositif de pilotage opérationnel et de mesure de la performance achats sur I'ensemble du volume achats du groupement et notamment : - Assure la production annuelle de la cartographie des dépenses achats. - Assure avec les partie-prenantes du processus, la construction et le suivi du plan pluriannuel achat/échéancier de la Direction des Achats. - Assure, en lien avec les responsables de domaines achats, la mesure de la performance opérationnelle des processus achats sur l'ensemble des domaines achats en s'assurant notamment de la bonne application des processus achats validés et de Ieur mise à jour régulière, selon les recommandations issues des commissaires aux comptes et de la Recette des Finances. - Poursuit le renforcement de la fonction de contrôle interne sur le périmètre des achats dont la construction, la production et la diffusion de tableaux de bord achats. - Contribue à la rédaction des rapports d'étape et d'activité relatifs à I'action de la Direction des Achats. Assure l'encadrement hiérarchique du service Pilotage opérationnel et Performance achat au sein de la Direction des Achats : - S'assure, en lien avec le responsable du bureau des marchés, du bon fonctionnement de cette cellule et notamment de la sécurisation des pièces de marchés. - Organise, avec le contrôleur de gestion achats, les éléments de reporting attendus par la direction, notamment les gains achats. - Travaille en étroite collaboration avec les référents achats des établissements. Assure le rôle d'animation du COPIL achats et du suivi de ses décisions : - Participe aux cotés des responsables de domaines, à la cohérence et au bon suivi des stratégies achats menées. A ce titre, il est l'interlocuteur privilégié des référents achats des établissements dans le cadre du processus de décision validé par le COPIL achats. - Enfin, le responsable achats est responsable du suivi du déploiement du SI achats et des solutions de dématérialisation mises en place sur la fonction achats du territoire. Profil recherché - Bac +5 Droit de la Commande Publique - Au minimum 5 ans d'expérience dans les achats publics et le management - Maîtrise des outils de contrôle de gestion - Capacité à travailler sous pression - Capacité d'animation et de pilotage de réseaux - Fédérateur, communicant - Force d'initiatives Informations complémentaires Conditions d'intégration : - Niveau catégorie A dans la fonction publique - Statut contractuel : attaché d'administration hospitalière - Déplacements départementaux 1 fois tous les 2 mois - 39 h du lundi au vendredi en journée - 2 jours de télétravail par semaine - Salaire à definir selon le profil sur 12 mois - 19 JRTT, 28 CA - Restauration collective, remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en commun, forfait de mobilité durable PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

HumainEA


HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un responsable du pilotage et de la performance achats (H/F) dans le cadre d'un CDI à Marseille à temps plein.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Projet Aéronautique (H/F)

    ALTEN  - 13 - VITROLLES

    ALTEN en 2025, c'est : - 4,07 Mds d'€ de chiffre d'affaires - 58 300 collaborateurs - Présence dans plus de 30 pays - +6 500 clients parmi les leaders de leur secteur Dans un environnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingenieur support it (secteur industriel) (H/F)

    PROMAN  - 13 - Marignane

    Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche, un INGENIEUR SUPPORT IT (secteur industriel) dans le cadre d'une mission de 6 mois (renouvelable). Poste basé à Marignane (13) avec 2 jours de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur(e) Méthodes Soudage (IWE) (H/F)

    DETECT Recrutement  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Notre client, groupe international leader sur des projets de construction et de maintenance d'équipements industriels à haute valeur ajoutée, notamment pour le secteur nucléaire en plein essor,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    QUALITY PROCESS ENGINEERING MANAGER (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - Marignane

    ROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur(e) méthodes Aéronautique (H-F)

    CRIT  - 13 - Marignane

    Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Méthodes Maintenance (h/f)

    CRIT  - 13 - MARIGNANE

    Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDI. On vous dit tout !! Faisons escale sur votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet amélioration continue F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, pour sa Division Internationale basée à Madrid, un Chef de projet amélioration continue F/H. La Division Onet International regroupe notamment les activités du groupe implantées en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ref NA IMS INGENIEUR MISE en SERVICE Stations Traitement Eaux (H/F)

    CIMEM  - 13 - MARSEILLE 14

    Ref NA IMS INGENIEUR MISE en SERVICE Stations Traitement Eaux PME experte dans le traitement des eaux usées, de process, potable, effluents, .. Concevant, réalisant et exploitant des solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Projet Transfert Industriel (H/F)

    ALTEN  - 13 - VITROLLES

    Leader mondial de l'Ingénierie et des IT Services, au cœur des grands enjeux technologiques et de la transformation digitale, ALTEN accompagne les plus grands acteurs industriels et technologiques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable technique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - Rousset

    Vous êtes passionné.e par le monde du 2 roues et souhaitez mettre en avant vos compétences techniques sur un poste à responsabilité ? Une entreprise dynamique et en croissance sur la région...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.